PDA

Voir la version complète : baignoire

canarie
01/10/2008, 09h15
je voulais savoir dans qu'elle baignoire il prefere?

car mes canari se beigne dans l'interieur mes pas dans l'exterieur pourquoi ?:da8:#bravo#

canaricity
01/10/2008, 09h25
le pourquoi ,je ne sais pas l'habitude peut etre ?
moi les miens se baignent a l'exterieur j'ai tentée d'en mettre une dedans et ils n'y sont pas alles .

canarie
01/10/2008, 10h03
le pourquoi ,je ne sais pas l'habitude peut etre ?
moi les miens se baignent a l'exterieur j'ai tentée d'en mettre une dedans et ils n'y sont pas alles .

moi mes canari on que 4 moi peut etre car dans la baignoir interieur il y a un petit miroir
mais je leur laisse les deux car une fois un canari c'est beigne a l'exterieur

seb62117
01/10/2008, 10h17
slt,
les miens se baigne en exterieure sauf 1 ,pour lui je lui mais une coupole a l'interieure.

petite lily
01/10/2008, 13h10
Bonjour,

mes titis se baignent à l'extérieur,j'aime pas bien à l'intérieur parce qu'après ils inondent tout et les graines sont toutes mouillées et j'avais essayé d'en mettre une mais ils n'y allaient jamais.

jacques1
01/10/2008, 13h16
45479 bonjour mes baignoires sont a l'extérieur sauf dans mes volieres j'en mets une a l'extérieur et une dedans car c'est la bagarre pour se baigner jacques

sylvie373
02/10/2008, 13h20
Bonjour jacques , je laisse la baignoire toute la journée est-ce une erreur ? bien sur je change l'eau tous les matins . Amicalement

jacques1
02/10/2008, 14h18
bonjour slyvie vous me parlez que vous laissez la baignoire toute la journée oui si je peux me permettre c'est une erreur .....les canaris en se baignant ,se nettoient et l'eau n'est plus propre les canaris laissant des impuretés.......donnez la baignoire une a deux fois par semaine le matin vers 11h et enlever vers 15h amicalement jacques45582

Nadette
02/10/2008, 14h21
La baignoire se trouve à l'extérieur pour mes petits, en général ils se baignent tous .... à l'intérieur je n'essaye pas comme le dit Petite Lily c'est l'inondation

jacques1
02/10/2008, 14h38
La baignoire se trouve à l'extérieur pour mes petits, en général ils se baignent tous .... à l'intérieur je n'essaye pas comme le dit Petite Lily c'est l'inondation
bonjour nadette vous avez raison il faut si possible mettre les baignoires a l'extérieur c'est que je fais sauf dans mes voliéres je rajoute un récipient remplie d'eau car 10 canaris par voliere même avec deux baignoires c'est la bagarre mais comme je mets du papier journal comme fond de cage c'est vite remplacé jacques

Nadette
02/10/2008, 14h49
C'est vrai Jacques ce que tu dis mais je n'ai pas de volière extérieure .... enfin pas encore et là avec 10 canaris c'est sûr que ce serait la bagare donc par obligation cela va de soit.... tu parles de papier journal on l'a évoqué dans un autre post (l'encre est certainement dangereux pour nos canaris), mais je suppose que tu l'enlèves après le bain ? donc pas de risques !!!

steph
02/10/2008, 15h00
bonjour mes canaris prefere la baignoire extérieur par abitude je suppose car quand j'en met une dedans ils ni vont pas.
amitié steph

petite lily
02/10/2008, 15h10
Moi aussi je laisse la baignoire toute la journée mais il n'y a pas de problèmes ils se baignent que qaudn ils veulent et ne la boive pas,d'ailleurs depuis que l'automne arrive j'ai remarqué qu'ils y vont pas ou alors ils y vont quand je suis pas là,quand on travaille en plus il est difficile de pouvoir les mettre ades heures idéales sinon.

