PDA

Voir la version complète : premium versele laga et vitinocholine

mariane
13/08/2008, 11h09
ce matin g acheté du mélange premium de chez versele laga deux kilos car je ne me sentais pas de faire le mélange moi meme (peur de faire une erreur)
mais c dommage car g 25 kilos de graines prestige simple !
alors comment faire ?
keske je rajoute et en kelle kantité ?
par contre ds le mélange premium il y a des genre de croquettes et ça on ne peut pas l'acheter au détail !
g aussi acheté du vitinocholine de chez etienne brunet
dois je l'utiliser préventivement ?
et si oui comment ?
ainsi que du probiozyme de chez orlux
merci
mariane

cathe
13/08/2008, 11h56
Bonjour Marianne,

Va voir sur le blog de Georges:err: tu as tous les programmes alimentaires pour chaque saison. C'est un blog très complet et très instructif. Moi c'est mon professeur avec lui j'apprends beaucoup.

Oh ce n'est pas le seul sur ce forum il y a aussi le blog de Christian-be qui est très bien sans oublier les autres. Mais faute de temps j'ai mes préférences comme tout le monde...

Je ne veux surtout pas froisser qui que ce soit. :wsmile:Je ne viens pas sur internet pour cela. Il y a assez de problèmes comme ça dans la vie...

Bonne journée.

christian-be
13/08/2008, 12h20
Merci Mariane pour tes questions.
Ca me permet d'en poser d'autres, qui me démangent depuis pas mal de temps.
Pourquoi proscrire les mélanges avec navette: si V-laga en met dans ses mélanges ce n'est pas pour rien, la navette est riche en lipide, ok, mais un oiseau actif en a besoin, elle est également riche en acides aminés + vitamines (assez peu comme toutes les graminées). la navette est également bénéfique pour les oiseaux chanteurs, voir mélanges spéciaux à haut pourcentage de navette (V-Laga ferait il des mélanges dangereux?).
Si vos canaris vivent toute l'année en petite cage, et pres du radiateur, alors rajouté 50% de graine d'alpiste, puisqu'ils non pas besoin de réserve de graisse.
Probiozyme, Vitinocholine, pourquoi?, ces complément servent à ratraper des erreurs faitent dans l'alimentation.
Pourquoi probi-zyme? tu leur donnes des antibiotiques?
Pourquoi Vitinocholine? ils ont un problème au foie, leur donne tu trop de patée aux oeufs, ou des friandises comme des batons aux miel, ou cakes au beurre?
Ne pourrais tu pas cultiver quelques pissenlits? ne fusque qu'en balconnière, et leur en donner quelques feuilles tous les jours, voir même en fin de saison les racines rapées comme on le fait pour la carotte.
Regarde:
Noms familiers:
Pissenlit, dent de lion, couronne de moine, délice printanier, endive sauvage, salade de taupe.
Parties utilisées:
Racines et feuilles.
Usages historiques:
Le pissenlit a longtemps été utilisé en médecine traditionnelle pour améliorer le fonctionnement du système digestif et éliminatoire et comme tonique.1 La Feuille de pissenlit est une source inégalée de Vitamine A, de fer et de potassium. Le potassium permet de renforcer les muscles et de stabiliser le taux de sucre. La Feuille de pissenlit a été employée pour nettoyer le sang et la peau, améliorer la vue (surtout la vision nocturne) et pour stimuler l'écoulement de la bile. La Racine de pissenlit est une source précieuse de sodium organique utilisée pour le soulagement des ulcères, les problèmes d'estomac et la raideur des articulations et des muscles.1 On dit aussi des racines et des feuilles qu'ils drainent les reins et le foie, et qu'ils éliminent l'acide urique d'où leurs indications dans le traitement des rhumatismes et des calculs biliaires.1,2 Le pissenlit est un excellent purificateur sanguin et les vitamines et minéraux qu'il contient en font un merveilleux tonique du printemps.
Contre-indications:
Aucune.
Effets secondaires:
Aucun.
Extrait du site : http://www.herbespures.com/produits/simples/0112.htm

Je n'ai sur plus de 30 ans JAMAIS utilisé de vitinocholine ni de probi-zyme.
Uniquement ultra levure apres un traitement antibiotique, ou diarrhée déclarée.
Pourquoi toutes ces cures automatiques, préventivement? pour rattraper des erreurs alimentaire? non je ne crois pas, c'est plutot par habitude, et parceque c'est la mode. non? :tristoune

