PDA

Voir la version complète : protection des animaux en Suisse

exotic
18/08/2008, 20h54
slt, il n'y a pas que la France qui a des lois draconiennes sur l'élevage et la détention des animaux :sm31: la Suisse fait encore +++ restrictif, à compter du 01 septembre 2008 la nouvelle loi s'applique :wyes:
quelques exemples en ce qui concernent les oiseaux;

les cages doivent avoir les dimensions minimales imposées selon les espèces...(Pour les canaris, passereaux, petites perruches, jusqu’aux inséparables (pour 4 oiseaux) :
0,24m2 /0.12m3 soit une cage de 80cmx30cm sur 50cm de haut
Il faudra ajouter 0.05m2 par oiseau supplémentaire.)

interdiction de détenir un perroquet attaché sur son perchoir...

interdiction de détenir un canari dans des cages type hazerbauer...

interdiction d'utiliser des perchoir sablés...

interdiction d'employer des couveuses, de pratiquer l'EAM, d'utiliser des parents nourriciers...

...etc...etc...

http://www.admin.ch/ch/f/rs/455/index.html

rorocanari
18/08/2008, 21h02
bonsoir, merci pour l info .................
mais ou va la bêtise humaine , déja de quel droit , il nous commande ??????????????
un bon éleveur ne maltraite aucun de ces oiseaux, mais c est de la jalousie pure est simple.......
qu ils viennent nous voir un peu, voir si on s enrichie comme il le pense certainement .............
qu il viennent voir nos installations et la passion que l on a envers nos oiseaux ...............
mais qu ils arrétent plutot les trafiquants d oiseaux, les gens qui les maltraitent ect ect ...........
mais qu ils nous laissent vraiment en paix ...........................

voila , ce qui peut nous découragez :realmad::realmad::ch10:

petite lily
18/08/2008, 21h56
oui pour rajouter une copine qui vit en Suisses m'a dit qu'ils obligent a avoir au moins deux oiseaux dans la cage pour qu'il ne soit pas seul,une nouvelle loi..

mais en tout cas ce que t'as cité c'est abusé quand même,je vois pas en quoi c'est mal.

oui comme tu dis Jean-paul il faudrait plutot se pencher sur les gens qui achètent des animaux alors qu'ils ne les aime pas ,qui servent juste de jouets vivant pour les gamins,qui battent leur animaux,les laisse crever..
entre parenthèse j'ai vu de ces horreurs sur le net vraiment indamissibles et sans pitié c'est là qu'il faudrait créer des lois et les empecher.

Estelle68
18/08/2008, 22h23
oui surtout ceux qui les abandonnes lors des départs en vacances! ils coupent même les oreilles des chiens pour enlever le tatouage et les gettes au bord des routes!!! ces gens mériteraient de se faire coupé l'oreille aussi! la race humaine est bien la pire pour moi, quand on voit tout le mal qu'on fait, comme on détruit la planète! Ces lois sont des détails, ils feraient mieux de punir dabord ceux qui maltraitent vraiment leurs animaux...:da8:

petite lily
18/08/2008, 22h29
oui surtout ceux qui les abandonnes lors des départs en vacances! ils coupent même les oreilles des chiens pour enlever le tatouage et les gettes au bord des routes!!! ces gens mériteraient de se faire coupé l'oreille aussi! la race humaine est bien la pire pour moi, quand on voit tout le mal qu'on fait, comme on détruit la planète! Ces lois sont des détails, ils feraient mieux de punir dabord ceux qui maltraitent vraiment leurs animaux...:da8:

oui je suis bien d'accord l'animal tue pour se nourir "nous" les humains ont tue par plaisir et gaspillage et par cruauté pour l'argent et les riches qui veulent se pavaner avec des manteaux fourrures et autre sans penser à tout ce qu'on a faire subir à tous ces animaux.

christian-be
18/08/2008, 22h39
oui pour rajouter une copine qui vit en Suisses m'a dit qu'ils obligent a avoir au moins deux oiseaux dans la cage pour qu'il ne soit pas seul,une nouvelle loi.....

