Voir la version complète : graine de persil
bonjour
j ai acheter des graines pour mes 2 canaris et mon chardonneret
la liste des ingrédients graine d'alpiste , lin ,persil , chenevis navette et laitue .
est ce que les graine de persil sont nocif pour mes canarie?
j'ai vu sur un site qu'on pouvait donner du persil, pourquoi pas des graines
je sais pas,
le persil est très riche en fer
je t'envoie le lien :
http://aopr.free.fr/articles.php?l=content/art2/alimentation.fr.inc
maloute45
20/08/2008, 19h19
Le Persil pour les oiseaux....Je suis assez septique.....
:tristoune:tristoune:tristoune
merci pour ton lien
de plus mon mal canari est en pleine mue il a plus de 7 ans c'est mon chouchou .
je pensais que le persil était nocif pour les oiseaux ???:tristoune
maloute45
20/08/2008, 20h02
Le Persil pour les oiseaux....Je suis assez septique.....
:tristoune:tristoune:tristoune
Dans le doute,je préfère m'abstenir,et puis pourquoi s'obstiner à donner du persil alors qu'il y à une panacées de plantes ,légumes et fruits,que l'on peut distribuer sans aucune crainte ni apréhension !!!
galindomichèle
21/08/2008, 09h51
je pensais que le persil était nocif pour les oiseaux ???:tristoune
bonjour c'est MICHELE de PEROLS moi je nedonnerai jamais de persil à mes oiseaux car une fois j'ai voulu donner des feuilles à des lapins de garens 1H aprés ils étaient morts de grace ne donne pas de PERSIL
rorocanari
21/08/2008, 10h12
j'ai vu sur un site qu'on pouvait donner du persil, pourquoi pas des graines
je sais pas,
le persil est très riche en fer
je t'envoie le lien :
http://aopr.free.fr/articles.php?l=content/art2/alimentation.fr.inc
bonjour, j ai lu avec attention ce lien, cela n engage que moi, mais déja quand je vois qu il faut donner du chenevis pendant la mue, et bien c est déconseillé pour les jeunes :(
coucou, je reviens, je me suis un peu renseigné
certain éleveur sont pour les feuilles de persil car riche en vit A et fer
par contre sur d'autre documentation le persil serait toxique, voir mortel
alors qui croire ???
j'ai vu aussi qu'il vaut mieux éviter de donner des pommes avec les pépins car ces derniers contiendraient une certaine concentration d'arsenic
voilà
:gx::nah::wmask::wmad::no11:
rorocanari
21/08/2008, 12h05
re : hé bien , quand c est comme cela , on en donne pas, surtout q il y a tellement de fruits et légumes , que l on peut donner ;)
les pommes ont peu leur en donner , en enlevant les pépins bien sur , car si ils restent des pépins , c est la mort assurés :(
Le persil est à éviter :
Extrait de mon article sur l'alimentation de mes canaris qui a, également, été posté par Djem sur le forum, il y a quelques mois:
LES LEGUMES ET LES FRUITS
Il est bien entendu pas déconseillé de donner parfois des légumes et des fruits en supplément des graines et de la pâtée, bien au contraire.
Les canaris raffolent surtout de pommes, carottes, concombres, coupés en morceaux et de temps en temps des feuilles de salade frisée ou scarole, endives, fleurs de brocolis ou de chou fleur.
On peut par ailleurs donner du fenouil, des radis, des courgettes, des bananes, des poires ou bien encore des framboises, des mûres, des groseilles, des cerises, du melon, du kiwi, des oranges ou mandarines pas trop acides et du raisin.
Tous ces fruits et légumes seront bien entendu lavés et séchés avant de les donner aux oiseaux.
Ceci est indispensable pour éliminer toute trace de terre, produits anti-limaces ou insecticides.
Les pommes, carottes, concombres, courgettes, seront rincés, épluchés et séchés. Pour les pommes, il faudra également éliminer tous les pépins dont la concentration de pesticides voire même d'arsenic est au maximum.
A EVITER : Le persil, l'avocat, le chou, le pamplemousse (la pulpe), le citron (la pulpe), les pruneaux et la rhubarbe ne sont pas bons pour les canaris.
Pour ma part, après avoir été confronté à quelques petits problèmes de diarrhée, je ne donne à mes oiseaux des fruits ou des légumes qu'une fois par semaine. En alternance : Pommes Golden, fleurs de brocolis ou feuilles d'endives.
christian-be
22/08/2008, 08h01
bonjour
j ai acheter des graines pour mes 2 canaris et mon chardonneret
la liste des ingrédients graine d'alpiste , lin ,persil , chenevis navette et laitue .
est ce que les graine de persil sont nocif pour mes canarie?
Dans mon mélange de graines de santé, il y a également des graines de persil, en plus des graines de carotte, d'épinard, de chicorée,de fenouil,de pavot,de gazon,de trèfle,de sézame,de niger,de millet du japon.tien je ne vois pas de graines de chardon!!!!!:tristoune
maloute45
24/03/2010, 22h21
Le Persil pour les oiseaux....Je suis contre,à cause du psoralène qu'il contient...
:tristoune:tristoune:tristoune[/quote] Mais chacun est libre de donner ce qui lui semble bon pour ces oiseaux,néanmoins une bonne documentation sur le sujet me parait primordial.
A présent,je remarque que notre ami Georges,à mis dans sa liste d'aliments toxiques,le "Chou" ?
Là pour moi c'est une colle,car je sais pertinemment que l'excès de ce légume peut donner des problèmes intestinaux,mais à part cela....
Amicalement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org