PDA

Voir la version complète : Peinture Pour Local D'elevage


maloute45
27/08/2008, 17h19
L'emploi de la CHAUX,est connue depuis fort longtemps pour ses propriétés fongicides et insecticides,
c'est pourquoi les Amateurs de pigeons,les colombophiles badigeonnait les murs de leurs colombiers au lait de chaux.

Maintenant on peut si l'on veut teinter la chaux pour la rendre plus attrayante.


Méthode :

ce badigeon contient de l'huile de lin,dans le but de le rendre d'un aspect satiné.
Dans un litre de lait écrémé,ajouter 250g de chaux éteinte,800g de blanc de Meudon et 1/4 de litre d'huile de Lin

Bien mélanger à l'aide d'un batteur électrique,jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse !
Diluer 50g d'Ocre rouge où d'un autre pigment naturel dans un peu d'eau,et ajouter au mélange,bien remuer le tout,votre peinture est prête à l'emploi.

Pour un beau fini...il convient d'appliquer 3 couches avec une intervalle de 6 heures entre chaques couches.
La quantité donnée içi en exemple convient pour un mur d'une surface de +/- 10 M²

Si l'on devait peindre en plusieurs jours,il serait bon de couvrir la préparation et si nécessaire de rajouter
un peu de lait,car cette peinture à tendance à s'épaissir.

Cette peinture garde son aspect pendant au moins 5 ans!

*Blanc de Meudon = c'est de la craie naturelle qui se trouve dans tout bon magasin de bricolage.
*Chaux éteinte = Chaux hydraulique naturelle,se trouve au rayon Construction.


Cette peinture assure au local d'élevage un intérieur sain et exempt d'insectes,et est fabriqué avec des composants naturels.

José
27/08/2008, 17h40
Merci Léon

Voilà un article qui pourrait me servir d'ici peu, j'en fais directement un copié-collé que je vais stocker dans mes dossiers.

Corentin
27/08/2008, 17h50
De quel couleur c'est? Blanc?
Est-ce que ca tien bien sur le bois? Ca résiste bien au lavage?

maloute45
27/08/2008, 18h21
De quel couleur c'est? Blanc?
Est-ce que ca tien bien sur le bois? Ca résiste bien au lavage?

Bonsoir Corentin,

Au départ,oui c'est blanc...mais comme expliqué,on peut teinter cette "peinture" avec pes pigments naturels,en exemple j'ai donné l'ocre rouge...,mais il en existe d'autres ...

Cette peinture recouvre n'importe quels matériaux.

Et est résistante,vu qu'elle contient de l'huile de Lin

Rien à voir avec l'ancien badigeon des colombiers !!!

Corentin
27/08/2008, 19h07
Bonsoir Corentin,

Au départ,oui c'est blanc...mais comme expliqué,on peut teinter cette "peinture" avec pes pigments naturels,en exemple j'ai donné l'ocre rouge...,mais il en existe d'autres ...

Cette peinture recouvre n'importe quels matériaux.

Et est résistante,vu qu'elle contient de l'huile de Lin

Rien à voir avec l'ancien badigeon des colombiers !!!

Merci pour les informations