PDA

Voir la version complète : Création d'une variété de mélanines


serge
15/01/2004, 16h28
Quels sont les différents accouplements que l'on a réalisé pour obtenir des:
- Bruns Rouges Mosaïques Porteurs d'opale.
- Bruns Opales Rouges Mosaïques.

Serge

Bidou
15/01/2004, 20h05
Salut,

Pour moi cette question se transforme en une seule.

Quels accouplements ont été réalisés pour obtenir des bruns opales rouges mosaiques ?
A cette question je ne peux pas y répondre.

Les bruns rouge mosaique porteur d'opale sont issus d'accouplements brun rouge mosaique homozygote (pur) et un brun opale rouge mosaique homozygote (pur).
La mutation opale étant une mutation recessive libre, tout accouplement non-opale x opale génère des jeunes non opales porteur d'opale.
Le phénotype est donc le même que les classiques mais pas le génotype.

D'autres avis ?

sowel
15/01/2004, 20h45
Historiquement, les canaris bruns sont apparus avant les canaris opales et mosaïques. Les opales sont datés de 1949. Je n'ai pas d'indication quand à la période d'apparition des mosaïques.

Pour sélectionner une nouvelle mutation de canari, nous sommes obligés de croiser mutants x non-mutant pour le caractère voulu.
Des porteurs sont obtenus, qui recroisés avec des mutants, donnent une souche de mutants.

Pour créer des variétés nouvelles de canaris (combinaison de mutations, exemple avec mutation G1 et G2), le principe est le même :

mutant G1 sauvage G2 X sauvage G1 mutant G2

donne porteur G1 porteur G2


Ensuite, en recroisant

porteur G1 porteur G2 X porteur G1 porteur G2

tu obtiens qq mutants G1 mutants G2.


Ensuite, tu peux croiser

mutant G1 mutant G2 sauvage G3 X sauvage G1 sauvage G2 mutant G3

et recroiser les jeunes comme précedemment pour obtenir des mutants G1 G2 G3.


Voilà pour le principe général.

Dans le cas que tu cites, Serge, il a fallu combiné 4 mutations: le brun, le facteur rouge, le mosaïque et l'opale.

Plusieurs possibilités sont donc possibles.

serge
16/01/2004, 17h20
Bonsoir

Suite à ces différentes combinaisons de mutations, comment determine t'on une variété puisqu'il est toujours possible d'aller plus loin dans la génétique. Je suppose que dans quelques années nous verrons apparaître de nouvelles variétés.

merci pour vos réponses précédentes.

Serge

sowel
16/01/2004, 17h32
Une variété de canaris est une combinaison de mutations.

Si ta question est : comment identifier les variétés ? La réponse est : il faut savoir identifier les mutations et la forme sauvage.

serge
16/01/2004, 20h51
Sowel, excuse j'avais mal formulé ma question mais tu as très bien répondu.
Par contre si un éleveur crée une nouvelle variété, est-ce des membres d'un jury qui étudient les combinaisons de mutations à partir d'un dossier déposé.

Serge

sowel
16/01/2004, 22h04
Là, il faudrait qu'un éleveur passant des concours se manifeste !
Il me semble que pour qu'une nouvelle mutation soit reconnue, il faut qu'elle soit exposé 3 années de suite. Je ne sais pas si c'est pareil pour les nouvelles variétés.

Quelqu'un a-t-il des informations précises ?

ChimisteMasque
21/02/2004, 19h13
Pour qu'une nouvelle mutation soit reconnue, elle doit être présentée 3 années de suite au championnat du Monde C.O.M. . C'est le cas actuellement pour la mutation cobalt.

jp
22/02/2004, 08h31
Dossier officiel à déposer à la COM et présentation pendant trois ans consécutifs de 3 individuels et un stam avec un minimum de niveau de qualité. Actuelement le cobalt n'a pas suivi cette démarche et n'est donc pas en voie d'homologation. Il s'agit toujours d'étude d'une nouvelle mutation et non pas de combinaisons de mutations anciennes. Les combinaisons de mutation concernant le type mélanique (ex: pastel + oplae) ne sont pas admises.