PDA

Voir la version complète : Apprentissage Du Chant

qimel
30/09/2004, 01h09
bonjour je suis nouveau sur ce forum;

quelqu'un pourrait-it me dire a quel age les canaris males commencent6ils a chanter.
est-il vrai qu'il existe des cassettes pour leur apprendre a chanter ?
(bird-)

Amrani
30/09/2004, 18h24
Salut Gimel,

L’écolage mâles, commencent à la fin de la mue, fin septembre, si c’est des canaris ordinaire, il faut couvrir la cage d’un linge ou tissu sombre , comme nourriture : graines normales pas trop riche, tu mets un professeur de chant, ex un malinois ou un harz avec un répertoire sans faute, ou le cd sur le site en continu , après un mois tu enlèveras le linge et tu pourras déjà entendre de belles mélodies, si nécessaire, continué encore 1 mois , et surtout pas de femelle dans les environs.

Cet année j’ai essayé l’écolage avec le cd sur le site , avec un agate rouge, dont j’ai séparé le père dés sa naissance, la différence entre le père et le fils est surprenant !!!Le père chantait à casser les oreilles le fils chante avec de belles mélodies , Brigand94 en est témoin .

A+ pour d’autres informations. #)

qimel
01/10/2004, 01h14
MERCI BEAUCOUP

J'AI COMMENCE AUJOURD'HUI AL UI FAIRE ECOUTER LE CD
MAIS JE NE SAVAIS PAS POUR QUE L'OBSCURITE ETAIT BENEFIQUE.
MON TITI A L'AIR D'AIMER LA LUMIERE DU JOUR.
IL ADORE AUSSI SORTIR DE SA CAGE LE MATIN .
BON JE VAIS ESSAYER MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT EXPLIQUER CELA A MA FILLE DE 6ANS. (bird-) (bird-) (bird-)

Danièle
01/10/2004, 08h30
La méthode d'Amrani est celle de l'écolage "strict" pour faire de vrais chanteurs pour concours de chant... mais juste pour ton plaisir, évite le linge sur la cage et l'obscurité... au contraire, donne-lui un maximum de lumière et d'ensoleillement en lui passant des cassettes de chant... ce sera plus agréable à montrer et à faire entendre à ta fille de 6 ans... et continue de le faire sortir de sa cage, c'est très bien, ça fait des oiseaux robustes et vifs...
(les jeunes mâles canaris commencent de chanter vers un mois et demi.)

Bidou
01/10/2004, 09h50
Salut,

Au fait, au niveau chant, qu'est-ce qui peut expliquer que certains jeunes males soient aussi excellents à l'age de 6 mois et alors que d'autres ne chantent quasiment pas, ou mal, ou alors commencent seulement à gazouiller ?

Amrani
01/10/2004, 10h12
Salut Bidou,

Certains diront que c’est l’hérédité de l’oiseau si vous avez le parent qui chante très bien vous aurez des jeunes qui chanteront bien, c’est pour cela lors de la sélection après l’écolage, les meilleurs sujets sont choisies, pour des concours de chants, entre +- 20 canaris, on en choisis les 4 meilleurs, et vous avez des mâles fainéant qui ne trouvent pas le besoin de chanter.Lors de mon expérience des agates rouges, j’ai mis en écolage 3 mâles agates rouges, sur les 3 il y a seul qui a vraiment appris à chanter !!!et ce sont des canaris de la même couvées.
Mais c’est vrai que les canaris de couleur ou de postures , n’égaleront pas en chant un malinois ou un harz, mais il y a rien de plus beau de voir un beau canaris de posture ou de couleur avec un beau chant !!car il faut l’avoué que certains canaris de couleurs ou de posture chantent tres fort.

A+ pour d’autres information #)

fabien
01/10/2004, 11h21
il y a même des mâles postures qui ne chantent pas..;)

Amrani
01/10/2004, 11h34
Salut Fabien,

Quels sont les canaris de posture qui ne chantent pas?

a+

fabien
01/10/2004, 11h57
il n'y a pas de race précise mais par exemple j'ai des mâles glosters et norwichs qui ne chantent jamais...chez les glosters j'ai remarqué que c'était surtout chez les mâles coronas, peut être à cause de la huppe qui fait qu'ils voient moins bien..

Amrani
01/10/2004, 12h02
Merçi Fabien pour ces infos B)

qimel
11/10/2004, 19h13
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bonjour</span> |ban| |ban|

je tiens a vous remercier tous pour vos conseils;
apres 2 semaines d'écoute du chant malinois,
ou est-ce un hasard ?
mon TITI commence a se lancer.
quelques roulades ,de petites strilles soit, mais le coeur y est et les progres semblent constants .
Dans tous les cas il semble vraiment joyeux et c'est communicatif !!!!

:rolleyes: :D

steph
12/10/2004, 09h06
Je tiens à dire que je possède 4 males coronas et qu'ils chantent à merveille.