PDA

Voir la version complète : Male ne chante plus depuis des mois

paul38_2
20/08/2008, 15h26
Bonjour a tous , nouvel inscrit au site , j'ai une première question : on m'a offert en début d'année un canari , il chantait très bien et meme beaucoup , souvent je le sortais au balcon quelques heures et il appréciait ( je vis au Maroc ) un couple de petits oiseaux de ville d'ici venaient picorer les graines qu'il avait projeté hors de sa cage et lui tenaient compagnie des heures durant en piaillant leurs petits cris sans mélodie. J'avais l'impression qu'il les imitait un peu, puis il c'est arrété brusquement de chanter, depuis c'est le silence complet ! j'évite donc de le sortir mais le chant ne revient pas et ce depuis le mois de mai nous sommes bientot fin Aout ! j'ai acheté une femmelle il y a quelques jours que j'ai mis dans une cage a coté de la sienne, tous deux sont bien portant ,elle s'etant apparement bien acclimatée chante presque comme un male ( j'espere que s'en est bien une ! ) lui toujours silencieux mais titille du bec aucun son ne sort de l'apparence de ses efforts, vos aides sur vos connaissances en la matiere me seraient précieuses et bienvenues, un peu long peut etre je m'en excuse , Merci P.R

rorocanari
20/08/2008, 15h46
bonjour, soit c est a cause de la mue, ou c est qu il a un problème qui le dérange au niveau de la gorge pour chanter , il peut arrivé a une femelle de chanter , mais c est pas le même chant que le mâle, c est des petits cris, sinon c est un mâle ;)

guignol
20/08/2008, 15h54
Bonjour Paul, et tout d'abord bienvenue parmi nous.
Je pense que ton mâle a peut-être pris un courant d'air (un coup de froid), en le changeant souvent de place, tu pourrais donc essayer en premier de lui donner un infusion de thym avec un peu de miel à la place de l'eau de son abreuvoir. Ceci pendant 5 ou 6 jours, et puis tiens nous au courant. Mais de préférence ne déplace pas sa cage actuellement.

marocanary
20/08/2008, 15h56
Bonjour
je suis de méme avis que jean paul, ton canari n'a pas encre fini sa mue, il chantera quand la mue sera finie et reprendra les forces pour rechanter comme avant.
il faut l'aider avec une bonne alimentation variée, des vitamines et des bains.