Voir la version complète : a chaque nichée son papa?
gilberto
20/09/2008, 16h08
coucou a tous, je veux faire de la reproduction pour la premiére fois et une question me tarodait. est ce que chaque nichée peut avoir un pere différent? Ce qui voudrai dire que la femelle se reproduit avec plusieurs males durant une saison?
merci d'avance pour votre aide, a bientot
Bien sûr, c'est possible, mais le système inverse est plus souvent utilisé (1 mâle pour plusieurs femelles).
jacques1
20/09/2008, 17h31
coucou a tous, je veux faire de la reproduction pour la premiére fois et une question me tarodait. est ce que chaque nichée peut avoir un pere différent? Ce qui voudrai dire que la femelle se reproduit avec plusieurs males durant une saison?
merci d'avance pour votre aide, a bientot
bonsoir avec humour si tuas une femelle est que tu veux la faire travailler avec différents mâle la pauvre sera vite fatiguée....plus sérieusement tu peux avec un mâle faire tavailler deux femelles ou plus....il vaut mieux se tenir a travailler avecdeux femelles .....amicalement jacqueshttp://www.01gif-anime.com/img/animaux/oiseau/oiseaux064.gif (http://www.01gif-anime.com/animaux/oiseau/oiseaux064.gif.htm)
J'ai deja essailler 2males pour 1femelle, la femelle na jamais accepter le nouveaux male, du coup j'ai essailler de m'étre 2femelle pour un male, sa a mieu reussi..........
charlie64
20/09/2008, 18h45
un mâle peut féconder facilement plusieurs femelles, et la tu aura plusieurs nichées,mais qd tu utilise une femelle pour deux ou trois mâle tu n'auras qu'une seul nichée à chaque fois,ou est donc l' intéret,vaut mieux opter pour la premiere solution.:ch15:.
(bird-)bonsoir ,il est préférable un male pour 2 ou 3 femelles ,l'inverse ne s'applique pas ils risquent de se battre q.q fois même viollament et gros risque de blessures qui peuvent ammener la mort,la femelle en générale choisiras son élu et délaiseras les autres a+ Eddy
Pour une nichée de 1 male pour 2 femelles, on mets les 3 dans la meme cage avezc 2 nids? ou on mets le male avec une femelle dans une cage puis une fois les oeufs on le met avec l'autre femelle dans une autre cage?
gilberto
21/09/2008, 08h48
donc je pren note : les males sont moins 'fidelles' que les femelles et donc plus attiré par la chose ces maudis coquins. mesci pour ces infos bien pratiques, a bientot les cuicui(bird-)
tout depend du caractere de la femelle.y'en a qui se laisse grimper facilement et d'autres non
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org