PDA

Voir la version complète : peut on mettre des canaries de meme couleur ensembl

mabouille
25/09/2008, 10h48
peut on mettre des canaris de meme couleur ensemble ou vaut mieux panacher

Nadette
25/09/2008, 10h54
Bien sûr sans aucun doute, peu importe la couleur panaché ou autre

Catherine L
25/09/2008, 11h38
Il vaut mieux, à part quelque rare exception, faire des couples de canaris de même couleur de manière à préserver le travail de sélection des éleveurs.
Amicalement.

canaricity
25/09/2008, 11h59
oui on peut mais faire attention quand meme de ne pas accoupler des plumes courtes avec d'autres plumes courte
l'ideal est un intensif avec un schimelle quelque soit la couleur

jacques1
25/09/2008, 12h13
bonjour oui l'on peut mettre des canaris couleurs ensemble et d'autres canaris ensuite les séparer avant la reproduction... moi je mets a part les lipo mosaîques et les fifes-fançy....jacques

mabouille
25/09/2008, 12h31
j'ai l'impression que vous me parler javanais pour moi il sont panachés rose ou jaune ou blanc ...
si vous avez un pannel avec photo , j'accepte

sancho.83
25/09/2008, 12h38
bonjour florence a raison des photos serais les bienvenues pour les debutants comme nous(bird-)

Catherine L
25/09/2008, 12h52
j'ai l'impression que vous me parler javanais pour moi il sont panachés rose ou jaune ou blanc ...
si vous avez un pannel avec photo , j'accepte
Ce serait plus simple si tu nous montrais tes propres oiseaux.
Si tu regarde l'avatar de Nadette tu vois un panaché: il a des stries sur certaines parties du corps et elles sont absentes sur d'autre. C'est cela qui fait un panaché pas la couleur de fond(jaune, rouge,rose ou orange).
Sur ton avatar c'est un mélanine : il a des stries sur tout le corps. Les stries d'un mélanine peuvent être noir, brunes, grises ou beiges et le fond peut-être jaune, blanc, rose ou orange.
Lorsqu'il n'y a aucune strie on dit que c'est un lipochrome. Il peut être rouge, blanc, rose ou orange.
Si tu fais un couple avec un mélanine et avec un lipochrome tu obtiens un panaché.

Nadette
25/09/2008, 13h34
Bien sûr je voulais dire que l'on pouvait mélanger les canaris avant toute repro = désolée

Catherine L
25/09/2008, 14h00
Oui il y a deux interprétations possible de ta question. Certains ont compris que tu envisageais de mettre tous tes canaris en volière ensemble en attendant la repro et d'autre, comme moi, ont compris que tu cherchais des conseils pour sélectionner tes couples!!
Dans les deux cas, tu as ta réponse!
Amicalement.