PDA

Voir la version complète : repro femelle

axdoma
28/09/2008, 10h50
bonjour à tous, j'ai une femelle panaché de cette année, puis-je la faire reproduire l'année prochaine ou est-elle encore trop jeune. merci

karim la
28/09/2008, 11h08
Les femelles devient fertile à 10 mois et les mâles à 8 mois

angel65
28/09/2008, 11h09
Normalement pas de problème elle est née quand ?

jacques1
28/09/2008, 11h10
bonjour à tous, j'ai une femelle panaché de cette année, puis-je la faire reproduire l'année prochaine ou est-elle encore trop jeune. merci
bonjour pour votre femelle si elle a un an au mois de mars 2009 vous pouvez certains disent que la femelle peut reproduire a 10 mois personnellement j'attends 12 mois même un peu plus amicalement jacques p/s voir accouplement sur le blog apdcanaris

axdoma
28/09/2008, 11h45
merci, je ne peut pas dire vraiment la date exacte mais je l'ai acheté en août de cette année et elle n'était vraiement pas grande, on voyait que c'était vraiement un oisillons mais encore maintenant elle n'a toujours pas acquis ça taille adulte.
Ps: lorsque je l'ai acquis chez l'éleveur amateur, il avait encore des petits au nid qui commencais seulement à être sevré.Pour en revenir à ma femelle quand je l'ai introduit dans sa cage avec mes autres canaris, elle quémendé sa nourriture à mon autre femelle adulte,si cela peut vous aidé.

Catherine L
28/09/2008, 12h16
Il te l'a vendu vraiment jeune! D'après ce que tu dis, elle est tout juste sevrée et n'a donc pas encore commencé sa mue. Pour l'aider à devenir indépendante, met un petit ramequin au sol avec des graines que tu auras moulu ou écrasé au pilon.

axdoma
28/09/2008, 12h27
La mue n'a pas l'air d'être terminer pour elle, c le seule qui continue à perdre c plumes, mais elle sait se nourrir seule car ma femelle adulte n'a jamais voulu la nourir, donc par la force des choses elle a appris à se nourir, certainement en observant les autres et heureusement pour elle, pour en revenir à ma question de départ qui était puis-je la faire reproduire ou encore attendre une année car je ne veut pas qu'il lui arrive qq chose si je l'a reproduit trop jeune, je suis débutante donc je me pose beaucoup de question et je préfère avoir des avis éclairer en la matière merci pour toutes les personnes qui m'aides sur se forum il est vraiment bien :wsmile::one3:

jacques1
28/09/2008, 12h30
merci, je ne peut pas dire vraiment la date exacte mais je l'ai acheté en août de cette année et elle n'était vraiement pas grande, on voyait que c'était vraiement un oisillons mais encore maintenant elle n'a toujours pas acquis ça taille adulte.
Ps: lorsque je l'ai acquis chez l'éleveur amateur, il avait encore des petits au nid qui commencais seulement à être sevré.Pour en revenir à ma femelle quand je l'ai introduit dans sa cage avec mes autres canaris, elle quémendé sa nourriture à mon autre femelle adulte,si cela peut vous aidé.
bonjour moi cela me choque même que cela soit un eleveur amateur comme moi d'ailleurs vendu ou donné cela ne change a rien votre femelle n'était pas pas tout a fait sevré, elle aura sept mois au mois de mars a moins que d'autres disent le contraire je ne la ferais pas travailler pour acheter un canari attendre fin octobre lorsque la mue est finie jacques

Math63
28/09/2008, 12h32
Ca va dépendre d'elle, elle est vraiment très jeune, donc l'année prochaine, mets-la dans une cage seule, si elle s'amuse avec des bouts de charpie ou des plumes, essaye de lui mettre un nid.
Si elle le construit, alors tu pourras lui mettre un mâle, sinon il faudra attendre l'année suivante ;)

jacques1
28/09/2008, 12h39
Ca va dépendre d'elle, elle est vraiment très jeune, donc l'année prochaine, mets-la dans une cage seule, si elle s'amuse avec des bouts de charpie ou des plumes, essaye de lui mettre un nid.
Si elle le construit, alors tu pourras lui mettre un mâle, sinon il faudra attendre l'année suivante ;)
bonjour Math sans vouloir m'imposer sa femelle elle l'a acheté au mois d'août pas tout a fait sevrée donc au mois de mars moment de la reproduction elle aura sept mois si tu comptes a compter du mois d'août en plus elle n'a pas fait sa mue ...enfin chacun fait ce qu'il veut ...jacques

