Voir la version complète : ptite éleveuse désemparée...
bonjour, et bien voila je me sens bien désemparée face a mon elevage aujourd'hui...
je suis encore en train de traiter la maladie qui a tué la moitié de mes reproducteurs et une derniere femelle rouge est en train (je crois) de finir ces jours a cause de cette maladie...
celui qui avait l'oeil atteint s'en est bien remis mais je trouve que le contour de l'oeil n'est pas encore "normal".
je traite avec erytavicol tout l'élevage pour un mois soit jusqu'au 1er septembre.
de plus le dernier bb qui est né il y a un mois et demi environ a le tour des yeux bizarres mais je ne c pas si c la maladie ou si c'est la mue !!!
je vous laisse me dire ce que vous en pensez :
http://img147.imageshack.us/img147/7445/photo261wi6.jpg (http://imageshack.us)
:no4:
Lilirimie
14/08/2008, 15h24
.... Désolée..... Je lis tous tes posts, mais ne sais y répondre ......
Amicalement
Salut
Moi je dirai trichomonose (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28918&highlight=trichomonose)
tout le monde pense comme sidic ?
trichomonose ?
:no2::wconfused
Bonjour Mariane,
Je te rassure: Ce n'est ni la trichomonose, ni l'ornithose !!!
Je vais me répéter : STOP A LA PSYCHOSE DE LA TRICHOMONOSE
Ton titi a une simple conjonctivite et le déplumage autour des yeux est probablement le résultat des frottements sur le perchoir.
Traitement : Collyre sans antibiotique "OPTICRON UNIDOSE" à base de chromoglicate de sodium ( en pharmacie)
Posologie : 1 goutte dans chaque oeil, une fois par jour pendant 5 jours.
Hygiéne : perchoirs nettoyés tous les jours et pas de sable en fond de cage.
Autres précautions : Pas d'exposition à la lumière directe du soleil et éviter les courants d'air
Petit rappel :
Mariane, nous sommes tous sur ce forum pour tenter d'apporter des conseils à ceux qui ont des problèmes. Ceci, dans les limites de nos compétences respectives.
Ces conseils ne sont pas toujours en accord avec ceux qu'un vétérinaire peut diagnostiquer.
J'ai eu l'occasion de constater que nos conseils, donnés sur un de tes précédents posts ( traitement avec Erytavicol et précautions d'hygiène à prendre en cas d'ornithose), avaient fait l'objet d'un rapport auprès de ce vétérinaire dont je ne citerai pas le nom.
Sa réaction ne s'est pas faite attendre : un commentaire des plus désagréable sur mon blog. Com que je n'ai pas validé bien sur !!!
Je souhaite de tout coeur Marianne que ce personnage ne se soit pas trompé parce que dans ce cas là, je ne vais pas me gêner pour lui faire de la pub !!!
Je pense comme Georges,
mais comment justifier les autres décès ?
Je pense comme Georges,
mais comment justifier les autres décès ?
Le véto de Mariane doit le savoir !!!
bonjour les amis,
georges je n'ai en aucun cas mis en doute tes conseils que je suis chaque jour, qd j'ai été voir le véto je lui ai fait peur de ce qu'on avait pu dire pour l'aider a l'orienter dans son diagnostic et en aucun cas pour remettre en cause ce que tu avais dit !
quant a son message sur ton blog j'en suis la premiere surprise !
je ne savais pas qu'il allait autant s'interesser a mon histoire et quelque part ça montre que c'est un bon véto non ?
il s'interesse et c tres bien ! non ???
