PDA

Voir la version complète : astuces devantures


Danny 08
25/08/2008, 23h36
J'utilise tout comme beaucoup d'entre-nous des devantures métalliques avec porte coulissante, des portes tournantes pour les nids et des portes à ressort pour les mangeoires. Nids et mangeoires sont placés à l'extérieur pour offrir un maximum d'espace intérieur et me permettent de m'occuper de mes oiseaux sans devoir entrer la main dans la cage. Vous l'aurez compris j'accorde beaucoup d'importance au calme et à la tranquilité dans ma pièce d'élevage et dans mon installation en générale.
Seulement voilà: les devantures çà grince et çà cliquote de partout d'autant plus si comme moi vous utilisez des perchoirs fixés uniquement entre les barreaux.:wmad:

Mais j'ai trouvé quelques astuces pour remédier au problème:
1- Sur les crochets qui font coulisser la porte principale, je glisse un morceau de tube silicone de 2mm de diam. Cà élimine le frottement et amortit la chute si la porte vous échappe.
2- Je récupère sur d'anciens godets à pâtée la partie qui sert à les fixer entre les barreaux et je la glisse au centre de la partie inférieur de la porte principale, çà me fait une petite poignéée qui me permet de l'ouvrir avec un seul doigt.
3 - Je fixe sur les portes à ressort un cheville en plastique de 10mm de diam. utilisée pour l'assemblage de meubles, çà m'aide à les soulever pour changer la mangeoire et évite que la porte claque sur la devanture si elle vous glisse des doigts.

Astuce peinture:
Toutes mes devantures sont peintes à la peinture pour carrosserie en aérosol ( parce qu'elle contient déjà du vernis) noire. Cela facilite la visualisation des oiseaux et elles vieillissent beaucoup mieux.

Ces quelques petites astuces ne coûtent pas bien cher et vous serez étonné du résultat.

Amicalement.

maloute45
26/08/2008, 00h38
Merçi Dany,pour le partage.

ARNO59240
26/08/2008, 06h15
:ch15: merci

karim la
26/08/2008, 08h02
Bonjour
c'est vrai elles n'ont pas l'air de couter cher et elles sont grandement utile:notworthy

Merci

Math63
26/08/2008, 12h46
Merci pour ces astuces ;)

didoouch
26/08/2008, 13h07
merci danny,bonnes idées.:ch15:

petitcoco
26/08/2008, 16h21
Merci
Très Bonne astuce

absoluteherb
27/08/2008, 15h36
C'est très génial! (http://www.supplementnaturel.com) merci