PDA

Voir la version complète : Régime alimentaire pour canaris à l'exterieur

chtiseb
28/09/2008, 19h12
Bonsoir à tous.
J'aurais voulus savoir si vous prépariez vos canaris (à l'automne) avec un régime alimentaire particulier pour les laisser passer l'hiver à l'extérieur. Et si oui, quel régime alimentaire leur donnez vous (mélange de graines, fruits légumes et autre...)?

Noëlle
28/09/2008, 19h15
personnellement en hiver ils ont un mélange de graine plus riche et de la pâtée sèche à disposition tout l'hiver,
pas de verdures spéciale ni fruits :ch15:

j'attends l'expérience des autres membres...

passi
28/09/2008, 19h33
Idem pour moi un bon melange avec des graines plus riches en proteines et graisses,avec patee 3 fois par semaine,un peu de vitamines...vu que mon elevage est dans un chalet non chauffe et en voliere exterieur,les temperatures sont souvents tres basses la nuit voir meme la journee dans le nord!!!La transition vers un regime plus consitant se fait progressivement pour eviter les probleme de foie biensur et tout ce passe pour le mieux meme avec des temperature negatives!!!

chtiseb
28/09/2008, 19h35
Idem pour moi un bon melange avec des graines plus riches en proteines et graisses,avec patee 3 fois par semaine,un peu de vitamines...vu que mon elevage est dans un chalet non chauffe et en voliere exterieur,les temperatures sont souvents tres basses la nuit voir meme la journee dans le nord!!!La transition vers un regime plus consitant se fait progressivement pour eviter les probleme de foie biensur et tout ce passe pour le mieux meme avec des temperature negatives!!!

Merci pour la réponse, mais quel type de graines peut t'on ajouter au mélange de base pour l'enrichir en protéine et dans quelles proportions ?

Mag
28/09/2008, 19h43
Bonjour à tous,

Je pose la même question que Ch'ti Seb. Merci à l'avance pour vos réponses.

Catherine L
28/09/2008, 19h50
La réponse m'intéresse aussi!!! SVP:wwink:

passi
28/09/2008, 19h52
tout depend de ton melange de base,pour moi partant d'un melange avec tre peu de navette,j'en rajoute a peu pres 5 a 10 % de plus,avec un peu plus de gruau d'avoine,niger...pour leur permettre de constituer des reserve pour affronter l'hiver sans pour autant avoir d'influence sur la digestion...car une alimentatation trop riches entraine souvent des probleme hepatique,de plus mes oiseaux sont en voliere donc il se depense bien!!!

Catherine L
28/09/2008, 21h09
En période de repro et pour l'élevage, j'utilise un mélange sans navette enrichi en avoine. Mais , j'ai pris un mélange classique avec navette pour le reste de l'année, pensant que se serait plus équilibré. J'ai terminé ma pièce d'élevage non chauffée cet été. Donc pour eux et moi c'est une première. Avant ils étaient bien au chaud dans mon bureau! Je me demandais si je ne devais pas ajouter de l'avoine?