Voir la version complète : nourriture
sylvie63118
19/08/2008, 12h33
salut, je voudrai savoir ce que l'on donne à manger comme fruits à des perruches ondulées et à un collier d'asie. Peut-on leur donner des légumes si oui lesquels ? Car il ne mange que des graines. Peut-on leur donner du pain ou des biscottes ? merci d'avance.
petite lily
19/08/2008, 15h18
Bonjour ,
J'ai vu ton post hier mais comme je n'ai pas de perruches je ne savais pas quoi te répondre,mais là je vois que perosnne ne t'as répondu alors j'ai cherché sur le net j'ai trouvé ce len ou ils disent tout ce qu'il faut pour les perruches ondulées j'espère que ça t'aidera:
http://membres.lycos.fr/aveclesperruches50/nourriture.htm
Lilirimie
19/08/2008, 15h26
... Ptite Lily t'es trop mimi !!!
Amicalement
sylvie63118
19/08/2008, 15h28
merci Petite Lily
#)Bonjour,
Tu peux donner des fruits a tes oiseaux Pommes poires oranges pêches,salade carotte endive.cacahuéte.
du pain mais pas du frais des biscottes des biscuit sec.
Espérant t'avoir renseigner A+jc
Les perruches mangent a peu près les mêmes fruit et légumes que les canaris
mais c'est eux qui décident, les miens ont peur des carottes ??
cela dit surtout ne leur donne pas de l'avocat tu pourrais voir tes perruches mourir
elles adorent décortiquer les cacahuettes et manger les noix (déjà décortiquées)
bonne chance
bretagne
31/08/2008, 20h14
j'ai des tete de prune des youyou et des calopsittes
voici une petite liste de ce que je leur donne:
tomate
concombre
pomme (sans les pepins)
poivron (sans les pepins et la partie blanche)
carotte
raisin (sans pepin)
en seché; figue, abricot, raisins
ananas
petit poid avec cosse
haricot vert et coco plat
melon
et en depanage du congelé (légume a soupe) ou en boite de la macedoine (bien rincée pour oter le sel) et du maîs (tj bien rincé)
salut, je voudrai savoir ce que l'on donne à manger comme fruits à des perruches ondulées et à un collier d'asie. Peut-on leur donner des légumes si oui lesquels ? Car il ne mange que des graines. Peut-on leur donner du pain ou des biscottes ? merci d'avance.
On peut aussi leur donner de la verdure mais ne pas cueillir n'importe où ... elle peut etre souilée ou imprégnée de pesticides
Graine de gazon, mouron blanc, pissenlit, plantain etc ...
On peur aussi donner des graines germées : (blé, millet, orge) (il y a des posts qui expliquent mieux que moi la façon de faire germer les graine:gx:)
Les fruits :
la pomme, le raisin, poire, banane (j'ai essayé les peches mais elles n'ont pas aimé et les figues non plus)
Légumes : carottes rapées, la courgette, la salade de temps en temps
Les perruches aiment bien grignoter les croutons de pain dur, mais eviter les biscuits
En ce qui concerne les vers de farine, les avis sont partagés sur les diverses documentations que j'ai
Ne pas oublier les compléments minéraux (os de seiche etc...)
:ch15:
Je suis sûre que d'autre conseil te parviendront
:wwub:
sylvie63118
01/09/2008, 15h05
encore merci à tous
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org