Voir la version complète : Orchidées, toxiques?
AlexRider
06/09/2008, 19h35
Bonjour, j'ai fait voler mes canaris dans mon salon, et ils ont mangé un petit morceau d'orchidées. Est-ce toxique pour eux?
Merci d'avance!
un peu il n'y a pas de problèmes ,il faudra éviter cette mésaventure
AlexRider
06/09/2008, 20h42
C'est un peu toxique pour eux, mais il n'y a pas de problèmes? C'est sur que la prochaine fois, je veillerai!
ok bonne continuation|slt:|
AlexRider
06/09/2008, 20h58
Merci^^
Mais il n'y a vraiment aucun risques?
oui car j'ai eu le cas avec mon gris du gabon#youpie#
Ne t'en fais pas, mes roseicollis ont mangés les feuilles de mon orchidée, ils vont bien
mais bon il vaut mieux faire attention, car les oiseaux ont tendances à grignotter tout et n'importe quoi et pas toujours ce qu'il faut
AlexRider
06/09/2008, 21h02
Ok merci, je m'inquiétais parce que tout à l'heure, ils étaient immobiles, ne réagissait plus et ne clignait plus des yeux '^^ Pour info, c'était la fleur qu'ils ont mangé.
Ne t'en fais pas, mes roseicollis ont mangés les feuilles de mon orchidée, ils vont bien
mais bon il vaut mieux faire attention, car les oiseaux ont tendances à grignotter tout et n'importe quoi et pas toujours ce qu'il faut
Oui, j'ai remarqué! Ils viennent souvent sur ma tête et m'arrachent des cheveux xD
Mais c'était la fleur et non pas la feuille!
la fleur, oups là je ne sais pas, les miens ont mangé les feuilles !!:wconfused:gx:
tout ira bien tu verras(bird-)
AlexRider
06/09/2008, 21h08
D'accord, merci! Je m'inquiètes d'autant plus qu'ils n'ont que 3 mois, et que je ne veux vraiment pas les voir mourir :gx:
Mais si vous me dites que c'est ok, je peux vous faire confiance! MERCI!
tu verras demain ça ira#)
petite lily
07/09/2008, 12h51
Oui je ne crois aps que l'orchidée soit très bonne même pour nous il me semble que c'est toxique.
AlexRider
07/09/2008, 16h58
bon, apparemment pas de problème, mais ton post ne me rassure pas petite lily '^^
petite lily
07/09/2008, 17h15
bon, apparemment pas de problème, mais ton post ne me rassure pas petite lily '^^
oui désolé maismais faut mieux être prudent avec les plantes si on est pas sure,mais si ça serait vraiment très toxique je epnse que tu aurais déjà vu les effets.
AlexRider
07/09/2008, 19h10
Ils ont refait un tour sur les orchidées, mais je les ai envoyés plus loin! Et j'ai lu que les oiseaux de paradis sont toxiques pour eux? J'en ai chez moi, donc prudence!
Et effectivement, ils auraient d'jà eu des problèmes si vraiment toxiques
AlexRider
07/09/2008, 20h49
Oui, je veillerai vraiment bien maintenant, et pas touche aux plantes!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org