S'identifier

Voir la version complète : abreuvoirs avec traitement

cel
10/08/2008, 19h29
bonsoir

je viens encore une fois vous demander un conseil
en ce moment c'est la mue
j'ai donc décidé de les aider avec un "liquide" spécial mue
donc je remplis les abreuvoirs..
mais comme je change l'eau chaque jour j'ai beaucoup de perte meme si j'ai essayé de remplir que de moitié...
y a til une solution autre que liquide? naturelle?
et peut on laisser les abreuvoirs plusieurs jours ?

merci de votre expérience

rorocanari
10/08/2008, 19h56
bonsoir, moi , je mets muta-vit ( orlux )
1 cuillère =1gr pour 250 ml d eau ou dans 10 gr de patée :/3 fois par semaine
volia , moi je fais comme cela car je trouve cela plus judicieux mais chacun fait comme il peut et comme il veut ;)

je pense que ma facon , j ai moins de perte ;) bonne soirée ;)

et pour la mue , on peut rajouter de la graine de lin , ce qui favorise la repousse des plumes ;)

pintasilgo
10/08/2008, 20h13
Bonsoir
moi je remplis l'abreuvoir de moitié et dosage en conséquence ...mais c'est sur il y a du gaspillage et en plus ils ont tendance a jouer aussi avec l'eau pour se rafraichir....le gaspillage est inévitable....

Corentin
10/08/2008, 20h38
bonsoir, moi , je mets muta-vit ( orlux )
1 cuillère =1gr pour 250 ml d eau ou dans 10 gr de patée :/3 fois par semaine
volia , moi je fais comme cela car je trouve cela plus judicieux mais chacun fait comme il peut et comme il veut ;)

je pense que ma facon , j ai moins de perte ;) bonne soirée ;)

et pour la mue , on peut rajouter de la graine de lin , ce qui favorise la repousse des plumes ;)

Ce n'est pas plutôt 1dose (1gr) pour 250ml d'eau (comme tu as dit) ou 100gr et non 10gr de pâtée?

J'ai utilisé muta-vit l'année passée et la mue c'est très bien passée.

Cette année, ayant marre de mettre "36" sorte de produit-vitamine dans ma pâtée (muta-vit, probi-zyme, bio-digest,ferti-vit(en période d'élevage),...) j'ai décidé après l'élevage (il y a 2 semaines) de ne plus mettre que 3 "produit" dans ma pâtée:

Pour 250gr de pâtée sèche orlux bianco:
1cuillère à soupe de perform
3 doses de claci-lux (1dose= 4gr pour 100gr de pâtée étant préconisée par orlux. Pendant et avant l'élevage, il préconise 2doses pour 100gr)
3doses d'opti-breed (2doses pour 100gr de pâtée étant préconisée par orlux).

J'aimerais à arriver à garder cette composition pour la mue et pour l'élevage. En période de repos (c'est à dire après la mue), je ne donnerais plus de calci-lux.

Vous allez me dire pourquoi "jouer à l'apprenti sorcier" comme cela, car dans le "programe" orlux, il faut donner un jour si, un jour cela l'autre jour encore autre chose. Moi je ne joue pas avec plusieurs pâtées différentes, mais diminue les doses et je donne tout les jours (en élevage) la même pâtée).

Pour savoir l'ancienne composition de ma pâtée => http://canaris-indigenes.be rubrique alimentation =>pâtée canari