Catherine L
28/09/2008, 12h43
Avec les nouvelles informations que tu as donné, elle doit être né début aout. Cela ne lui fera que 8 mois en mars. Comme le dit Jacques1 et Math63, ça sera trop court pour le début de la saison.

axdoma
28/09/2008, 12h50
Merci, à tous pour m'avoir éclairer au sujet de ma femelle, je ne veux prendre aucun risque donc j'attendrais un an de plus pour la faire reproduire; pouvais vous me dire quand je dois la séparer des autres, car mes canaris sont tous dans la même cage.
Je remercie encore tous les membres pour leur bon conseil c très gentils:wsmile:

Math63
28/09/2008, 13h08
Trop court pour le mois de mars oui, mais certaines femelles sont quand même précoces, et selon son comportement, elle pourra (ou non) avoir une couvée fin mai-début juin.

Mais effectivement, il vaudra mieux attendre un an de plus ;)

Pour la séparation, aux environs de la mi-mars devrait être le bon moment.

axdoma
28/09/2008, 13h24
Trop court pour le mois de mars oui, mais certaines femelles sont quand même précoces, et selon son comportement, elle pourra (ou non) avoir une couvée fin mai-début juin.

Mais effectivement, il vaudra mieux attendre un an de plus ;)

Pour la séparation, aux environs de la mi-mars devrait être le bon moment.
Merci à toi math,
mais une couvée fin juin cela n'est pas trop tard car je crois avoir vu que l'on devait retirer les nids à cette période en vue de la prochaine mue pour ne pas fatiguer les oiseaux, mais je suis débutante je me trompe surement.
Mais comme jacques, catherine ainsi que toi même m'avait conseillé d'attendre 1 an de plus je crois que je vais choisir cette option,mais comme tu l'as dit il y a des femelles précoces donc si je vois qu'elle éprouve le besoin de reproduire, je ferais certainement appelles à vous à ce moment là pour vos conseils, encore merci:wsmile:

Math63
28/09/2008, 13h27
Tu as raison, c'est pour ça que j'ai précisé fin mai-début juin ;)

Passé le 15 juin, on considère qu'il est trop tard pour faire reproduire, même si certains continuent en juillet, voir août!

Le plus sage dans ton cas est d'attendre l'année suivante ;)

axdoma
28/09/2008, 13h40
Tu as raison, c'est pour ça que j'ai précisé fin mai-début juin ;)

Passé le 15 juin, on considère qu'il est trop tard pour faire reproduire, même si certains continuent en juillet, voir août!

Le plus sage dans ton cas est d'attendre l'année suivante ;)
re merci math , je vais attendre une année de plus, je pense que c plus sage pour la bonne santé de ma femelle,c le mâle que j'avais acheter pour elle qui risque d'être déçu ohhh, il ne se reproduira pas l'année prochaine dommage pour lui mais bon il me reste un couple j'espère avoir un peu de réussite avec celui-ci car la repro pour moi sera une première, mais bon si ça marche pas on attendra l'année suivante c pas grave l'important c qu'il soit en bonne santé.
MERCI:ch15::wsmile:

Catherine L
28/09/2008, 13h46
Oui je pense qu'il est plus sage de reconsidérer la situation quand elle commencera à pondre. Personnellement je n'aime pas laisser une femelle hors repro car, bien sur, cela ne l'empêche pas de pondre et malheureusement, en enlevant les œufs au fur et à mesure, on accelere le rythme de ponte et je ne pense pas que se soit très bon non plus! C'est aussi pour éviter tous ces ennuis que l'on arréte la repro en juin.
Amicalement.

chwintekh
28/09/2008, 13h46
non tu peux l'année prochaine