PDA

Voir la version complète : bagarre

sylvie63118
18/08/2008, 12h08
salut à tous, j'ai eu deux petits panachés début juillet, ensuite je les ai séparés de leurs parents. Ils ne bougeaient pas dans leur cage et s'entendaient bien. La semaine dernière que j'étais absente, ils se sont battus et j'en ai un qui est mort. je ne sais pas de quel sexe ils étaient, mais ne chantaient pas. Depuis l'autre qui est tout seul se met en boule et cherche qu'à manger. Que dois-je faire ?

canaricity
18/08/2008, 12h11
salut à tous, j'ai eu deux petits panachés début juillet, ensuite je les ai séparés de leurs parents. Ils ne bougeaient pas dans leur cage et s'entendaient bien. La semaine dernière que j'étais absente, ils se sont battus et j'en ai un qui est mort. je ne sais pas de quel sexe ils étaient, mais ne chantaient pas. Depuis l'autre qui est tout seul se met en boule et cherche qu'à manger. Que dois-je faire ?

je suis desolée pour ton oiseau sylvie c'est triste je ne sais pas trop quoi te dire attend l'avis des experts
amities fred:gx:
:ch8:http://canaricity.skyrock.com/ (http://canaricity.skyrock.com/)

Lilirimie
18/08/2008, 12h23
Bonjour Sylvie.... Sincèrement désolée pour ton petit canari mort...... Y avait-il assez de graines pour 2 ???????

Pour celui qui est en boule, très mauvais pressentiment........... As tu vérifié son ventre ?? Est il rouge ????????? Je pense qu'un régime de graines Alpiste, vinaigre de cidre dans son abreuvoir devrait déjà le maintenir en meilleur forme ..... Si son ventre est "en lame de couteau", grave, voire très grave........ Car un oiseau en boule est un oiseau "malade" .........

2 jeunes oiseaux, ne se battent jamais, enfin, pour ma part, je n'ai jamais eu le cas. Il y a de petits affrontements dûs aux caractères, quelquefois très forts de certains. MAIS JAMAIS ENTRAINANT LA MORT ..........

Le fait d'être toujours à la mangeoire n'est pas un signe de bonne alimentation....

Prends le en main et envoie nous une photo, stp .......

As tu pensé à examiner le pauvre mort ????? Oui, je sais dans ces moments là, on ne pense pas à le faire.

D'autres avis vont te parvenir.... BON COURAGE ..... Sinon, il y a sur le Forum "Maladies" une multitude de posts sur le sujet .........

Amicalement |slt:|

Math63
18/08/2008, 14h58
Je suis du même avis que lilirimie, les jeunes ne se battent normalement jamais jusqu'à la mort, je n'ai en tout cas jamais vu ça. Mets nous vite des photos si possible, ou dis-nous au moins ce que tu constates en observant le ventre du survivant.

Désolé pour toi.

sylvie63118
18/08/2008, 18h00
Pour les photos je ne peux pas les mettre car je n'ai pas le matériel pour. J'ai vérifié le ventre de celui qui est en boule avec celui d'autres oiseaux, c'est le même. La nourriture j'achète des graines en animalerie. des fois je lui donne de la salade. Si j'essaye de l'attraper il est aussi sauvage que les autres. Mes canaris sont en pleine mue. est-ce à cause de cela qu'il se met en boule ? Quand à celui qui est dcd, la personne qui venait me les penser l'a enterré dans mon jardin, il avait reçu plein de coups de bec sur la tête.

Lilirimie
19/08/2008, 07h44
Bonjour Sylvie....Dommage pour les photos......... Lorsque tu dis que le ventre de ton canari en boule est le même que les autres, cela signifique quoi ????? De quelle couleur est il ?????

Non, un oiseau en mue, ne se met pas en boule..... Si j'étais toi, déjà je l'isolerai. C'est déjà la meilleure chose à faire............ Qu'as tu constaté sur son corps ??? Si son ventre n'est pas violacé, peut-être à t'il d'autres symptomes !!!!!!! As t'il la diahrée ????????? Evite peut-être la salade pour le moment ....... rien que des graines .........:ch15:

ISOLE LE, dans un premier temps, et essaie de nous envoyer des photos...... Une amie, un ami, peut sans doute te prêter un APN.........

Amicalement

sylvie63118
19/08/2008, 12h21
salut Lilirimie, pour les photos je demanderai à ma nièce mais elle est en vacance. Qaund à mon canari il a le ventre un peu violacé, j'ai regardé mes autres canaris ils ont le ventre de la même couleur. Il est seul dans une cage. Je lui ai donné de la salade lundi et il a fait ses fientes vertes.

Lilirimie
19/08/2008, 12h30
Ce n'est pas une bonne nouvelle que tu m'apprends là !!!!! Si le ventre de tes canaris est violacé, c'est que leur foie est gras.

Régime alpiste pur + vinaigre de cidre dans l'eau de boisson............... La seule nourriture pendant plusieurs jours sera l'alpiste.... :ch15:

Isole à tout prix ton oiseau qui est en boule ............

Fais un petit tour sur le Forum "Maladie" tu y trouveras toutes les solutions.........

Amicalement #)

rorocanari
19/08/2008, 12h37
bonjour, vinaigre de cidre: 15 ml ou une cuillére a soupe de vinaigre de cidre par litre d eau de boisson , plus alpiste pur, mais si les canaris sont tous comme cela , a cure est pour tous ;)

sylvie63118
19/08/2008, 15h21
merci à tous pour vos réponses, j'ai retourné regarder mes canaris, vous avez raison ils sont un peu grassouillet pourtant je leur donne une cuillère à soupe de graines par jours. En se moment qu'ils sont en pleine mue je leur met du vitaplume dans leur eau. On dirai que celui qui était en boule l'autre jour va un petit peu mieux.

Lilirimie
19/08/2008, 15h24
.... Grassouillets ??????? et ventres violacés !!!!!!!!!!

Les miens ont une cuillère à café de graines par jour ........

Les as tu mis à l'alpiste ?? et au vinaigre de cidre ??

Amicalement :hx:

sylvie63118
19/08/2008, 15h37
grassouillet, c'est un peut gras, mais tu avais compris. je leur mets comme je l'ai dit plus haut une cuillère à soupe de graines car ils sont deux par cage (le couple) je ne les sépare jamais car je n'ais pas assez de place pour les mettre si je les sépare. De l'alpiste il y en a dans les graines que je leur donne. existe-t-il des paquets avec uniquement de cela ? du vinaigre de cidre je n'en ai pas.

Lilirimie
19/08/2008, 15h48
Dans tes graines, le pourcentage d'alpiste n'est pas suffisant.... Si réellement, leur ventre est violacé, il te faut agir immédiatement.

L'alpiste se vend en sachet de 1 kg... Quant au vinaigre de cidre, c'est toujours bien d'en avoir dans sa cuisine.........

Tape dans le moteur de recherche : soit : graines d'alpiste, soit Proventriculite.....

Tu verras qu'un oiseau en boule est un oiseau malade... Il faut réagir au plus vite.

Amicalement :hx:

sylvie63118
21/08/2008, 11h35
salut à tous, mon canari va mieux etait-ce la solitude qui l'a rendu comme cela depuis qu'il a tué l'autre. Par contre j'en ai un qui est mal en point et en pleine mue (il a 6 ou 7 ans). Le matin la première chose que je fais c'est d'aller voir s'il n'a pas clapser. Pour lui je me fais davantage de souci car il est pas nerveux. les autres années la mue ne le rendais pas comme cela. faut-il leur donner davantage de vitamines en cette période ?