Voir la version complète : température extérieur
nounou244
15/08/2008, 12h29
Bonjour,
Quelle est la température minimale à laquelle on peut laisser un canari (timbrado par exemple)à l’extérieur?
je vous pose la question car ces merveilleux oiseaux viennet de merveilleux pays, alors que moi je reste dans un pays tristement froid, et ce, même l'été.
Merci.
apdcanari
15/08/2008, 12h33
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de température minimale, les oiseaux supportent le froid, mais sont sensibles aux courants d'air. S'ils ont un abris pour se protéger du vent et y passer la nuit, pas de problème.
Bonne journée,
Cédric :ch15:
Comme à dit Cédric éviter les courants d'airs.
Mes canaris sont à l'extérieur toute l'année et la température en période hivernale est d'environs de 2 degrés par grands froids, mais depuis quelques années les hivers sont moins rudes dans ma région. Donc les oiseaux ne souffrent pas du froid. :ch15:
nounou244
17/08/2008, 19h44
salut angel,
pour ma part, nos hivers durent 06 mois, et croyez moi qu'en Janvier et Février on peut atteindre les -40C,
Donc je ne me pose même pas la question , mais je me posais la question, du mois d'avril au mois d'octobre où les températures minimales décendent jusqu'à 0C.
mais bon je pense qu'il ne faut pas décendre en bas de 05C.
Merci à tous
Amicalement.
sylvie63118
18/08/2008, 10h55
salut, mes canaris sont dans une verranda, plein nord. L'hiver je les rentrai car je croyais qu'ils avaient froid (dans une pièce de 10°, car dehors il fait jusqu'à -10°.) Je peut donc les laisser dans ma verranda ?
Oui, s'il n'y a pas de courants d'air dans ta véranda, ils peuvent y rester sans problème ;)
ARNO59240
18/08/2008, 14h21
c'est noelle une fois qui ma dit que jusque -15°C ses oiseaux tenaient si je me rapelle bien
Moi je pose la question inverse jusqu'a qu'elle temperature MAXIMAL les canaris peuvent tenir?
sachant que la temperature d'un canaris est de 42°C
J'ai demandé a Pédro un ami eleveur portuguais il m'a dit jusque 45°C
Mais j ai des doutes parceque quand je lui est demandé a qu'elle temperature etaient ses canaris il m'a dit qu'ils etaient dans des volieres climatisés |lol|:px:
Oui Arno, je pense comme toi que 45° c'est déjà beaucoup trop ! On les voit rester le bec ouvert dès qu'on atteint 32° ou 35°, alors à 45° ? .........
sylvie63118
18/08/2008, 16h32
merci Math63, je vais essayer cet hiver.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org