-8) Ou est la liberté individuelle la dedans?
Ca risque pas de venir en Belgique, pour controler s'il y a bien 2 oiseaux dans la cage, il faut un mandat de perquisition signé par un magistrat :sm24:.

Estelle68
18/08/2008, 22h42
oui et on détruit leurs habitats, de toutes façon on s'entretue même entre nous, ça prouve ce que ça prouve....Je préfère voir un humain se faire tuer qu'un pauvre animal sans défence! le pire c'est qu'on les tue pas seulement, on les fait souffrir! regarde avec les requins, ils coupent l'aileraon et les relache!! ils meurent lentement... ces gens-là devrai mourir! après on ose dire que c'est eux qui sont dangereux!

petite lily
19/08/2008, 21h44
oui c'est sur on fait toujours passer les animaux pour des coupables ,y'a qu'a regarder avec les pigeons personne ne les aime mais ils ont été crée aussi sur cette terre et eux aussi ont le droit de manger et de vivre!nous on ales armes pour nous défendre alors on se croit au dessus de tout et supérieurs a tous être vivants ça je n'ai jamais aimé cet état d'esprit.Pour moi tout ce qui vit à son rôle et les animaux ont surement bien plus un rôle que nous!

jacques1
19/08/2008, 22h17
bonsoir voir les commentaires c'est bien et cela prouve que l'on ne peut accepter toutes les lois par des gens qui se disent plus humains mais......sur ces commentaires j'ai lu(je prefere voir un humain se faire tuer qu'un pauvre animal sans défense ....je m'adresse a la personne qui a écrit cette phrase je pense que sa pensée a dépassée ce qu'elle a écrit car cela n'a rien a voir jacques

Estelle68
19/08/2008, 22h19
Bien sur, sans eux nous ne serions pas là mais le contraire si!
J'ai une petite histoire d'actualité: j'ai enménagé début d'année avec mon copain et depuis 2 mois on est infesté de souris! elles ont commencé à manger nos réserves dans une armoires murale, j'ai donc tou sorti et on a rebouché le trou par lequel elles passaient; tou le monde me di de mettre des pièges ou du poison mais j'en ai vu une de près et je peux te dire qu'elle sont trop chou!! en plus elles étaient là avant nous alors ça me fait trop mal au coeur de devoir les tuer! malheureusement on a plus le choix car elle sont très malines et viennent maintenant jusqu'à dans la chambre... je suis très triste d'en arriver là, au début j'aurai voulu mettre des pièges qui les attrape juste et les relacher dans un champ mais elles sont si petites qu'elles passeraient entre n'importe quel barreaux... :gx:

Estelle68
19/08/2008, 22h23
c'est vrai jacque, excuse moi d'etre si cru mais ça me révolte et vu où on est arriver, nous sommes déjà en surnombre sur cette planète et tôt ou tard on finiras par s'en mordre les doigts de nos conneries! je pense que lorsqu'un jour se sera la fin du monde se sera de notre faute. On ne se rend pas tjrs compte des dégats que l'on fait! tou ça pour l'argent!

jacques1
19/08/2008, 22h32
c'est vrai jacque, excuse moi d'etre si cru mais ça me révolte et vu où on est arriver, nous sommes déjà en surnombre sur cette planète et tôt ou tard on finiras par s'en mordre les doigts de nos conneries! je pense que lorsqu'un jour se sera la fin du monde se sera de notre faute. On ne se rend pas tjrs compte des dégats que l'on fait! tou ça pour l'argent!
bonsoir je vais pas te mentir cela m'a choqué d'autant plus que nous venons d'apprendre que dix soldats se sont fait tuer en afganistan (je sais que cela je ne devrais pas en parler sur ce site ) j'ai compris ce que tu as voulu dire....jacques

Estelle68
19/08/2008, 22h37
et oui de nouveau la guerre! je ne préfère pas me prononcer à ce sujet, dans ce genre de pays de toute façon ça ne cessera jamais, c'est comme la palestine-israel il n'y aura pas de fin. Et oui c'est nous les humains!

