PDA

Voir la version complète : changement

sylvie63118
22/09/2008, 15h21
salut tout le monde, je voudrai changer le mâle de ma femelle dois-je le faire maintenant ou attendre le printemps ?

ziani noureddine
22/09/2008, 15h29
bonjour,
la saison de reproduction commence à partir du mois de mars, à mon avis tu peux proceder au changement du mâle juste avant le mois de mars c-a-d vers la fin du mois de février, juste le temps de s'adaper entre eux.
amicalement.

Catherine L
22/09/2008, 16h03
Souvent on préfère mettre les mâle entre eux et les femelles entre elles jusqu'à la saison de repro. Si tes cages ne le permettent pas et que tu préfères laisser tes 8 canaris en couples, tu peux effectivement changer à la dernière minute mais ,il me semble que ce serait mieux de le faire maintenant. Les males canaris peuvent s'attacher à une femelle au point de négliger l'élevage des petits qu'ils ont avec une autre. Cela m'est arrivé cette année (cela n'a pas duré et il a aidé au nourrissage à la deuxième nichée mais au premier tour, il ne cessait pas de converser avec une femelle qui n'était pas avec lui et a laissé sa propre femelle élever seule).
Amicalement.

sylvie63118
22/09/2008, 16h30
mes canaris sont en cage et non en vollière. mes couples sont dans une cage à trois compartiments. Si je change les mâles de leur femelle avec une autre ils se verront car ils seront voisins. C'est pour cela que je voudrai le faire maintenant et non au printemps. est-ce une bonne solution ? car j'ai l'intention de les changer.

guignol
22/09/2008, 16h33
Oui tu peux les changer dès maintenant sans problème, ils auront d'autant plus de temps pour s'adapter pendant tout l'hiver.

jacques1
22/09/2008, 19h24
salut tout le monde, je voudrai changer le mâle de ma femelle dois-je le faire maintenant ou attendre le printemps ?
bonsoir une fois la mue terminé tu peux changer le mettre a part au début pour question pour voir s'il est en forme (en pleine santé )et le mettre ensuite avec la femelle pour qu'il s'habitue avant pour fin mars avant la reproduction jacques

sylvie63118
24/09/2008, 11h41
salut, je les ai changé hier. apparemment ça fait bon ménage (ils ne se battent pas comme sa peut arriver) la mue n'est pas terminer.

intensite102001
01/10/2008, 04h48
Question un peu bête sans vouloir polluer le post de la personne (veuille m'en excuser à l'avance) mais faire cela les mettre ensemble n'y a-t-il pas un danger que le couple veuille s'accoupler???

Dsl pour ma question un peu bête.

Amitiés: Lison

Nadette
01/10/2008, 08h37
Il n'y aura pas de problèmes les miens sont ensembles et ce n'est plus la période donc pas de soucis
Mais je pense que des éleveurs te donneront plus de renseignements

jacques1
01/10/2008, 10h10
Il n'y aura pas de problèmes les miens sont ensembles et ce n'est plus la période donc pas de soucis
Mais je pense que des éleveurs te donneront plus de renseignements
bonjour tout d'abord pourquoi la question serait bête ,moi aussi je pourrais penser que ma réponse est bête.....pour répondre a ta question nadette a raison tout d'abord la mue n'est pas terminé et ensuite comme dit"Nadette" avec juste raison la saison de reproduction est terminée et en + a cette saison les nids etc.....sont enlevés ......certains les font travailler début janvier en s'assurant un eclairage de 12h en moyenne mais ça c'est un autre problème et cela se discute il y'a du pour et du contre moi je laisse faire la nature je les fais travailler fin mars (vers le 19) jusque fin juin sauf exeption juillet mais a éviter .....laissez les ensemblent ...jacques

Catherine L
01/10/2008, 12h02
Question un peu bête sans vouloir polluer le post de la personne (veuille m'en excuser à l'avance) mais faire cela les mettre ensemble n'y a-t-il pas un danger que le couple veuille s'accoupler???

Dsl pour ma question un peu bête.

Amitiés: Lison

Si la durée d'éclairage dans la journée est trop longue, cela peut arriver. Mais si ils sont dans une pièce réservée non éclairée ou si la cage est couverte le soir, on peut le faire.
Certain éleveur font reproduire dès le début janvier grace à l'utilisation de la lumière artificielle.
Amicalement.

oh excuse moi Jacque je n'avais pas vu que tu en avais parlé!

jacques1
10/10/2008, 19h53
Si la durée d'éclairage dans la journée est trop longue, cela peut arriver. Mais si ils sont dans une pièce réservée non éclairée ou si la cage est couverte le soir, on peut le faire.
Certain éleveur font reproduire dès le début janvier grace à l'utilisation de la lumière artificielle.
Amicalement.

oh excuse moi Jacque je n'avais pas vu que tu en avais parlé!
tu es tout excusé catherine bon week-end amicalement jacques

intensite102001
15/10/2008, 05h09
Merci Jacques et les autres pour vos réponses qui sont tjrs très bonnes à lire.

Amicalement: Lison

jacques1
15/10/2008, 13h09
Merci Jacques et les autres pour vos réponses qui sont tjrs très bonnes à lire.

Amicalement: Lison
bonjour lison c'est sympa de recevoir un message pour nous remercier cela nous mets du baume au coeur merci amicalement jacques

sylvie63118
15/10/2008, 14h14
salut, pourquoi leur mettre de la lumière la lumière du jour ne suffit pas, et les laisser dans une salle sombre,ils ne doivent pas aimé. Enlever les nids pendant l'hiver je ne peut pas car ils sont attachés et mes canaris les regardent pas , ils regardent qu'en période de reproduction, c'est à dire au printemps. Pourquoi faire de la repro avant ? il faut laisser faire la nature.