PDA

Voir la version complète : mort aujour dhui de mon beau canaris...

virginiedu94
25/08/2008, 21h01
Bonjour
Je suis toute nouvelle sur le forum ainsi que dans la possession de canaris.
Je vais vous raconter la petit histoire de mon canaris, il s est echapé dans une citée du val de marne alors que l ancien proprietaire , je suppose, changeait sa cage, et nous etions mon mari et moi chez des amis. en partant mon mari voit un belle oiseu coloré (jaune/orange) (bird-), et au sol posé sur une marche ne bougeant pas, mon mari intrigué par sa couleur et son atitude s approche et voit que c'est un canaris..
Ni une ni deux, aimant les animaux nous reussissons a le prendre et a le ramener a la maison. Un voisin à nous ce soir là j etais une cage toute belle avec les accessoires à croire que s etait notre destin de l avoir ce canaris et de le proteger!!!
Bref, ce petit miraculer c'est tres bien acclimater a la maison, il volait bien, et il s habituait vite a nous.
apres avoir acheter des graines dans une animalerie et prit conseils aupres du vendeur, nous apprenions grace a la bague qu il etait d aout 2006 (comme la naissance de notre enfant) encore une coincidence!!
Bref s etait notre petit miraculé et tout le monde lui parlait et en prenait soin...
Nous l avions depuis mars 2008 et puis depuis quelques jours je comprenais pas, il arrivait plus a voler sur son perchoir , restait recroqueviller sur lui meme, ne marchait meme pas, on pouvait le prendre dans la main sans qu il bouge (juste il nous regardait avec crainte mais n essayait pas de s enfuir).
avec le beau temps il avait l air d aller mieux, remangeait un peu et volait...puis de nouveau la rechute au niveau santé, ne chantait plus, avait des bruits raclant à la respiration, restait sur le sol de la cage dans un coin...Et puis ce matin a mon reveil , j enleve le tissu qui recouvrait la cage pour son sommeil et là je le retrouve coucher sur le coté, les yeux fermés, mort!
etrangement il avait comme des petits betes noir qui circulait sur son corps j etais stupefaite car il en a jamais eu, des betes comme si son corps etait un petit cadavre de plusieurs jours.
Nous le regrettons vivement, s etait un super canaris et j espere que nous avons fait le neccessaire pour bien l elever et qu il a pas souffert en partant dans la nuit...?...
Voilà j ai besoin de comprendre de quoi il est mort car je me sens coupable de son deces car peut etre que j aurais pu faire quelque chose pour le sauver mais je suis novice en la matiere...
Merci de me repondre a ceux qui peuvent me donner une raison de sa mort et de son comportement et comme il avait deux ans, la durée de vie d un canaris...
Merci à vous tous, ce forum à l air formidable. Bonne soirée. Une maman qui console son petit garçon qui pleure son 'titi' comme il l appelait :gx:. Merci

petite lily
25/08/2008, 21h16
bonjour Virginie et bienvenue sur le forum,

c'est une jolie histoire cette rencontre avec ton canari.Je suis désolée pour la perte de ton petit il était jeune en plus.

Les petites bêtesnoires dont tu parlent sont surement des poux je pense.L'avais -tu traiter avec un anti poux quand tu l'as récupéré?si tu ne l'as pas fait c'est peut-être une des causes qui l'a tué car étant dehors il a du attraper des maladies et psui la personne a qui il était on ne sait pas comment il prenait soin de cet oiseau.
Peut-être aussi que son état s'est déterrioré parce qu'il manquait de vitamines avec la mue ils sont fatigués,mais aussi peut-être qu'il avait uen autre maladie tu as reagrdé l'état de son ventre? :wconfused

Noëlle
25/08/2008, 21h19
Tout d'abod désolée de cette perte..
Lorque tu l'observais, ne se gratttait-il pas? Appremment il avait des poux, qui sont certaienement responsable de sa mort

didoouch
25/08/2008, 21h20
bonsoir virginie.désolé pour ton canari mais je pense qu'il etait envahi de poux.

virginiedu94
25/08/2008, 21h29
alors le jour ou nous l avons prit sur la marche il etait propre, pas craintif je pense qu il venait juste de s enfuir... Mais j avais jamais constater de poux sur lui, il prenait son bain tout les jours, se nettoyait avec son bec etait en bonne santé et en 15 jours petit à petit une grosse degradation au niveau de la santé. Alors les poux chez le canaris s'attrape comment? Non je n ai pas regarder son corps, il etait couvert en deux trois heures de pleins petites betes noir qui circulait sur son corps, visible facilement a l oeil nu.
malheureusement ayant un chien a la maison et un petit garcon j ai eu peur de la transmission de la maladie (car je trouve beaucoup de message sur des forums de la transmission de maladie de l oiseau a l homme ou d un animal a un autre).
Ayant constater qu il etait bien mort et malade, j ai prefere de pas y toucher, j avais trop mal au coeur pour cette merveilleux petit canaris! Possedant un petit jardin, nous l avons enterrer et non jeter par X moyens et mit la cage dehors pour les eventuelles parasites. Merci pour votre message.