Exuse moi Mariane pour avoir utilise ton post pour m'interroger.

mariane
13/08/2008, 12h53
d'accord christian je comprends alors tu pense que je dois ramener ces produits o magasin ?
qu'en penses tu ?
et les autres ?
djem qu'en pense tu ??!!! et geojos ??!!!

christian-be
13/08/2008, 13h22
NON, je n'ai pas dis de les ramener au magasin, mais juste de les utiliser en cas de besoins, pas en cure systématiquement toutes les semaines.
Je sais je ne suis pas du même avis que Djem et Georges la dessus, mais bon, on ne peut être d'accord sur tout et avec tout le monde :wwink: aussi non, il n'y aurait pas besoin de ce lieu de discutions merveilleux qu'est ce forum.
:sm24:

rorocanari
13/08/2008, 15h37
bonjour, effectivement la vitinocholine est pour le foie, le pissenlit a de la choline, voila pourquoi , si on en donne , on a pas besoin de cela , pourquoi on donne de la choline , a cause des erreurs ( comme le dit Christian ) de nourriture trop riche, la navette sert bien pour tout les oiseaux mais en plus grande quantité pour les oiseaux chanteurs pour huiler leur syrinx qui est plus développer que les canaris autres que ceux de chants, le mélange sans navette dite light si mes souvenirs sont bon , est pour certains canaris pour qu ils ne prennent pas de graisse type canaris de posture je crois, si je ne dis pas de bêtises ...........

pour le probi-zyme, j ai posé la question , il n y a pas longtemps a Christian, m a question était: pourquoi ne donne t on pas de ultra levure après un anti biotique au lieu de océproven ou probi-zyme , alors que pour moi , c est la même chose : ultra levure est indiqué pour la diarrhée et océproven ou probi-zym aussi

tel est la question ?????????????????

rorocanari
13/08/2008, 15h38
pour vitinocholine, mariane , je vais te rechercher le post ou djem, m avait decrit la marche a suivre ;)

Geojos
13/08/2008, 16h49
Bonjour,

Tu as raison Christian, on ne peut pas être d'accord sur tout, heureusement d'ailleurs.

Il existe une multitude de méthodes d'élevage.

La meilleure est toujours celle qui vous réussit le mieux.
Elle n'est pas forcément compatible avec les conditions d'élevage du voisin.

christian-be
13/08/2008, 22h47
......... ultra levure est indiqué pour la diarrhée et océproven ou probi-zym aussi

tel est la question ?????????????????

Comme je t'ai répondu, les trois produits que tu cites, on le même effet, ils sont tout trois des probiotiques.
Donc, tu peux les utiliser au choix.

Bien sur Georges, ce qui marche chez moi, ne marche pas spécialement chez mon voisin, c'est pour cela que Marianne doit voir (pour cela elle aura besoin d'un peu de patience) ce qui est le mieux pour ses canaris, d'apres ses conditions d'élevage (climat?, lumière?, produits naturels accessibles? etc.....?. )
L'avantage sur nous, c'est que maintenant "contrairement à il y a 30 ans" le net existe.
Ha oui Marianne, il ne faut pas suivre à la lettre un programme d'un autre éleveur, crée ton propre programme, tes questions sur ce forum doivent t'y aider, et une fois qu'il conviendra à tes canaris, ne change plus rien, c'est ce qu'on appel acquérir de l'expérience.

apdcanari
14/08/2008, 07h39
ce matin g acheté du mélange premium de chez versele laga deux kilos car je ne me sentais pas de faire le mélange moi meme (peur de faire une erreur)
mais c dommage car g 25 kilos de graines prestige simple !
alors comment faire ?
keske je rajoute et en kelle kantité ?
par contre ds le mélange premium il y a des genre de croquettes et ça on ne peut pas l'acheter au détail !
g aussi acheté du vitinocholine de chez etienne brunet
dois je l'utiliser préventivement ?
et si oui comment ?
ainsi que du probiozyme de chez orlux
merci
mariane

Bonjour Mariane,

Pose toi deux questions : Est-ce que si je donne ce médicament ou traitement, mes oiseaux iront mieux pour la cause ? Est-ce que je peux faire sans ?

Voici le dosage de mon mélange de graines (je varie entre le sans navette 80 CANARIS PREMIUM ou le 80 CANARIS PREMIUM avec navette, en fonction de ce que je trouve comme sacs chez le revendeur).

