PDA

Voir la version complète : Ponte Clair

sidic
28/09/2008, 09h58
Bonjour a tous

Voila beaucoup de mes femelle ponte des oeuf clair, une femelle a fait 2ponte, 2clair, mais j'ai remarquer que pour la 2éme ponte apres mirage des oeuf qu'il y avait un petit point noir dans le jaune?

Puis une autre femelle que j'ai mirer les oeuf ce matin, elle a pondu 4oeuf, 1clair puis le reste je n'en n'ai auccune idée on ne vois pas le jaune mais plutot une sorte de grosse masse noir au fond de l'oeuf,

J'ai changer de male pour la femelle qui a eu 2ponte

Apres, j'ai un male que je vien acheter, mais comme je travaille je n'ai pas le temps de regarder s'il accouple, je n'ai vue qu'un ceul accouplement avec sa femelle au matin, puis elle a commenser a pondre quelque jour plus tard, vue que le male est jeune il a eu un peut de mal a trouver comment faire, je me demande si un accouplement suffi pour que les oeuf soit feconder

Pour finir je voudrai en savoir plus sur le teste de flotaison

Merci de me repondre et Bon Week-End

seb62117
28/09/2008, 12h42
slt,
la mue se termine seulement ,la reproduction commence apres le mois de mars.
moi j'enleverai tous les nids et si le faut ,je separer les mals des femmelles.
tu va deregler le cycle de t'est oiseaux en les laissant se reproduire ,et ils seront plus sensible aux maladies.:sm31:

sidic
28/09/2008, 12h45
EUH........................ je suis de l'île de la reunion, ces la periode de repro içi

sidic
29/09/2008, 15h53
Personne pour me repondre? :da6:

maloute45
29/09/2008, 17h06
Personne pour me repondre? :da6:
-Les raisons sont multiples,l'une des plus évidentes serait que l'un des partenaires sois stérile !!!
Dans ce domaine,l'alimentation joue aussi un rôle prépondérant,il faut assurer aux reproducteurs une
alimentation fraîche,verdure,fruits et surtout graines germées.
Un manque de biotine peut aussi en être la cause,la présence de parasites également.
Un éclairage différent que celui de la nature ,un manque d'oxygénation,une surpopulation,des cages
mal aérées,une alimentation déficiente,une carence vitaminique,l'ingestion de substances toxiques
souillant les aliments ou la boisson,des changements brusques de régime alimentaire ou de température,où tout simplement un abandon des parents qui ne couvent plus ,se traduisent par un échec complet en matière de reproduction.
Il existe encore d'autres causes,indépendante de la forme physique de vos oiseaux : - Un degré
d'hygrométrie inadéquat,de brusques secousses de la cage ou du nid,des bruits violents (tonnerre,bruits
d'avions,de train,environnement urbain,etc...).

La première ponte d'une jeune femelle est quelquefois vouée à l'échec,il peut arriver qu'elle ne sache pas couver et ne retourne pas ses oeufs de temps à autre afin de leur assurer une température,une humidité,
et une oxygénation suffisante.
Il peut aussi arriver que par manque d'humidité la coquille durcis au point que l'oisillon ne puisse éclore
et meurs dans l'oeuf,parfois aussi la faute reviens à l'éleveur,trop pressé,trop curieux par une observation
permanente,la femelle privée de son intimité quitte alors le nid et laisse refroidir les oeufs.....

voilà,je vous ai donné d'imnombrables exemples,recherchez par vous même ce qui peut avoir eu comme
point négatif,car en matière d'élevage,il est très difficile de donner son point de vue,sans l'avoir examiné.

Mig54
29/09/2008, 18h46
-Les raisons sont multiples,l'une des plus évidentes serait que l'un des partenaires sois stérile !!!
Dans ce domaine,l'alimentation joue aussi un rôle prépondérant,il faut assurer aux reproducteurs une
Un manque de biotine peut aussi en être la cause,la présence de parasites également.
Un éclairage différent que celui de la nature ,un manque d'oxygénation,une surpopulation,des cages
mal aérées,une alimentation déficiente,une carence vitaminique,l'ingestion de substances toxiques
souillant les aliments ou la boisson,des changements brusques de régime alimentaire ou de température,où tout simplement un abandon des parents qui ne couvent plus ,se traduisent par un échec complet en matière de reproduction.
Il existe encore d'autres causes,indépendante de la forme physique de vos oiseaux : - Un degré
d'hygrométrie inadéquat,de brusques secousses de la cage ou du nid,des bruits violents (tonnerre,bruits

La première ponte d'une jeune femelle est quelquefois vouée à l'échec,il peut arriver qu'elle ne sache pas couver et ne retourne pas ses oeufs de temps à autre afin de leur assurer une température,une humidité,
Il peut aussi arriver que par manque d'humidité la coquille durcis au point que l'oisillon ne puisse éclore
et meurs dans l'oeuf,parfois aussi la faute reviens à l'éleveur,trop pressé,trop curieux par une observation
permanente,la femelle privée de son intimité quitte alors le nid et laisse refroidir les oeufs.....

voilà,je vous ai donné d'imnombrables exemples,recherchez par vous même ce qui peut avoir eu comme
point négatif,car en matière d'élevage,il est très difficile de donner son point de vue,sans l'avoir examiné.

La ca as le merite d'etre clair, bravo pour toutes ces explications, car moi meme je cherchais la procenance d'oeuf clair.

danjday
30/09/2008, 12h38

tres tres tres clair, merci maloute pour cette explication
amicalement
danjday #)

Nadette
30/09/2008, 13h41
Merci léon pour ces explications ... jamais je n'aurais pensé "manque d'humidité" coquille qui durcit

ONNYXS
30/09/2008, 19h44
Bonsoir,
Les oeufs clairs sont dus pour la plupart du temps soit, à une femelle trop jeune (- de 9 mois) ou d'un manque d'humidité dans votre local d'élevage,mais plusieurs autres causes peuvent aussi être considérées.