Voir la version complète : nid
Bonsoir à tous,
je voudrais avoir si les males peuvent préparer le nid ou est ce que se sont que les femelles qui s'en occupent.
merci
Bonsoir Steph;
Normalement c'est la femelle qui fait le nid, par contre j'ai deja eu des mâles qui aident à faire le nid avec la femelle.
a+
bloodybird
20/01/2004, 18h28
SLTcomme amrani dit cela ce peut q un male aide la femelle mais c'est surtout la femelle qui construit le nid a++++++BLOODYBIRD
est ce qu'ilfaut attendre que la femelle commence a construire le nid pour lui introduire le male ou c'est avant
bloodybird
30/01/2004, 12h15
oui , si tu veut avoir des oeuf feconder oui, car je croi que c'est le male qui pousse la femelle a construire le nid A++++++++BLOODYBIRD
Non, c'est plutot le CHANT du male qui excite la femelle et donc qui l'incite à contruire un nid. Tu dois mettre la cage du mzle proche de celle de la femelle et normalement la femelle construit un nid rien qu'en entendant le chant du male ensuite, seulement, tu peux mettre le male avec la femelle.
Donc c'est après que la femelle ai construit le nid ...
Bonne chance et à bientôt
Nicolas
bloodybird
30/01/2004, 17h29
tien sa je ne saver pas.moi je mais tout de suite le male avec la femelle comme sa la femelle fait moin de travail.a chacun sa metode.merci
Non, je ne fait pas ça non plus parce-que mes canaris sont toutes l'année ensemble en volière extérieur mais c'est ce que j'ai pu lire dans les livres...
A bientôt
Nicolas
Corralyne
31/01/2004, 07h35
Bloodybird tu viens de me faire remarquer que mon mâle est fénéant ! lol
Il a pas aidé la femelle pff
Je sais que c pas la saison de la reprodution mais à l'origine c'était 2 mâles ... dont un qui a une bague de Hartz ... et quand je les ai vu en train de s'accoupler, jme suis quand mm posée des questions ;) et le comble c'est que la femelle c celui sencé etre un hartz ...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org