PDA

Voir la version complète : Divers A quoi dois-je faire attention lorsque je veux acheter un canari?


Noëlle
06/09/2008, 20h49
La règle d'or, est d'abord de s'adresser à un éleveur, plutôt que de se rendre dans une animalerie,
en cas de problèmes, tout bon éleveur pourra toujours donner des conseils avisés ou bien faire un geste en cas de perte, et cela après la période de mue.

Il faut surtout bien observer les oiseaux que l'on compte acquérir;
- le sujet doit être bien actif,
- son plumage doit être en bon état, brillant
- Bien vérifier que le cloaque n'est pas souillé de fientes
- il doit adopter une attitude vive, et non se montrer immobile, voir prostré
- il ne doit pas être continuellement à la mangeoire
- vérifier l'état de propreté ambiant dans la pièce d'élevage, des volières et des cages, les abreuvoirs et les mangeoires
si possible;
- le prendre en main afin de vérifier sa corpulence (pas trop d'embonpoint ni signe de maigreur)
- vérifier l'absence de parasites
- demander si on peut contacter l'éleveur pour obtenir des conseils si nécessaire.

félix
06/09/2008, 20h54
un bon conseille à suivre je rajouterai de demander s'ils ne sont pas consanguins pour un couple(frère et soeur)

Noëlle
07/09/2008, 19h40
Merci Félix #)

SERINUS
04/10/2015, 20h44
Bonsoir,
Les oiseaux n'aiment pas trop le changement. Cela les stresse et diminue leurs défenses naturelles. Il faut donc s'informer des conditions de détention précédentes:
- Température et exposition du local
- Nature et marque du mélange
- Habitudes de l'éleveur (heure de nourrissage, fréquence des bains, nourritures complémentaires, vitamines etc...)
S'il doit y avoir un changement important, il devra être progressif.
Ne pas oublier la mise en quarantaine.
Un canari s'achète entre octobre et février.