PDA

Voir la version complète : temperature

lazeher52
19/09/2008, 15h37
salut je compte faire sortir mes canaris à l'exterieur ou les mettre dans une piece non chaufee quelle est la temperature minimale pour nos faibles canaris merci

canaricity
19/09/2008, 17h52
salut je compte faire sortir mes canaris à l'exterieur ou les mettre dans une piece non chaufee quelle est la temperature minimale pour nos faibles canaris merci
je ne sais pas trop ma piece n'est pas chauffee et l'hiver il doit y faire 16 ou 17

Lisette
19/09/2008, 17h55
Mes oiseaux sont dans une terrasse couverte, fermée avec des baies vitrées et non chauffée,
l'hiver la T° est environs de 15°

jacques1
19/09/2008, 18h16
bonsoir j'élève mes canaris dans une véranda anciene chaud l'été froid l'hiver en ce moment il fait 13° L'hiver 4a8° et des fois moins et cela fait des années que je fais l'elevage des oiseaux dans cette véranda pas de problème ce qu'il faut éviter c'est les courants d'air amicalement jacques

chtiseb
19/09/2008, 18h53
Comme le dit Jacques, c'est surtout les courants d'air que craignent les canaris. En ce qui me conserne, j'ai un chalet ou se trouve mes canaris l'hiver et je n'ai aucun problème, bien que les températures descendent jusqu'à (-5, -7°). Il faut surtout veiller a ce que l'eau ne gel pas et donc la changer plusieurs fois par jour.

bernard84
21/09/2008, 08h52
tout a fait d'accord avec jacques ,les canaris ne craigne pas le froid, mais uniquement les courants d'air

jacques1
21/09/2008, 09h08
bonjour ne te voyant plus sur le site (je me posais des questions je me suis dit il a quitté le site ou il est malade etc....) comme promis j'ai vu monsieur et madame hutasse j'ai donné le bonjour de ta part ils te donnent également le bonjour monsieur hutasse va bien ...j'y suis allé mercredi pour le renouvellement des graines etc... toujours aussi sympa (on y'resterais des heures a discuter) sur-ce A+ amicalement jacques44523

44524

rossart
21/09/2008, 09h38
Comme le dit Jacques, c'est surtout les courants d'air que craignent les canaris. En ce qui me conserne, j'ai un chalet ou se trouve mes canaris l'hiver et je n'ai aucun problème, bien que les températures descendent jusqu'à (-5, -7°). Il faut surtout veiller a ce que l'eau ne gel pas et donc la changer plusieurs fois par jour.

C'est la même situation pour moi, ce qu'il faut ajouter, c'est qu'il ne faut pas que les oiseaux passent brutalement du chaud au froid ou le contraire chez moi ils vivent au gré du temps l'été je les abrite du soleil trop chaud 30°(toile d'ombrage) et l'hiver je veille a tenir la t° hors gel.
Petite astuce, si vous avez une volière froide," une ampoule de 25 watts dans un pot de terre cuite retourné sur lequel vous placez la fontaine empêche l'eau de geler.
bon dimanche

lazeher52
21/09/2008, 11h01
et moi j'ai toujours cru que les canaris ne résistent pas au froid merci tous

:da7:

jacques1
21/09/2008, 12h24
et moi j'ai toujours cru que les canaris ne résistent pas au froid merci tous

:da7:
bonjour il'ya froid et froid ils résistent a-5-10)° plus de -10 et plus j'ai déja eu la boisson gelé quand il fait plus de -10 c'est rare tout dépends des régions en général dans ma véranda il arrive plus rarement maintenant que la température descend a -5° mais ci c'est le cas je mets un petit chauffage d'appoint pour évite le gel de l'eau dans mes abreuvoirs