Voir la version complète : vinaigre de cidre
ounette42
21/09/2008, 12h54
bonjour a tous,
je voulais savoir quand est ce qu il faut donner du vinaigre de cidre a nos canaris ?
et leurs vertus ?
merci pour les precisions.
Le vinaigre de cidre sert à rétablir le Ph de l'oiseau, et il est donné en prévention de la proventriculite. Certains éleveurs en donne 1 jour par semaine, ou 1 jour une semaine sur 2.
ounette42
21/09/2008, 16h44
donc si les oiseaux ne sont pas malade c est juste en prevention mais ca ne leurs apporte rien de mieux.
mais de leurs en donner justement quand il ne sont pas malade sa risque pas de les rendre malade ?
Tony75012
21/09/2008, 18h57
moi j'en donne sous peut tout les lundi , et non c'est bon pour eux sa ne risque pas de les rendrres malades , mais il est conseiller de prendre celui bio ,et de ne pas en mettre trop (environ 2 cuillere a soupe pour un litre d'eau) .
salut tony pour le vinaigre de cidre je croyais qu'il fallait une cuillere a soupe par litre,on peu en mettre 2 ?j'ai toujours eu peur d'en mettre un petit peu plus pour ne pas leurs faire de mal car j'en donne tous les lundi.
amitié steph
(bird-)bnsoir ,va sur le blog du cite et tu tappe vinaigre de cidre dans la barre clis ok et tu auras tous a+ Eddy
Tony75012
21/09/2008, 20h08
Moi personellement on ma dit de mettre 2 cueillères , après chacun fait son dosage mais ne pas aller au dessus de 2 cuillères et demi je pense .
Bonjour,
En préventif, 1 cuillère à soupe (15ml ) par litre d'eau est largement suffisant.
En curatif, pour autant que l'on puisse le tenter, le dosage est de 20 ml par litre d'eau.
ziani noureddine
22/09/2008, 11h26
bonjour geojos,
je te remercie de l'article relatant les conditions médicinales de cidre de pomme, vraiment intéressant.
amicalement.
canaricity
22/09/2008, 11h55
moi je mets une c à soupe par litre d'eau et une fois tous les 15 jours
amities
personnellement je donne chaque jour une boisson differente dont le vinaigre de cidre, et mes canaris ne s'en porte pas plus mal.
Moi personellement on ma dit de mettre 2 cueillères , après chacun fait son dosage mais ne pas aller au dessus de 2 cuillères et demi je pense .
slt, :sm31: c'est pas bien pour la santé de tes oiseaux de jouer au apprenti-sorcier ... :nah:
pourquoi apprenti sorcier? explique-toi s'il te plait.
jacques1
22/09/2008, 19h27
bonsoir avant je mettais une cuilleréé de vinaigre de cidre dans une bouteille d'eau 1/2 maitenant comme je change l'eau je mets une goutte de vinaigre dans l'abreuvoir chaque jours et cela depuis des mois...44702
44703 jacques
pourquoi apprenti sorcier? explique-toi s'il te plait.
slt, je répondais à Tony, déjà que le vinaigre c'est pas terrible si en plus chacun fait son dosage à l'aveuglette et n'importe quoi les pauvres oiseaux en pâtissent ... :wconfused
Catherine L
22/09/2008, 21h58
Comme l'a rappelé Geojos, une cuillère à soupe par litre, c'est bien suffisant! Pour un oiseau malade, on met une cuillère à soupe plus une cuillère à café par litre et c'est déjà un petit peu trop acide, comme le signale le texte qu'il nous a joint. Alors deux cuillères à soupe...! De plus nous n'utilisons pas tous la même eau qui peut être elle-même acide, neutre ou alcaline. Pour bien faire il faudrait mesurer le PH de notre mélange.
Amicalement.
Tony75012
23/09/2008, 17h29
mais plusieurs eleveurs mon recomander de mettre 2 cueillères a soupe dans 1 litre d'eau je pense que se n'est pas trop enfin chacun voit un eleveur a tout le tant donner sa a ces oiseaux il ma conseiller dans donner 1jours/semaines .
Catherine L
23/09/2008, 17h43
mais plusieurs eleveurs mon recomander de mettre 2 cueillères a soupe dans 1 litre d'eau je pense que se n'est pas trop enfin chacun voit un eleveur a tout le tant donner sa a ces oiseaux il ma conseiller dans donner 1jours/semaines .
Oh mais je te crois et te fais confiance mais que ce soit sur apdc ou dans la revue UOF(dans un article rédigé par un veto) la dose préconisée est bien de 1 seule cuillère à soupe par litre en prévention. C'est cohérent et les explications données le sont aussi.
Amicalement.
jacques1
23/09/2008, 19h14
bonsoir Catherine a raison lorsque je suis arrivé en 2006 sur le site APDC ...... il etait dit" une cuillère a soupe dans un litre d'eau ",maitenant si d'autres éleveurs te disent deux cuillères a soupe dans un litre d'eau fais comme tu veux c'est toi qui vois...amicalement jacques
Tony75012
23/09/2008, 20h57
waa lol faut pas s'enerver , chacun fait comme il veut lol
jacques1
23/09/2008, 22h11
waa lol faut pas s'enerver , chacun fait comme il veut lol
bonsoir tu as tout as fait raison faut pas s'enerver restons zen ....amicalement jacques
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org