1 sac de graines Beyers 55 Canari Suprême (20 kg)

http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_1.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_1.jpg)

http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_2.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_2.jpg)

7 kg de graines d'alpiste pur

http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_3.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_3.jpg)

1 kg de graines de santé

http://www.apdcanari.com/images/articles/graines_de_sante_2.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/graines_de_sante_2.jpg)

Pour un total de 28 kg de graines, j'obtiens ceci.

http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_4.jpg (http://www.apdcanari.com/images/articles/melange_de_graines_perso_4.jpg)

Bonne journée,

Cédric#)

rorocanari
14/08/2008, 07h43
bonjour cédric, puis je savoir, ce qu il y a comme différence entre ses mélanges stp merci ;)

apdcanari
14/08/2008, 08h09
bonjour cédric, puis je savoir, ce qu il y a comme différence entre ses mélanges stp merci ;)

Bonjour Jean-Paul,

Le melange Versele Laga et Beyers, sont deux très bons mélanges, mais j'ai une préférence pour celui de chez Beyers, que je trouve d'une qualité légèrement supérieure.

Enfin ca c'est une question de gout, c'est un peu comme la patée Orlux ou Cédé, j'ai une préférence pour la deuxième.

Bien à toi,

Cédric:ch15:

rorocanari
14/08/2008, 08h19
ok , merci ;)

cathe
14/08/2008, 10h01
Comme je t'ai répondu, les trois produits que tu cites, on le même effet, ils sont tout trois des probiotiques.
Donc, tu peux les utiliser au choix.

Bien sur Georges, ce qui marche chez moi, ne marche pas spécialement chez mon voisin, c'est pour cela que Marianne doit voir (pour cela elle aura besoin d'un peu de patience) ce qui est le mieux pour ses canaris, d'apres ses conditions d'élevage (climat?, lumière?, produits naturels accessibles? etc.....?. )
L'avantage sur nous, c'est que maintenant "contrairement à il y a 30 ans" le net existe.
Ha oui Marianne, il ne faut pas suivre à la lettre un programme d'un autre éleveur, crée ton propre programme, tes questions sur ce forum doivent t'y aider, et une fois qu'il conviendra à tes canaris, ne change plus rien, c'est ce qu'on appel acquérir de l'expérience.

Bonjour Christian:wsmile:
L'expérience s'acquiet aussi avec celle des plus expérimentés. Et je suis libre de choisir "mon professeur".

Bonne journée.

mariane
14/08/2008, 10h05
cédric tu as changé ton image dans le cadre ? il est magnifique ton gloster corona...

apdcanari
14/08/2008, 19h08
cédric tu as changé ton image dans le cadre ? il est magnifique ton gloster corona...

Merci bien Mariane :ch15:

mawass
28/02/2011, 13h59
bonjour à tous,
connaissez vous un produit équivalent à vitinocholine mais moins chére ?
choline en poudre évidement.
cdlt.

alain2
28/02/2011, 20h55
bonjour à tous,
connaissez vous un produit équivalent à vitinocholine mais moins chére ?
choline en poudre évidement.
cdlt.

Je ne connais pas le prix de la vitinocholine mais il y a aussi le sédochol (mais ce n'est pas de la poudre)

Alain

MIMI13
28/02/2011, 21h17
Bonsoir,

le prix de la vitinicholine liquide est d'environ 8 euro et des poussières!la vitinicholine en poudre a une action bénéfique bien meilleur à celle liquide.Pourquoi car tout ce qui est mélangé à l'eau perd de ses effets au bout de quelques heures.Mon ami gémeau a eu la gentillesse de m'en donner .Echange de bons procédés entre nous qui avons peu d'oiseau!:ch15:

loulette
28/02/2011, 21h27
bonsoir, C'est vrai chacun élève a sa façon!!!
Voila bien 30 ans que j'ai des oiseaux.c vrai ils ne sont pas bagués, et evoluent a leur aise..je ne fais pas de concours, j'ai appris sur apdc , des trucs!!!genre pisselit, brocoli,la patée maison,la seule chose que je donne de temps en temps c un peu de jus de citron ou de vinaigre ds l'abreuvoir!jamais aucun medicament,mais c vrai aussi que j'ai peu de naissance (chez les canaris),ils ont fruits et legumes tous les jours, je ne donne pas de vitamine non plus, et,ils vont bien apparemment!mais surement qu'avec une autre façon d'elever,j'aurai de meilleurs resultats...en fait je sais pas vraiment!!!