petite lily
20/08/2008, 15h19
oui ce n'était aps méchant ce qu'Estelle avoulu dire juste que nous on se plaint sans cesse de tout ce qui nosu entoure et qu'on veut imposer nos lois décider qui doit vivre qui doit mourir tout ça basé sur le fric le gaspillage ou la méchanceté gratuite on fait des crimes odieux envers des animaux sans défense(comme les dépeucer vivants et les tabasser avec plaisir dès qu'ils essayent de se débattre) .Les animaux ont autant le droit de vivre que nous la terre n'a pas été crée pour nous,l'être humain veut s'approprié tout ce que la nature nous donne à lui tout seul.

Et il y a toujours une solution contre les animaux un peu encombrants qui détruisent nos jardins ou habitations seulement il faut vouloir faire l'effort pour le trouver.

J'avais vu un jour un reportage en Espagne,un champs de blé je crois ou plante du genre qui attirait beaucoup les oiseaux (ils étaient magnifiques ces oiseaux )et le propriétaire mettait une sorte de poison sur les palntes pour tuer les oiseaux mais en plus de ça les oiseaux ne mourraient pas d'un coup ce n'était pas sans douleur ils agonisaient pendant des jours écrasé sur le sol comme des déchets et inutile de préciser que si ça tue les oiseaux ce qu'on a dans nos assiettes est loin d'être sain.

jacques1
20/08/2008, 16h10
bonjour petite lily je comprends ton message et j'ai compris le message d'estelle mais en disant je préfére voir un humain se faire .... qu'un pauvre animal et comme je dis ces paroles ont dépassées sa pensée et je sais la souffrance des animaux et autres et comme je dis a ma femme( c'est de la science fiction un jour les animaux ..oiseaux enfin tout nous mangerons tout cru c'est une façon de parler) mais pour finir et là tu vas me comprendre ayant été en Algérie j'ai vu des êtres humains se fairent .... et a mon âge j'y pense encore amicalement jacques

petite lily
20/08/2008, 16h19
bonjour petite lily je comprends ton message et j'ai compris le message d'estelle mais en disant je préfére voir un humain se faire .... qu'un pauvre animal et comme je dis ces paroles ont dépassées sa pensée et je sais la souffrance des animaux et autres et comme je dis a ma femme( c'est de la science fiction un jour les animaux ..oiseaux enfin tout nous mangerons tout cru c'est une façon de parler) mais pour finir et là tu vas me comprendre ayant été en Algérie j'ai vu des êtres humains se fairent .... et a mon âge j'y pense encore amicalement jacques

bonjour Jacques,

oui je comprends que cette phrase ai pu te choqué comme tu as vu la mort de près ,c'est comme tu dis dépassés ses pensées ou mal exprimée peut-être.La mort en elle même est mal toute façon et depuis toujours il y a les guerres jamais ça ne cesse...

:ch12:

jacques1
20/08/2008, 16h43
bonjour Jacques,

oui je comprends que cette phrase ai pu te choqué comme tu as vu la mort de près ,c'est comme tu dis dépassés ses pensées ou mal exprimée peut-être.La mort en elle même est mal toute façon et depuis toujours il y a les guerres jamais ça ne cesse...

:ch12:
merci petite lily de me comprendre nous reparlerons dans d'autres messages de nos chers canaris bone fin de journée amicalement jacques

exotic
20/08/2008, 19h51
slt, c'est bizarre la réaction de certains :wideeyed: cette loi est justement faite pour protéger les animaux détenus par l'homme ; pour ne pas qu'ils soient leur jouet et qu'ils vivent en captivité dans de meilleurs conditions ... (même si c'est quelque fois un peu exagéré à mon gout) mais la loi c'est la loi et les petits Suisses sont assez strictes la-dessus ... :wbiggrin:

Lisette
20/08/2008, 20h09
leur loi idiote comme avoir deux oiseaux au lieu d'un ne change rien au problème, celui qui aime ses animaux les aimera tous et celui qui les maltraites en maltraitera deux au lieu d'un
chacun doit pouvoir rester libre de son choix
:realmad: