PDA

Voir la version complète : Comment faire grossire?

vin de jurbise
28/09/2008, 16h25
Que pourrai je donné a mes males pour les faire grossir?
Ils sont a 6 dans une cage de 150 de long et je les trouve un peu maigre ,je sens un le brecher.
Ils sont en pleine forme pas de malade.
Ils ont des graine a volonté (versel laga) et de la patée un jour sur deux (orlux) + rusk.
Une x semaine des pomme et une x des chicons (endive).
D'avance merci.

guignol
28/09/2008, 16h36
Tu peux leur donner dans une mangeoire à part un peu d'avoine pelée 2 fois par semaine par exemple.
Ou un peu de navette seule ou en supplément dans le mélange de graines.
D'autre part si tu les plaçais dans une cage un peu plus petite, il prendrait peut-être un peu de poids en faisant moins d'exercice.

Catherine L
28/09/2008, 16h46
En plus, quand tu n'auras plus de problème de poux, ils vont grossir!
Amicalement.

bernard84
28/09/2008, 18h38
Attention cependant a ne pas trop les faire grossir car pour la repro ,des males trop gras n’est jamais bien bon
Risque de cocher clair

apdcanari
28/09/2008, 18h46
Que pourrai je donné a mes males pour les faire grossir?
Ils sont a 6 dans une cage de 150 de long et je les trouve un peu maigre ,je sens un le brecher.
Ils sont en pleine forme pas de malade.
Ils ont des graine a volonté (versel laga) et de la patée un jour sur deux (orlux) + rusk.
Une x semaine des pomme et une x des chicons (endive).
D'avance merci.

Bonsoir Vincent,

C'est pas vraiment au poids que tu dois regarder, s'ils sont maigres et que tu sens le brechet, c'est généralement du à un problème de foie.

Et ce problème de foie est du a une nourriture beaucoup trop riche.

La ration quotidienne en graines pour un canaris, est d'une cuillère à café normale, on plus précisément 5 à 6 grammes de graines.

Ce que tu peux leur donner actuellement, c'est une cuillère d'alpiste (millet plat) par jour en remplacement du mélange de graines canaris par oiseau.

La pâtée à l'heure actuelle doit fortement être diminuée, la mue se termine et pour certains elle est terminée. Donc, 1 fois par semaine, c'est largement assez, et toujours en petite quantité.

La pomme par contre, tu peux donner un morceau 2 fois par semaine, c'est le meilleur fruit pour les oiseaux, je trouve. Pour les endives, pas trop souvent, c'est préférable de privilégier la pomme.

Tu peux aussi donner du Sedochol si tu sais en obtenir ou du vinaigre du cidre, pour leur problème hépatique.

Bien à toi et bonne chance,

Cédric :ch15:

vin de jurbise
28/09/2008, 19h22
Merci,ils ont une x semaine du vinaigre de cidre .
Pour le sedochol je le donne une x tous les 15 jours.

apdcanari
28/09/2008, 19h24
Merci,ils ont une x semaine du vinaigre de cidre .
Pour le sedochol je le donne une x tous les 15 jours.

Impeccable Vincent, tu peux même donner une fois par semaine pour le Sedochol.

http://www.apdcanari.com/index.php/?q=sedochol

Bonne soirée,

Cédric :ch15:

vin de jurbise
28/09/2008, 19h27
merci ,cedric.

apdcanari
28/09/2008, 19h28
merci ,cedric.

De rien Vincent #bravo#

ziani noureddine
29/09/2008, 15h22
bonjour,
n'oubliez pas le facteur génétique, malgré une alimentation saine vos canaris garderont la même forme et à mon avis le mâle ne devrait pas être gros.
amicalement.

Corentin
29/09/2008, 15h25
bonjour,
n'oubliez pas le facteur génétique, malgré une alimentation saine vos canaris garderont la même forme et à mon avis le mâle ne devrait pas être gros.
amicalement.

La grosse n'a rien avoir avec la génétique. Mais bien la taille.

eddy
29/09/2008, 19h15
(bird-)bonsoir ,la grosseur est du à l'alimentation et la grandeur est du aux gènes , Correntin à vu juste,mais pour les fairent grossir tu peut aussi passer à la moulinette des graines de tournesols que tu mélange en petite quantitée à la patée (1 càc pour 100gr de patée ou de graines) et pas touts les jours 1à2 x sem , attention au foie c'est très gras surveiller les fientes ,arrêter d'endonner 2 à3 mois avant la reproduction a+ Eddy

delizy
27/10/2008, 14h05
Bonjour

Si le brechet est visible, c'est que les oiseaux ont un problème de santé.

nosponsor
27/10/2008, 18h06
salut
pour moi une grande par de la taille et de la grosseur est fortement genetique
tout comme nous certain oiseaux auront tendance a grossir plus facilement que d'autre a ta place j'eviterais "un cavage" qui ne t'enmenerait que vers des problemes
aprés si tu veux qu'ils soient plus volumineux mets les dans une cage plus petite avec le meme apport de nourriture que tu distribues deja et tu verras qu'ils prendront du volume
mais c'est a tes risques et perils!!

tu peux aussi donner des proteine chose que certain eleveurs font et que je trouve complement debile mais ce n'est que mon point de vue |slt:|