Voir la version complète : type d'oiseaux
monsteur
13/08/2008, 18h45
bonjour, quelqu'un pourrais me dire le genre d'oiseaux que j'ai hérité est celui là:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12832644
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12832644
mon grand père les à toujour appelé des vergelins mes je ne trouve rien avec ce nom.
d'avance je vous remercie
amicalement
alex
(bird-)bonsoir,je pense que s'est bien un vergelin (sizerin) ,mais croisé avec un canari ,avoir si s'est un male ou une femelle ,pas encore bien marquer ,attendre la fin de la mue pour ête rsur du sexea+Eddy
monsteur
13/08/2008, 19h32
bonsoir eddy merci de ta réponse, j'ai le couple et il sont de 2006, quelle différence il y'a entre le male et la femelle?
cette espèce ce reproduit à quelle période? quel genre de nid faut t'il?et l'alimenttation?
d'avance je vous remercie de votre aide pour pouvoir bien les soignées.
bien à vous
amicalement
alex.
slt, ce n'est pas plutôt un hybride de linotte ? ... :wbiggrin:
christian-be
14/08/2008, 02h04
Sizerin!!!! Je pencherais plutot pour une linotte mélodieuse, mais je ne connais pas le nom Vergelin.:tristoune
sizerin = vergelin, mais l'oiseaux sur la photo ne ressemble à au sizerin que j'ai
Sizerin!!!! Je pencherais plutot pour une linotte mélodieuse, mais je ne connais pas le nom Vergelin.:tristoune
Bonjour Christian
Tu m'étonnes, pourtant le nom de "vergelin" est souvent employé en Belgique pour désigné le Sizerin flammé.
Pour ce qui est de l'oiseau, pour moi aussi, il ressemble plus à une linotte qu'à un vergelin.
christian-be
14/08/2008, 10h16
Hé bien non José, mes vieux appelaient le sizerin un "sizet", ils étaient originaire de Charleroi.
Hé bien non José, mes vieux appelaient le sizerin un "sizet", ils étaient originaire de Charleroi.
Pour nous un sizet, c'est un tarin.
monsteur
14/08/2008, 10h53
bonjour et merci à vous tous pour votre aide, je crois aussi que ces plutots un couple linotte, car je viens de retrouvé mon cdrom avec tous les oiseaux d'europe et cela resemble bien à la linotte mélodieuse et pas à un vergelin comme disait mon grand-père.
amicalement
alex.
christian-be
14/08/2008, 16h41
Pour nous un sizet, c'est un tarin.
Heuuuu, maintenant tu me fais douter, il y a tellement longtemps que je n'ai plus entendu un Wallon parler d'oiseaux.
J'habite le Brabant Wallon, mais le Wallon il est loin :wwink: Léon pourrait me rafraichir la mémoire, c'est une vieille branche de Charleroi comme moi :wwink: :wbiggrin: :wbiggrin:
maloute45
15/08/2008, 10h46
Salut Christian,
Le Wallon est une langue bien perplexe,et changeante de région en région....
Etant carolorégien,je te dirai que SIZET = TARIN...,un PAPE = LINOTTE MELODIEUSE...
christian-be
15/08/2008, 13h41
Merci Léon, mais vergelin ne me disait rien, un sizerin à charleroi, c'est ausssi Vergelin?
Monsteur, pour finir tu as trouvé le véritable nom des oiseaux de ton grand père?
monsteur
17/08/2008, 21h53
bonsoir ,oui christian, j'ai trouver grâce à vous et avec le confirmation du cd avec tous les oiseaux d'europe, ces bien un couple de linotte mélodieuse.
amicalement
alex
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org