PDA

Voir la version complète : re graine germees

anthinea
29/09/2008, 14h34
bonjour je n'arrive pas a retrouver la recette pour faire germer les graines pouvez vous avoir l'amabilite de me la redonner merci beauvoup:gx:

guignol
29/09/2008, 15h06
Regarde dans le blog du forum, tu vas trouver tous les détails.

angel65
29/09/2008, 15h36
Mode d'emploi :
Pour la préparation, laisser infuser pendant 6 heures à température ambiante, en renouvelant plusieurs fois l'eau; rincer ensuite abondamment à l'eau courante froide. Puis laisser germer pendant 24 à 28 heures à température ambiante dans un tamis ou dans un germoir; humidifier régulièrement ou couvrir le tamis d'un linge humide. Distribuer les graines germées, telles quelles ou mélangées à la pâtée aux oeufs Orlux, comme aliment complémentaire.

Composition:
Graines de navettes 56 % , Niger 15 %, Quinoa 6 %, Katjang idjoe 6 % , Froment 5 %,
Graines de sorgho 4 %, Dari 4 %, Semences de laitue 2 % , Cardy 2%

cassandre
29/09/2008, 15h50
voilà la recette de notre ami Léon "les bons tuyaux"|1)

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25255&highlight=graines+germees

eddy
29/09/2008, 18h35
(bird-)bonsoir ,je suis d'accord avec Léon ,mais il ne faut pas laisser le germe grandir ,dès que tu voie les germes sortir ils sont bon a+ Eddy

exotic
29/09/2008, 18h52
slt, as tu cherché dans la rubrique "alimentation" ? ... :wbiggrin:

nanou2712
05/10/2008, 23h02
Pour les graines germées, je procéde comme Angel. Surtout bien les rincer avant de les donner et ne pas laisser germer plus de 48 h car les oiseaux préférent les jeunes pousses, pas trop germées. Pendant qu'on parle de graines germées, j'en donne tous les 15 jours 1 cuil à café pour 2 canaris. Est-ce correct comme périodicité ou dois-je leur en donner 1 fois/semaine. Donner des graines germées implique-t-il de ne pas donner de fruit la même semaine ? Je donne une semaine des graines germées et une semaine de la pomme ou endive.:wsmile:

CANARISFOLIE33
06/10/2008, 01h14
Moi aussi j'ai galéré pour réussir à faire germer des graines mais une fois que le coup est pris ça marche (le principe rincer souvent toutes les 8 ou 10h enfin moi c'est comme ça que je procéde?) mais la recette me semble bien meilleur avec le mélange que nous donne Angel65 car moi soit j'utiliser des graines du mélange canaris (là, catastrophe ç'est surre trop vite ou du millet blanc les oiseaux adorent mais ils se gavent) stp Angel ton mélange ressemble assez au mélange des graines de santé que l'on trouve dans le commerce (non germée bien sur) peux tu stp me confirmer.J'ai perdu 3 canaris en un bon mois et est-ce-que ce serait possible que ce soit dû aux graines germées (mélange canaris) merci de votre réponse.Amicalement

eddy
06/10/2008, 18h11
(bird-)bosoir,Nanou2712,en cette période tu peut donnée une fois par semaine et il faut donné des fruits mais pas de trop 2x semaine surtout de la pomme ,mais tu peut alternée avec d'autre fruit,pour moi la pomme est plus qu'asser et toujour sans exagération a+ Eddy

nanou2712
06/10/2008, 20h13
Merci pour ta réponse Eddy, je vais suivre tes conseils et donner toutes les semaines, des graines germées ainsi qu'un morceau de pomme.

nanou2712
06/10/2008, 20h28
Moi aussi j'ai galéré pour réussir à faire germer des graines mais une fois que le coup est pris ça marche (le principe rincer souvent toutes les 8 ou 10h enfin moi c'est comme ça que je procéde?) mais la recette me semble bien meilleur avec le mélange que nous donne Angel65 car moi soit j'utiliser des graines du mélange canaris (là, catastrophe ç'est surre trop vite ou du millet blanc les oiseaux adorent mais ils se gavent) stp Angel ton mélange ressemble assez au mélange des graines de santé que l'on trouve dans le commerce (non germée bien sur) peux tu stp me confirmer.J'ai perdu 3 canaris en un bon mois et est-ce-que ce serait possible que ce soit dû aux graines germées (mélange canaris) merci de votre réponse.Amicalement
Pour les graines germées, c'est un mélange spécial de graines qui n'est pas le même que celui des mélanges classiques que l'on donne à nos oiseaux tous les jours. On m'a dit que si on fait germer des graines d'un mélange classique pour canari, il y en a qui deviennent toxiques quand elles germent. Je ne sais plus lesquelles mais je peux rechercher dans mes documents ! Ce qui explique pourquoi tu as perdu 3 oiseaux si rapidement ! Le mélange de graine à germer est un peu dur à se procurer. J'en ai trouvé sur un site web qui ne vend que des produits pour oiseaux. C'est un mélange de la marque VERSELE-LAGA spécial canaris. Et j'en suis très contente. Les oiseaux les adorent et elles germent en 24 h en été voire 48 h à cette période de l'année. Cordialement.:-biggrin:(bird-)

CANARISFOLIE33
06/10/2008, 22h41
Je te remercis de ta réponse donc en voulant faire trop bien (donner des graines germées) j'ai fait pire que mieux.Et pour le mélange de graine de santée se sont des graines comme la laitue (enfin plein de graines qui ne sont pas dans les mélanges canaris (mais peut étre y'en a t'il aussi des toxique lorsqu'elles sont germées)Bonne soirée amitié