:wsmile:
jacques1
17/08/2008, 13h55
bonjour en réponse a la maladie qui frappe les canaris de marianne (yeux infectés )maladie que mes canaris jusqu'a maintenant n'ont pas eu ...je touche du bois....j'ai lu le message de georges j'ai archivé son message car l'on ne sait jamais ce que j'ai retenu en+ des autre conseils concernant cette maladie ...il dit "pas de sable au fond de la cage ...il n'y'a pas si longtemps cela a etait une discussion pour savoir ce que l'on mettaient au fond des cages (je ne mets jamais de sable sauf dans un godet ou ramequin egalement pareil pour le grit avec charbon de bois) pourquoi le sable retient les fientes et autres et cela peut amener des maladies enfin je souhaite de tout coeur que les canaris de marianne guérissent et pour en finir ce qui m'étonne ...et bizarre c'est que cette infection se propage je ne sais si tes canaris sont ensembles si c'est le cas sépare les ...amicalement jacques
merci jacques et bien pour te répondre g actuelement trois "cages" : deux batteries (les rouges et les jaunes) et une voliere (les blancs et les bb a vendre)
la maladie a frappé dans les 3 cages...
mais depuis que je les ai mis sous erytavicol aucun nouveau cas...
seulement un petit auquel j'avais un soupçon quant a ses yeux mais je psychote maintenant !!!
un seul qui avait déclaré la maladie a l'oeil est remis depuis l'antibio et il va bien et les cinq décédes sont morts soit avec l'oeil gonflé ou d'important pb respiratoire.
a l'heure qu'il est l'élevage est en rémission.
je continue l'antibio juska septembre et une hygiene le plus possible nikel.
la mort de la derniere femelle atteinte signe la fin de la maladie car tous les autres sont bien portants et j'espere qu'il vont le rester mais il n'y a pas de raison !
:ux:
biensur qd il y a des malades je les isole dans une cage hopital.
jacques1
17/08/2008, 14h44
re-bonjour marianne comme je te l'ai dit "je souhaite que tes canaris guérissent je vois que tu leurs donne de l'erytavicol est-ce que tu leurs donnes d'oceproven ou comme je fais de l'ulta -levure (comme tuas pu voir dans mes messages je donne l'erytavicol +ultra-levure personnellement je pratique de cette maniere mais chacun fais ce qu'il veut amicalement jacques42056
alors pour répondre a ta question jacques je donne probizyme et biodigest de orlux dans la patée en meme temps que l'antibio !
et aucun souci gastrique pour l'instant...
jacques1
17/08/2008, 19h46
alors pour répondre a ta question jacques je donne probizyme et biodigest de orlux dans la patée en meme temps que l'antibio !
et aucun souci gastrique pour l'instant...
bonsoir marianne par ce message je réponds au premier oui j'avais vu qu'un canari était légérement coloré pour le deuxieme tu donnes ce qu'il faut surtout ne crois pas que je veux t'en apprendre loin de moi amicalement jacques
mais tu c jacques au contraire je suis la pour apprendre et avec un plaisir et une avidité immense !
:ch15:dc merci pour tous les conseils que tu, vous, m'avez donné, me donnez et me donnerez encore pendant tres longtemps j'espere !
surtout n'hésite pas :)
:wrolleyes
jacques1
18/08/2008, 11h20
mais tu c jacques au contraire je suis la pour apprendre et avec un plaisir et une avidité immense !
:ch15:dc merci pour tous les conseils que tu, vous, m'avez donné, me donnez et me donnerez encore pendant tres longtemps j'espere !
surtout n'hésite pas :)
:wrolleyes
bonjour marianne oui comme moi nous sommes avides de conseils et oui si je peux t'aider suivant ce que je connais je n'hésireais pas c'est plus smypa de dialoguer entre eleveurs et nous petits éleveurs et sur ce site je ne sais si tu l'a remarqué il y'a des jeunes qui s'y connaissent cela fait plaisir ils prennent la rélève des seniors(comme moi)http://www.maxi-gif.com/gif-anime/oiseaux/oiseaux-canaris-00005.gif
lol oui c'est vraiment un super forum je prends beaucoup de plaisir a le fréquenter et puis c vous tous qui m'avait donné le virus canari ! lol
j'espere vraiment que je vais m'en sortir avec cette histoire de maladie mais je ferais tout pour .
mariane
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org