Voir la version complète : lumière
nounou244
12/08/2008, 22h00
bonjour, j,ai quelques canaris qui ont commenceé la mue il y'a environ 02 à 03 semaine. et d'autres jeunes de cette année. et d'autre qui ont fini.
Comment pourrais-je gérer la lumière de maintenant (mi-Aout) à décembre? Il ya un éleveur qui m'a dit qu'il faut que ça soit 08 Hrs de lumière par jour. à mon avis c'est trop peu. parce-que à Montréal, il n'ya pas trop de soleil qui entre par les fenêtres. c'est toujours nuageux !
Merci pour le conseil.
jacques1
13/08/2008, 10h44
bonjour la mue chez nous commence fin juin début juillet et finie fin aout septembre pour avoir plus de lumiere tu peux installer un néon de 8w relié par un cordon avec fiche ( l'on s'en sert pour si je puis dire regarder sous les voitures )ou alors une balladeuse avec une ampoule economique de 8w ou 12 w ..... tu relie soit le néon ...ou la balladeuse sur un programateur manuel qui est relié au courant et tu programmes soit une une heure de plus c'est a ta convenance amicalement jacques41904
nounou244
13/08/2008, 15h15
Merci Jaques, mais pourriez-vous me dire combien d'heure les oiseaux doivent recevoir la lumière de maintenant jusqu'à Décembre? cr j'ai vu des éleveures éteindre leur lumière à 17H00, alors que le coucher du soleil naturel est à environ 20H00
Pour ma part, après la mue je ne mets jamais moins de 10 h de lumière à mes canaris pendant tout l'hiver.
jacques1
13/08/2008, 16h36
bonsoir pour la lumiere du jour mes oiseaux sont dans une verenda donc a la lumiere du jour en ce moment il fait jour vers 6heures du matin et le soir le jour s'atténue vers 8h30 8h45 donc ils ont dans les 15a 16heures de lumiere du jour et les jours vont raccourcir et les canaris vont si je puis dire s'adapter ils vont prendre le cycle des journées (cette année j'avais installé baladeuse pour que la lumiere s'allume vers 7h et un néon +une veilleuse pour le soir s'eteigne en premier le néon et ensuite progressivement la veilleuse toutceci relié sur deux programateurs .....j'avais installé tout ce matériel pour avoir une production plus de bonheur pour moi cela n'a pas été concluant pour 2009 je reviens méthode traditionnelle fin mars vers le 19.....et il n'yaura pas de lumiere dans la véranda en ce qui vous concerne guignol a raison moins de 10 h d'ou dépend ou sont vos canaris s'ils sont a l'intérieur et qu'il fait nuit de bonheur par rapport a chez nous vous pouvez prolonger d'une heure a deux heures....dix heures maximun amicalement jacques41918
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org