PDA

Voir la version complète : Tanaisie et mouron blanc


marvic
19/08/2008, 15h58
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait où je pourrais me procurer des graines de tanaisie et de mouron blanc afin de pouvoir en planter ?
Si quelqu'un en aurait à me vendre, je suis preneur.

Merci d'avance.

guignol
19/08/2008, 16h23
La tanaisie se met en terre, graines ou plants, au printemps car on la cueille actuellement.
Moi j'achète les plants en jardinerie. Pour les graines de mouron tu peux en trouver chez : www.delizy.com

Lilirimie
19/08/2008, 16h30
-8) .... Dans quelle rubrique, je n'ai pas trouvé .......

:gx::gx::gx::gx:

guignol
19/08/2008, 16h41
Dans la série des graines au détail.

eddy
19/08/2008, 17h39
(bird-)bonsoir,pourquoi acheter alors que la nature nous offres toutes les graines et baies ,pour la tanaisie il y en à partout on le trouve souvent au bord des routes mais bien les lavés (gaz auto)surtout pas au bord des champs pulvérisation par les agriculteurs( produits toxiques) le mieu est en retrait comme sur des talus ou parcelles de terre abandonées,le mouron blanc on le trouve dans les jardins ,il n'y à qu'à se penché pour les ceuillir le donner frais et en faire séchés ,encore faut'il avoir un jardin pour en donner en hiver graine et feuilles tout est bon a+ Eddy

marvic
19/08/2008, 19h15
Bonsoir à tous et merci pour votre participation.

Pour répondre à Eddy, je ne les ramasse pas tout simplement parce-que d'une part j'ai l'impression qu'il n'y en a pas du côté de chez moi et d'autre part, s'il y en a, j'ai peur de me tromper de plante et d'empoisonner mes canaris.

@ +

eddy
20/08/2008, 18h20
(bird-)bonsoir,Marvic,il y à des photos et autres renseignements sur les blogs des membres il faut aller voir il y à pleins de renseigements intéressants (merci à eux)je joint la photo de la tanaisie on voie très bien la fleur et son feuillageshttp://isaisons.free.fr/tanaisie.jpg je joint également un photo du mouron blanc (surtout pas celui à fleur rouge il est mortel pour nos oiseaux)http://i31.servimg.com/u/f31/11/63/00/88/mouron11.jpg bonne récolte a+ Eddy

delizy
21/08/2008, 15h05
Dans la série des graines au détail.

Bonjour

Merci guignol. En fait, les graines de mouron se trouvent dans la rubrique "Baies, herbes..." page 2.
Pour un accès direct à un article, suffit d'utiliser le formulaire de recherche (pas très visible j'admets) sous le toucan quand on est dans le rayon oiseaux.

Lilirimie
21/08/2008, 15h26
Bonjour

Merci guignol. En fait, les graines de mouron se trouvent dans la rubrique "Baies, herbes..." page 2.
Pour un accès direct à un article, suffit d'utiliser le formulaire de recherche (pas très visible j'admets) sous le toucan quand on est dans le rayon oiseaux.


Merci !!!!! car je n'avais toujours pas trouvé !!!! -8)

J'y vais de ce pas........

Amicalement |slt:|

marvic
21/08/2008, 17h14
Merci Eddy pour ces photos, maintenant je n'ai plus de doutes, la recherche et la cueillette peuvent commencer.:da7:

@ +