Lilirimie
26/08/2008, 07h16
Bonjour Virginie.... Tout d'abord, je te souhaite la Bienvenue sur le Forum.

Très belle et triste histoire que celle de ton petit Titi.. :perruche1

Oui, ces sales bestioles font des ravages dans les élevages......

En tout premier lieu, bien nettoyer la cage et tous les accessoires. Ces sales bestioles se cachent dans les recoins.

Tu pourras y trouver une multitude de renseignements à ce sujet, en tapant dans Recherche : poux..

Tu as dans ta barre d'outils de gauche à droite Tab.de bord Album photos etc et Rercherche.

Ce matin, je suis incapable de faire des copier-coller !!!!! Sans doute mes yeux !!!! qui ne sont pas encore réveillés.

Je te suggère d'acheter un nouveau petit compagnon. Il ne remplacera par votre Titi, mais sera une source de Joie dans la maison.

Surtout n'achète pas en Animalerie..... Les Bourses vont bientôt recommencer.....

Toujours dans Recherche : tape Bourses ou manifestations........

Tu pourras te rendre pas trop loin de chez toi, et, t'entretenir avec des ELEVEURS......

D'ici là, je t'invite à aller sur les Albums des Membres et te faire une petite opinion du genre de Canari souhaité.... Tu y verras des splendeurs......

Au fait, j'ai habité très longtemps à Champigny sur Marne..... Toute ma jeunesse .....

Je te souhaite bon courage....... Et bonne lecture.

Amicalement #)

karen
26/08/2008, 09h36
Bonjour,
Je pense que votre canari souffrait d'une acariose respiratoire ou d'une mycoplasmose.
Ces maladies sont dues à des acariens dans la gorge, la trachée, les sinus, les poumons et les sacs aériens. Il fallait faire des séances d'aérosols comme séribombe et si ça ne marche pas arrêter séribombe et mettre une goutte d'ivermectine à 1% du laboratoire ivomec (je crois) sur la peau derrière le cou.
SINCERES CONDOLEANCES POUR VOTRE FILS ET VOUS
AU REVOIR
KAREN#)

jacques1
26/08/2008, 11h00
bonjour oui c'est triste de perdre un oiseau (canari je pense comme les autres menbres que tout d'abord c'est une histoire de poux mais ce qui m'étonne c'est qu'une fois dcd les poux parcouraient son corps .... cela aurait peut-être vu avant maîs....je crois que karim a raison il devait en + avoir l'acariase respiratoire provoqué justement par les poux ?.....un canari bien soigné peut vivre 12ans et plus bon courage ...amicalement jacques

angel65
26/08/2008, 11h13
Bonjour virginie :panneauxa le canari était envahi par des poux, malheureusement c'est la bête noire de tout éleveur surtout en période de reproduction, perte de jeunes au nid, etc...
Donc c'est oiseau à succombé à cause des poux , ça provoque amaigrissement de l'oiseau, problème de respiration parfois, car les poux sortent la nuit pour se nourrir, je suis désolé de la perte de ton canari. :ch12:

lila
26/08/2008, 11h15
ou on trouve de d'ivermectine a laboratoire ivomec ?

Titine171
26/08/2008, 12h01
Bonjour

Désolée pour ton petit canari, peut être était il en bonne santé quand tu l'as trouvé mais que la cage que ton voisin avait jeté était infestée d'oeufs de poux qui ne sont pas toujours visibles parce que bien cachés dans les interstices de la cage.

Même en traitant les oiseaux et le matériel on n'arrive pas toujours à éviter ces sales bestioles donc il ne faut pas t'en vouloir, si tu en prends un autre, tu sauras quoi faire.

Tu verras ce forum est super, personnellement j'ai appris beaucoup sur les canaris en parcourant les divers posts et les membres sont très sympas.

Au plaisir de te lire.

virginiedu94
26/08/2008, 21h05
Bonsoir et merci à tous pour vos messages de soutiens et vos nombreux conseils. effectivement apres mes nombreuses recherches je pense aux poux qui sont sorties la nuit et il devait en avoir pleins dans la gorge et les poumons et suite à son deces sont sorties à l exterieur d ou son petit corps envahit.
Oui ce site et formidable, j apprends beaucoups sur ces magnifiques oiseaux.
J ahbite la region du val de marne (94) alors si eventuellement une personne possede un canaris à donné ou a vendre pas trop cher (car je suis au chomage en ce moment) pour mon petit garçon de deux ans qui pleure beaucoup ce soir en cherchant la cage de son 'titi' je suis joignable par message privé sur ce site...
Merci à vous tous