PDA

Voir la version complète : J'usque quel un canari peut-il elever des petits?

Mig54
27/09/2008, 11h56
Bonjour je suis en train de preparer la futur saison de reproduction, je fais le tri et commence a voir quel couple je peux faire.

J'ai des canaris mal et femelle agée de 3 ans qui n'ont jamais eu de petit, du a une mauvaise preparation du a des erreures de debutant.

Maintenant sont-ils trop vieux pour avoir des petits? Ou faut-il les mettrent avec des jeunes?

Merci.

Catherine L
27/09/2008, 12h03
Bonjour je suis en train de preparer la futur saison de reproduction, je fais le tri et commence a voir quel couple je peux faire.

J'ai des canaris mal et femelle agée de 3 ans qui n'ont jamais eu de petit, du a une mauvaise preparation du a des erreures de debutant.

Maintenant sont-ils trop vieux pour avoir des petits? Ou faut-il les mettrent avec des jeunes?

Merci.
Non ce n'est pas trop vieux si tes femelles ont pondu jusqu'à la fin de la saison dernière.

angel65
27/09/2008, 12h35
Pas de soucis on peut accoupler les canaris de 3 ans avec des jeunes de cette année.
J'ai des oiseaux (mâles) âgés de 5 ans qui ont reproduit et j'ai obtenu des jeunes.Par contre j'ai accouplé avec des femelles âgées de 1 an .
Donc pour répondre à ta question ils ne sont pas vieux.

steph
27/09/2008, 12h54
bonjour personnelement j'ai une femelle orangé de 5 ans qui ma fait 2 couvé de 4 petits en tout,je l'avais mis avec un male agé de 2 ans et sa c'est bien passé sauf qu'elle ne ma fait que 4 petits sur 9 oeufs.
amitié steph

Mig54
27/09/2008, 18h16
Merci de vos reponses.
Je garde mes vieux males et je vais tacher de biens les preparer cette années.

eddy
27/09/2008, 20h10
(bird-)bonsoir ,Mig54 la préparation est très importante pour une bonne réussite à l'accouplement ,mais la préparation se fait toute l'année a+ Eddy

bernard84
28/09/2008, 07h18
Non bien sur que non tes males ne sont pas trop vieux pour la repro
Mais cependant si tu les gardes encore une année, cela va être dur pour toi de les vendre après
Donc a toi de voir le pour et le contre

Mig54
28/09/2008, 11h13
Non bien sur que non tes males ne sont pas trop vieux pour la repro
Mais cependant si tu les gardes encore une année, cela va être dur pour toi de les vendre après
Donc a toi de voir le pour et le contre

Y a pas de soucis pour les vendre, car je ne compte absolument les vendre. Ce sont mes premiers que j'ai eu. Ils finiront tranquillement leurs jours chez moi.