Nadette
02/10/2008, 15h17
Eh oui c'est difficile quand on travaille, j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi le midi donc je mets la baignoire le matin en partant et la retire le midi

Lisette
02/10/2008, 15h17
moi j'ai des baignoires suspendues extérieures, je trouve que l'eau reste propre plus lontemps, je change l'eau 1 fois par jour à cette époque, et 2 fois par jour en été sinon l'eau devient vite verte
:wsmile:

jacques1
02/10/2008, 15h23
C'est vrai Jacques ce que tu dis mais je n'ai pas de volière extérieure .... enfin pas encore et là avec 10 canaris c'est sûr que ce serait la bagare donc par obligation cela va de soit.... tu parles de papier journal on l'a évoqué dans un autre post (l'encre est certainement dangereux pour nos canaris), mais je suppose que tu l'enlèves après le bain ? donc pas de risques !!!
re-bonjour nom mes volieres sont a l'intérieur dans une véranda style ancien toit en plastique et vitrage sur muret (chaud l'été froid l'hiver)mes canaris si plaisent mais je fais attention aux courants d'air ......pour le papier journal dangereux pour l'encre cela fait des années que je me sers du papier journal comme fond de cage pas de sable je mets le sable dans un godet ainsi que le grit et charbon .....avec humour petite histoire avec le papier journal ily'a bien longtemps avant qu'existe le papier hygienique vous trouviez dans les toilettes des feuilles de papier journal découpées ..... oui le papier journal faut le changer souvent pour l'encre mais pour moi c'est mon avis c'est moins dangereux que mettre du sable en rapport avec les fientes qui se mélangent avec et pour finir achetant mon journal tout les jours je préfére m'en servir que de le jeter a la poubelle....amicalement jacques

Nadette
02/10/2008, 15h38
Merci pour ta réponse Jacques, il est vrai que si il est changé régulièrement "pas de problèmes". Je change le sable fond de cage toutes les semaines mais quand parfois je les vois picorer par terre des graines ....les fientes sont également au fond !!!!!

guysgap
02/10/2008, 15h55
moi j'ai arréter les bains depuis une semaine...
car il rafraichit de trop dans le nord 7degrés pas assez pour mes titis......!!!! :Animaux23:Animaux23

jacques1
02/10/2008, 16h46
Merci pour ta réponse Jacques, il est vrai que si il est changé régulièrement "pas de problèmes". Je change le sable fond de cage toutes les semaines mais quand parfois je les vois picorer par terre des graines ....les fientes sont également au fond !!!!!
nadette pour parler de fond de cages certains se servent de la litiere composeé je crois de granulés de hêtres de litieres de chats de sable etc.....ce que je veux dire pour moi c'est valable pour celui ou celle qui n'as que quelques canaris ou une cage ou une voliere .....mais quand tu as plusieurs cages ou volieres ou batteries d'elevage pour les batteries ce n'est pas mon cas ...... cela devient onéreux sans compter les graines le colorant pour les canaris couleurs etc..... je sais que l'on dit lorsque l(on a une passion l'on ne compte pas mais a l'heure actuelle et avec l'euro tu regardes....... cela devient dure sur ce amitiées jacques

Nadette
02/10/2008, 16h55
Oh je suis bien d'accord avec toi Jacques j'ai actuellement 9 canaris dans un appart ... une pièce à eux c'est vrai ce n'est pas encore trop cher mais d'ici quelques années je vais aller dans la maison de mes parents en pleine campagne et ma passion je le sais bien me poussera à en avoir un peu plus et une volière extérieur peut-être ...... avec l'euro comme tu dit cela devient une gymnastique permanente je suis bien d'accord avec toi ..... amicalement jacques

jacques1
02/10/2008, 17h01
moi j'ai arréter les bains depuis une semaine...
car il rafraichit de trop dans le nord 7degrés pas assez pour mes titis......!!!! :Animaux23:Animaux23
bonsoir guy je vois d'aprés ton message que tu ne donnes plus de bain moi je continue et pourtant mes canaris sont dans une véranda ancienne toit en plastique vitrage sur muret j'ai a peine 10°a l'interieur et l'hiver 4a8 ° degrés et cela a déja gelé pour en revenir aux baignoires je prepare l'eau la veille dans les baignoires pour qu'elle soit a température ambiante de façon que mes canaris en prenant leurs bains ne soient pas saisies je donne le bain vers 11h et j'enléve les baignoires vers 15 h (et quand tu surveilles tes canaris ils vont sur le rebord de la baignoire goute l'eau et seulement aprés si c'est a leurs convenances ils se baignent sur ce amicalement jacques

