PDA

Voir la version complète : Repas Supplementaire : Handmix


maloute45
23/09/2008, 19h24
Ces dernières années,les aliments du commerce pour l'élevage à la main (EAM) ont créer une véritable
révolution dans l'élevage des oiseaux.

Les éleveurs de Perroquets et de grande espèces étaient principalement interressés par ces produits,
ceux-çi leur permettant d'élever plus facilement leurs progénitures auxquelles ils tiennent énormément.

Cependant,les éleveurs d'autres espèces d'oiseaux,plus petits,ont aussi rapidemment appris à connaître
ces aliments d'élevage à la main.
Ce n'est plus un secret,nombreux sont les oiseaux d'exposition qui sont élevés de cette manière.

C'est ainsi que l'on détient des oiseaux très apprivoisés et que l'on réussit à élever des jeunes à partir
d'oeufs couvés par des parents adoptifs d'une toute autre famille.

Auparavant,on utilisait toutes sortes de "composition maison".
La valeur nutitive de ces mélanges était inconnue et généralement très déséquilibrée.

Aujourd'hui,on peut utiliser des produits composés scientifiquement,entre autres "Handmix" (Orlux), pour
élever les jeunes oiseaux de manière simple.
Pour préparer ce produit alimentaire,il suffit de dissoudre la poudre dans de l'eau tiède dans les
proportions indiquées sur l'emballage.

Aucun apport supplémentaire n'est nécessaire,en effet tous les éléments nutritifs,indispensables sont
contenus dans ce produit qui contient aussi des lactobacilles et des enzymes de digestion.

Leur présence dans l'aliment favorisera la digestion des oisillons.

Le complément alimentaire au nid connaît un succès croissant .

Le soir,beaucoup d'éleveurs contrôlent tous les jeunes au nid,ils vérifient si les jabots des oisillons
sont suffisamment remplis.
Pour les oisillons dont ce n'est pas le cas,ils leurs donnent l'aliment à l'aide d'une seringue.
Ainsi l'oisillon a assez d'énergie pour ne pas avoir faim durant la nuit,et,dès le lendemain mâtin,être
en excellente condition pour réclamer de la nourriture à ses parents.

Ces repas supplémentaires peuvent aussi être donnés plusieurs fois par jour,quand les parents ne
nourrissent pas assez où quand le nombre de jeunes et trop élevés.

Cette alimentation complémentaire permet également de nourrir plusieurs fois par jour les jeunes
"mal nourris",les oisillons les plus faibles et ainsi de rattraper leur retard de croissance face à
leurs congénères.

Catherine L
23/09/2008, 19h32
Oui c'est drôlement pratique! j'ai utilisé ce produit cette année quand au moment de baguer je trouvais qu'un ou deux oisillons étaient plus petits que leurs frères et sœurs. Ceux là avaient le droit à 3 repas supplémentaires et cela leur permettaient de sortir du nid en même temps que les autres. Avant, je les perdais : pas encore emplumés je crois qu'ils mouraient de froid quand leurs frères quittaient le nid. Cette année j'ai pu sevré des nichées de cinq ainsi.:wsmile:

didier du 78
23/09/2008, 20h01
Ces dernières années,les aliments du commerce pour l'élevage à la main (EAM) ont créer une véritable
révolution dans l'élevage des oiseaux.

Les éleveurs de Perroquets et de grande espèces étaient principalement interressés par ces produits,
ceux-çi leur permettant d'élever plus facilement leurs progénitures auxquelles ils tiennent énormément.

Cependant,les éleveurs d'autres espèces d'oiseaux,plus petits,ont aussi rapidemment appris à connaître
ces aliments d'élevage à la main.
Ce n'est plus un secret,nombreux sont les oiseaux d'exposition qui sont élevés de cette manière.

C'est ainsi que l'on détient des oiseaux très apprivoisés et que l'on réussit à élever des jeunes à partir
d'oeufs couvés par des parents adoptifs d'une toute autre famille.

Auparavant,on utilisait toutes sortes de "composition maison".
La valeur nutitive de ces mélanges était inconnue et généralement très déséquilibrée.

Aujourd'hui,on peut utiliser des produits composés scientifiquement,entre autres "Handmix" (Orlux), pour
élever les jeunes oiseaux de manière simple.
Pour préparer ce produit alimentaire,il suffit de dissoudre la poudre dans de l'eau tiède dans les
proportions indiquées sur l'emballage.

Aucun apport supplémentaire n'est nécessaire,en effet tous les éléments nutitifs,indispensables sont
contenus dans ce produit qui contient aussi des lactobacilles et des enzymes de digestion.

Leur présence dans l'aliment favorisera la digestion des oisillons.

Le complément alimentaire au nid connaît un succès croissant .

Le soir,beaucoup d'éleveurs contrôlent tous les eunes au nid,ils vérifient si les jabots des oisillons
sont suffisamment remplis.
Pour les oisillons dont ce n'est pas le cas,ils leurs donnent l'aliment à l'aide d'une seringue.
Ainsi l'oisillon a assez d'energie pour ne pas avoir faim durant la nuit,et,dès le lendemain mâtin,être
en excellente condition pour réclamer de la nourriture à ses parents.

Ces repas supplémentaires peuvent aussi être donnés plusieurs fois par jour,quand les parents ne
nourrissent pas assez où quand le nombre de jeunes et trop élevés.

Cette alimentation complémentaire permet également de nourrir plusieurs fois par jour les jeunes "mal nourris",les oisillons les plus faibles et ainsi de rattraper leur retard de croissance face à leurs congénères.
moi cette année j'ai finis de donner du nutribird A21 de chez versaele qui me restait mais en 2009 je vais utiliser le handmix car il me semble meilleur nutritionnellement:wbiggrin: