PDA

Voir la version complète : Blancs pour premier concour local

Catherine L
17/09/2008, 17h48
Je vous présente les trois blancs( bague 2(bleu clair); bague13(verte) et bague1(bleufoncé) que j'ai sélectionné ( en fait, ce sont les seuls qui ont quasiment fini leur mue!) pour mon tout premier concours qui a lieu dans 2 semaines. Je n'ai pas encore toiletté ( merci Djem pour le mode d'emploi) ni retiré les bagues plastiques. Cela ne fait qu'une journée qu'ils sont en cage d'expo alors ils sont très nerveux : les photos ne sont pas très nets, désolée! Il y a des défauts que je vois et d'autres qui m'échappent sans doute. N'hésitez pas à faire part de vos observations cela m'aidera pour le trie.
Amicalement.

gilberto
17/09/2008, 18h02
malheureusement je ne pourai pas t'aider sur les qualités ou défaults de chacun car je ne mi connai pas mais la seulle chose que je retient c'est qu'ils sont tous les 3 magnifiques à mes yeux, bonne chance pour ton concours

Lilirimie
17/09/2008, 18h06
... Bonsoir Catherine ... QUELLES MERVEILLES ALORS !!!!!!!!! Bon, je ne sais rien dire d'autre !!

Un premier concours, c'est quelque chose !! BONNE CHANCE !!

Amicalement

Corentin
17/09/2008, 18h36
De bons oiseaux
Bonne chance pour les expos

patachon48
17/09/2008, 18h46
aucun doute la dessus tu feras des champions avec ces oiseaux de trés bonnes qualités
amicalement

christine34
17/09/2008, 18h58
Ils sont vraiment superbes

angel65
17/09/2008, 19h04
C'est de bons oiseaux mais à mon avis, c'est personnel un léger défaut tête pincée.et manque de volume.

djem
17/09/2008, 19h30
la forme me parait correct ,la plume a l'air bien serrée au corps,et d'une sacré blancheur !!a toi de l'entretenir surtout que maintenant ils sont en cage d'expo
ce qui me gêne c'est un petit pincement a la nuque sur certain ET LA CRAVATE en poitrine SUR LA PHOTO 5 et 6 a moins que ce soit les photos
il faut travailler a la tenue de l'oiseau sur le perchoir ,il doit gracieux et non avachi
les perchoirs espacés de 20 cm entre eux
connais tu le système des miroirs ?
bonne chance pour cette expo locale:one3:
mon préféré est celui qui a la bague verte

karim la
17/09/2008, 19h33
félicitation tu vas faire un carton

didier du 78
17/09/2008, 21h08
que vuex-tu que je dise je rest la bouche b tellement ils sont beau après leur toilettage met de l'alpiste dans le fon de la cage voir aussi un morceau d'essui-tout avant de mettre les graines cela leur evitera de salir bonne chance :ch15:

félix
17/09/2008, 22h24
bonne chance ,de bons sujets

Nadette
18/09/2008, 12h14
moi qui suit novice !! je les trouve très beaux, donc je te dis bon courage à toi

danield7951
18/09/2008, 13h00
bonjour
j'élève des blancs depuis 2001 et j'ai souvent eu des prix avec les blancs ( même sans avoir a les laver). tes oiseaux sont bien beaux. un est un peu pincé et tu risque de perdre un point. La tenue sur le perchoir est a améliorer. Tu dois pour cela les mettre en cage de préparation avant expo. au moins Un mois avant la premiere expo. POur les laver je vois que DJEM t a expliqué . Alors bonne M...... Je pense que tu a tes chances.

Catherine L
18/09/2008, 13h04
Merci :wrolleyes à tous! C'est très encourageant!

la forme me parait correct ,la plume a l'air bien serrée au corps,et d'une sacré blancheur !!a toi de l'entretenir surtout que maintenant ils sont en cage d'expo
ce qui me gêne c'est un petit pincement a la nuque sur certain ET LA CRAVATE en poitrine SUR LA PHOTO 5 et 6 a moins que ce soit les photos
il faut travailler a la tenue de l'oiseau sur le perchoir ,il doit gracieux et non avachi
les perchoirs espacés de 20 cm entre eux
connais tu le système des miroirs ?
bonne chance pour cette expo locale:one3:
mon préféré est celui qui a la bague verte
Je te remercie pour ta réponse développée. Je ne comprend pas encore certains termes. J'espère que tu auras le temps de m'en dire plus.
J'attends la fin de mue pour les derniers mais il semble que les 9 petits ont hérité de la plume de leur mère: très fine, trés lumineuse mais peut-être un peu longue, en particulier, pour Patapouf le n°2( photo 6,7et8) qui, en plus a toujours était un gros mangeur : c'est peut-être cela qui donne ce que tu appelles une cravate?
Pour le pincement à la nuque, j'avoue que je ne vois pas ce que c'est. Est-ce pour mon chouchou le n°1 ( les 5 première photos), pour Patapouf ou pour ton préféré le n°13( photo 9 et suivante)?
Les cages d'expo sont les cages standards qui seront utilisé pour le concours, je n'ai pas la possibilité de régler les perchoirs qui sont espacés de 13.5cm. Pour avoir un espacement plus important il faudrait que je les mettent dans les anciennes cages (métalliques blanches avec dessus grillagé). Il me semble avoir vu que tu en avais aussi. Je pensais qu'il fallait les habituer aux cages concours? Pourquoi espacer de 20cm les perchoirs?
Leur plus grande qualité, je crois, est leur grande taille. J'ai pu voir que cela impressionnaient ceux qui ont pu les voir! mais, tu as raison, ils ont tendance à se tenir mal : en particulier, à laisser leurs ailes pendre de chaque coté et , surtout Patapouf, à s'avachir (plus encore en cage d'expo!). Pour les faire travailler, tu utilises une baguette? Je ne connais pas le système des miroirs. On m'a juste conseillé de mettre un cache sur la moitié inférieur de la cage s'ils restent au sol mais ils ne le font pas.
Enfin, dois-je vraiment les laisser dans ces petites cages pendant les deux semaines précédant le concours? J'avais l'intention d'alterner 3 ou 4 jours en cage, 3 ou 4 jours en volière pour qu'ils puissent se détendre?
Amicalement.

djem
18/09/2008, 13h36
ils sont très très beaux ça c'est sur!le blanc est bien lumineux
c'est celui qui a la bague bleu ciel qui a un revers de veston sur la poitrine ,ainsi qu'un leger pincement au niveau de la nuque
alors est ce pour la photo,la façon dont il se tient qui donne ce pincement
JE trouve que c'est pas une bonne idée ,de vouloir les mettre en volière de temps en temps
normalement quand ils vont en cage d'expo ,ils y restent

semaines avant les concours
le système des miroirs ,c'est simplement un morceau de miroir sur le dessus de la cage d'expo,poser sur la grille
qui permet a l'oiseau de se relever car par curiosité ,il regarde son image en l'air et crois que c'est un autre oiseau
cela le fait se tenir gracieusement
je n'emploie pas la baguette ,en revanche je passe souvent devant les cages en changeant constamment de couleurs de vêtements
tes blancs sont superbes bonne chance :no16:

Catherine L
18/09/2008, 13h53
ils sont très très beaux ça c'est sur!le blanc est bien lumineux
c'est celui qui a la bague bleu ciel qui a un revers de veston sur la poitrine ,ainsi qu'un leger pincement au niveau de la nuque
alors est ce pour la photo,la façon dont il se tient qui donne ce pincement
JE trouve que c'est pas une bonne idée ,de vouloir les mettre en volière de temps en temps
normalement quand ils vont en cage d'expo ,ils y restent

semaines avant les concours
le système des miroirs ,c'est simplement un morceau de miroir sur le dessus de la cage d'expo,poser sur la grille
qui permet a l'oiseau de se relever car par curiosité ,il regarde son image en l'air et crois que c'est un autre oiseau
cela le fait se tenir gracieusement
je n'emploie pas la baguette ,en revanche je passe souvent devant les cages en changeant constamment de couleurs de vêtements
tes blancs sont superbes bonne chance :no16:
Merci beaucoup! Je vais essayer les miroirs, en plus ça les occupera! Je vais essayer de voir pour le pincement de Patapouf et ,maintenant qu'il est seul, je vais pouvoir le mettre un peu au régime car , lui, l'os du bréchet, il n'est pas saillant!!!
Merci encore.

Catherine L
18/09/2008, 14h06
bonjour
j'élève des blancs depuis 2001 et j'ai souvent eu des prix avec les blancs ( même sans avoir a les laver). tes oiseaux sont bien beaux. un est un peu pincé et tu risque de perdre un point. La tenue sur le perchoir est a améliorer. Tu dois pour cela les mettre en cage de préparation avant expo. au moins Un mois avant la premiere expo. POur les laver je vois que DJEM t a expliqué . Alors bonne M...... Je pense que tu a tes chances.

Merci beaucoup.
Si tu as le temps, bien-sur, pourrais-tu m'éclairer: j'ai du mal à comprendre "le pincement" est-ce à la nuque? à la joue? est-ce aussi pour celui des photos 6,7 et 8? Lorsque tu parles de cage de préparation, est-ce la cage d'expo du concours ou une autre?
Merci encore pour tes commentaires.
Cordialement.

guysgap
18/09/2008, 17h46
ils sont tres beaux...catherine... bonne continuation :bravo_hap

Catherine L
03/10/2008, 21h33
Je viens d'apprendre qu'ils ont fait 89 pts tous les trois. Celui des 4 dernières photos est classé troisième. Le juge leur a reproché aux trois d'avoir une tête petite.

Corentin
03/10/2008, 21h37
Je viens d'apprendre qu'ils ont fait 89 pts tous les trois. Celui des 4 dernières photos est classé troisième. Le juge leur a reproché aux trois d'avoir une tête petite.

Ce n'est pas si mal pour un 1er concours
Pour la tête petite, cela ne m'étonne pas.

djem
03/10/2008, 21h40
il a été sévère :gx:mais t'inquiète pas ,le prochain concours tu auras plus de 89 pts :ch15:

Catherine L
03/10/2008, 21h44
il a été sévère :gx:mais t'inquiète pas ,le prochain concours tu auras plus de 89 pts :ch15:
Il a préféré comme toi le bagué vert! tu as l'oeil!!
Amicalement.

djem
03/10/2008, 21h52
si tu veux l'an prochain avoir une grosse tête des blancs et ainsi l'améliorer
alors fait blanc récessif X jaune intensif ou shimmel
les blancs qui sortiront de ce couple ,tu le mettra avec le parent blanc
et dans 2 ans ,tes blancs auront une meilleure tete avec des joues bien remplies
le jaune intensif ou shimmel doit être de gros gabarit bien sur

merci bien de dire que j'ai l'œil:ch15:

Catherine L
03/10/2008, 22h09
si tu veux l'an prochain avoir une grosse tête des blancs et ainsi l'améliorer
alors fait blanc récessif X jaune intensif ou shimmel
les blancs qui sortiront de ce couple ,tu le mettra avec le parent blanc
et dans 2 ans ,tes blancs auront une meilleure tete avec des joues bien remplies
le jaune intensif ou shimmel doit être de gros gabarit bien sur

merci bien de dire que j'ai l'œil:ch15:
Oui, je pensais prendre un jaune pour l'unique femelle que j'ai eu de ce couple car elle est un peu plus petite que ces frères . Je pense aussi que c'est parcequ'elle est née avec des yeux rouges? Mais tu as raison il faudrait peut-être que je prenne aussi une femelle jaune pour le jeune male que je voulais garder. Je n'ai cette année qu'un couple de blanc et je comptais passer à trois. Enfin, j'ai appris des choses aujourd'hui, j'ai bien regardé le champion et comme tu le dit, il a des grosses joues et je ne savais pas que c'était souhaitable! Par grosse tête, moi, j'avais compris qu'il fallait une bonne calotte craniene. Maintenant je saurais mieux choisir!C'était l'objectif principal! Même si je suis un peu deçu quand même!
Merci pour tous tes généreux conseils.

djem
03/10/2008, 22h18
Oui, je pensais prendre un jaune pour l'unique femelle que j'ai eu de ce couple car elle est un peu plus petite que ces frères . Je pense aussi que c'est parcequ'elle est née avec des yeux rouges? Mais tu as raison il faudrait peut-être que je prenne aussi une femelle jaune pour le jeune male que je voulais garder. Je n'ai cette année qu'un couple de blanc et je comptais passer à trois. Enfin, j'ai appris des choses aujourd'hui, j'ai bien regardé le champion et comme tu le dit, il a des grosses joues et je ne savais pas que c'était souhaitable! Par grosse tête, moi, j'avais compris qu'il fallait une bonne calotte craniene. Maintenant je saurais mieux choisir!C'était l'objectif principal! Même si je suis un peu deçu quand même!
Merci pour tous tes généreux conseils.

non il te faut privilégier une tête arrondie de partout et non carré sur le dessus qui fait plat au sommet
elle doit être ronde comme un ballon sans cassure au niveau du cou
bien sur la tête ne doit pas être disproportionnée par rapport au corps ,c'est dur je sais
en rentrant du jaune ça devrait le faire ,tu as la blancheur et c'est super important :wsmile:

angel65
03/10/2008, 23h32
Donc j'avais vu juste tete pincée . les canaris blancs sont jugés sur le volume , la qualité de la plume et la blancheur, luminosité, c'est en quelque sorte un oiseau de posture.

intensite102001
06/10/2008, 23h58
quelque peu en retard mais bonne chance car je sais ce que c'est de participer une première fois à une expo et surtout tient nous au courant hein :da10:

jéjé56
07/10/2008, 10h57
pour une premiere c'est pas si mal et maintenant tu sais les petits défauts a corriger,
félicitations a toi Catherine-)-

Catherine L
07/10/2008, 12h10
pour une premiere c'est pas si mal et maintenant tu sais les petits défauts a corriger,
félicitations a toi Catherine-)-
Merci! c'est gentil. Et je suis tout de même rentré avec ma (petite!) coupe pour mon troisième!!! Il me reste à la faire grossir comme la tête de mes canaris!
Amicalement.

petite lily
07/10/2008, 19h07
félicitations Catherine,

ils sont très beaux et bravo pour ta coupe aussi.

bernard84
08/10/2008, 05h59
Personnellement je trouve que pour ton premier concours c’est bien de plus il ta pas manqué grand-chose 89 point deux point prés et c’était bon
Enfin maintenant tu c’est ce qui te reste à faire, de plus je voie que tu es dans de bonne main
A cout sur l’an prochain du va avoir des sujets qui serons primé Amitié

Catherine L
08/10/2008, 13h14
Personnellement je trouve que pour ton premier concours c’est bien de plus il ta pas manqué grand-chose 89 point deux point prés et c’était bon
Enfin maintenant tu c’est ce qui te reste à faire, de plus je voie que tu es dans de bonne main
A cout sur l’an prochain du va avoir des sujets qui serons primé Amitié

Merci Bernard! Moi, je trouvais au départ que ce n'était pas mal mais les autres membres du club avaient l'air tellement déçu que je me suis dis que j'avais raté quelque chose!!!
J'ai une deuxième chance début novembre : je pourrais y exposer aussi les trois autres qui viennent de finir leur mue. Maintenant que je connais un peu mieux les critères j'ai bon espoir pour l'un deux : il a de bonnes joues!!! Je voulais tenter un stam et un ou deux individuels. Ce week-end j'ai une expo-bourse alors, la semaine prochaine, je vous mettrai des photos de ces trois là.
Amicalement.