Lisette
02/10/2008, 17h03
nadette pour parler de fond de cages certains se servent de la litiere composeé je crois de granulés de hêtres de litieres de chats de sable etc.....ce que je veux dire pour moi c'est valable pour celui ou celle qui n'as que quelques canaris ou une cage ou une voliere .....mais quand tu as plusieurs cages ou volieres ou batteries d'elevage pour les batteries ce n'est pas mon cas ...... cela devient onéreux sans compter les graines le colorant pour les canaris couleurs etc..... je sais que l'on dit lorsque l(on a une passion l'on ne compte pas mais a l'heure actuelle et avec l'euro tu regardes....... cela devient dure sur ce amitiées jacques

Je suis tout à fait d'accord Jacques tout est de plus en plus cher !

jacques1
02/10/2008, 19h02
Je suis tout à fait d'accord Jacques tout est de plus en plus cher !
bonsoir Lisette faut espérer que les canaris aux bourses d'oiseaux seront a un prix raisonnable amicalement jacques

Lisette
03/10/2008, 09h26
bonsoir Lisette faut espérer que les canaris aux bourses d'oiseaux seront a un prix raisonnable amicalement jacques

J'espère aussi, lorsque je suis allée à la bourse aux oiseaux début septembre, les canaris étaient à des prix raisonnables mais il n'y en avait pas beaucoup, (entre 15 et 20 euros pièce)
C'est surtout les graines, les produits et le matériel qui augmente sans arrêt.#bravo#-8)

jacques1
03/10/2008, 10h45
J'espère aussi, lorsque je suis allée à la bourse aux oiseaux début septembre, les canaris étaient à des prix raisonnables mais il n'y en avait pas beaucoup, (entre 15 et 20 euros pièce)
C'est surtout les graines, les produits et le matériel qui augmente sans arrêt.#bravo#-8)
bonjour Lisette oui le prix des canaris est raisonnable dans notre région cela commence fin octobre c'est vrai si on compte les graines le colorant pour les oiseaux de couleurs + les produits "si on calcule on arrête .....pourvu avec ce qui se passe en ce moment qu'il nous pique pas nos petites-petites économies sinon restriction comme disait De Gaulle c'est la chienlit amicalement jacques

axdoma
03/10/2008, 11h22
Bonjour, à tous
moi je mets la baignoire le matin et je l'enlèves des que je vois que mes 4 canaris se sont lavés et je le fais tout les matins ainsi ils sont bien secs pour la nuit.
moi c une baignoire extérieur

Lisette
03/10/2008, 11h49
bonjour Lisette oui le prix des canaris est raisonnable dans notre région cela commence fin octobre c'est vrai si on compte les graines le colorant pour les oiseaux de couleurs + les produits "si on calcule on arrête .....pourvu avec ce qui se passe en ce moment qu'il nous pique pas nos petites-petites économies sinon restriction comme disait De Gaulle c'est la chienlit amicalement jacques

Jacques, nous allons rester optimiste c'est mieux je crois, mais c'est vrai que si on se met à calculer les frais réels d'élevages on peut arrêter de suite.
Amicalement Lisette

wendy
03/10/2008, 17h15
Salut,
Pour ma part je mets deux baignoires exterieure, mais j'en ai un qui aime s'aspergé dans l'abreuvoir,je leurs met vers les 17h car j'ai le soleil, après leurs bain je la retire aussitôt et ils fond leurs toilettes au soleil, ils sont content.Les jours sans soleil pas de baignoire, mais ici dans le midi c'est assez rare.bye

canaris66
05/10/2008, 21h09
moi j'ai trouvé des baignoires a 0€
http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/10/73/dsc_0121.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=116&u=11691073)

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/10/73/dsc_0122.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=117&u=11691073)

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/10/73/dsc_0124.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=11691073)
:da7::da7::da7:

jacques1
05/10/2008, 22h40
moi j'ai trouvé des baignoires a 0€
http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/10/73/dsc_0121.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=116&u=11691073)

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/10/73/dsc_0122.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=117&u=11691073)

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/10/73/dsc_0124.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=119&u=11691073)
:da7::da7::da7:
bonsoir tu as raison je mets aussi des baignoires en plastique(qui contenait auparavant de la nourriture) je mets ces baignoires dans mes deux volieres car ayant une dizaine de canaris par volieres et malgré deux baignoires extérieure ils se battent pour se baigner en rajoutant une baignoire a l'intérieur plus de problèmes (tuas de trés beaux canaris )amicalement jacques