Voir la version complète : photos et conseils
bonjour,voici quelques photos de la cage que je construis(il y en aura 2),j'aimerais savoir si je peu:
siliconer les angles intérieur?
peindre le cadre ou le vernir?
et si je peu mettre du grillage 19/19 pour les canaris car je ne trouve que du 12/12 en 0,4mm de diamètre
merci a vous.
(bird-)bonsoir ,jéjé56,je te le déconseil,le cilicone est toxique et si un oiseau va becté il rique de s'étoufé, parcontre on vend dans le commerce de la pate à bois du bouche por comme le cupa c'est une pate déjà prête à l'enploie pas cher et facile d'application a+ Eddy
J'ai verni une cage en bois et j'ai utilisé un verni écologique, inodore que j'ai trouvé chez monsieur bricolage.
loute 71
04/09/2008, 20h54
bonjour,super la cage.le fond des tiroirs est en inox?:one1:|1)
Oui Tu Peux La Vernir Il Y A Pas De Probleme Je Les Fais Sur La Mienne Et Tous Ce Passe Bien Tu Peux Aller Voir Sur Mon Blog A+
bonsoir Angélique,oui les fonds sont en inox et les rebords sont en cornières alu peint
merci a Eddy et Angel65 pour vos réponses et pour le grillage?
benphotos
04/09/2008, 21h49
En ce qui concerne le diametre du grillage oon m'a conseillé en belgique pour mes canaris du 12x12 mm pour éviter toute intrusion de souris, pour les volières extérieures...avec du 19x19 les souris peuvent passer mais si c'est pour l'intérieur c'est bon aussi...
Les fonds en inox comment tu les a fait ,les matériaux, l'inox est soudé aucornières alus? tu as vissé ou coller les poignées ?....Elle sest trop bien ta cage :one2:bravo jerome...
merci Alex pour ta réponse,je pense que je vais vernir en plusieurs couches,
loute 71
04/09/2008, 21h59
:gx:j'ai une volière tout inox que mon mari a construite,il a mis du grillage 19x19 pour l'extérieur c'est trop grand a cause des souris
apdcanari
04/09/2008, 22h03
Belles batteries Jérome, beau travail.
Au niveau du grillage, je te conseille de prendre un grillage avec un diamètre de plus ou moins 1,45 mm, pour que le grillage ne se plie pas trop facilement à la longue et se casse. Le mieux serait du 13 x 13 mm, mais bon si tu ne trouves pas, opte pour le plus solide.
Bien à toi et bravo,
Cédric #)
bonsoir Ben ,les cornières sont collées sur l'inox au cicaflex ainsi que les poignées pvc sur l'alu,photos n du produit demain si tu veux
benphotos
04/09/2008, 22h19
Tu trouve ça ou le cicaflex ça sert qu'a coller ,c'est dans quel rayon bricolage...ça a l'air d'etre pratique...Merci ...ok pour la photo
du bon boulot,les conseils ont été donné,sinon j'ai eu l occasion de siliconer des cages dans les coins et je n'ai jamais eu de problèmes
mes batteries ont des joints silicones blanc dans tout les angles
je n'ai aucun souci ,c'est plus propre
les graines ,fientes ne passent pas
et les poux ne peuvent pas se loger dans les interstices quand il n'y a pas de joint
gloster51
04/09/2008, 22h40
Beau travail jéjé, bravo !!! tu peux siliconner les angles , c'est ce que je fais, mais dégraisse bien avant sinon les oiseaux tirent dessus et les enléves (bird-)
voila le produit,il existe aussi sous d'autres noms
comme vous pourrez le constater ça ne s'écrit pas comme ça ce prononce
j'avais pas mis les dimensions:1850/600/600mm
benphotos
05/09/2008, 14h30
Merci jérome pour la photo...ok mais d'après ce que j'ai lu c'est du mastic d'étanchéité souple non pas une colle...les poignées ne bougent pas ?
canari60
05/09/2008, 14h41
bonjour
tres bon boulot
et sinon pas de soucis avec le sillicone dans mes batteires
bonjour Ben, il y a une très grande différence entre un silicone d'étanchéité classique et un silicone polyuréthanne:ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org