PDA

Voir la version complète : Petit souci !!

Gryfondor
10/08/2008, 16h34
Bonjour , j'ai un souci avec un mâle,voilà j'avais un couple dans une cage avec 2 petits, j'ai demandé conseil au forum pour savoir si je pouvais mettre le couple et les 2 petits dans la grande voliére avec leurs autres petits ,aprés confirmation je les ai introduit donc dans la voliére, seulement depuis 2 jours le mâle court aprés un autre mâle je m'inquiéte je ne voudrais pas qu'il le tue, un petit conseil SVP, dois-je isoler l'un ou l'autre???

maloute45
10/08/2008, 19h21
Bonjour , j'ai un souci avec un mâle,voilà j'avais un couple dans une cage avec 2 petits, j'ai demandé conseil au forum pour savoir si je pouvais mettre le couple et les 2 petits dans la grande voliére avec leurs autres petits ,aprés confirmation je les ai introduit donc dans la voliére, seulement depuis 2 jours le mâle court aprés un autre mâle je m'inquiéte je ne voudrais pas qu'il le tue, un petit conseil SVP, dois-je isoler l'un ou l'autre???

Bonjour Gryfondor,oui tu dois isoler prématurèment le mâle qui n'est pas avec les jeunes.
Ta volière est sans doute,une modèle d'appartement ?

pioupiou88
10/08/2008, 22h18
bonjour oui moi je mettrais le mal qui se fait poursuivre dans 1 autre cage car l'autre mal risque de le tuer

bonjour moi je s'éparerais le male qui se fait poursuivre car l'autre male risque de le tuer soit en le bécant ou en le faisant mourrir d'épuisement a toi de voir mais mieux vaut pas prendre de risque bisous piou piou 88(bird-):animezoo0

Gryfondor
11/08/2008, 10h12
Merci pour vos réponses, seulement je n'ai plus de cage pour isoler l'autre mâle, je dois en acheter une , pourquoi il poursuit l'autre mâle,pensez-vous que le plus vieux des 2 veut dominer la voliere,c'est une voliere que j'ai sur ma terrasse elle fait 1,78m de haut et 90cm de large, j'ai 12 canaris dedans tous issu du Mâle (celui qui poursuit son fils).

pioupiou88
11/08/2008, 11h16
coucou moi j'ai eu le méme probléme avec 2 male ils ne pouvaient pas se voir ils sonts séparés j'ai essayé de les remetre ensemble impossible j'en ai 6 dans 1 grande volière 5males et 1 femelle pas bien car j'aurait aimée plus de femelle mais mal'heureusement 3 sont morte j'ai de la chance car ils s'accorde par contre les males n'ont méme pas essayé de cocher la femelle dans l'autre volière j'en ai 4 mais depuis que j'ai mit mon male malinois avec les autre il ne chante plus car lui se trouve bien tout seul pour la cage achéte 1normal surtout que pour 1 il na pas besoin d'une volière et de temps en temps essaye de les remetre ensemble mais c'est pas gagné voila ca va s'arranger bisous piou piou 88(bird-):animezoo0

pioupiou88
11/08/2008, 11h21
j'ai oubliée de te dire que je ne pense pas que le plus vieux veux dominer la volière mais je crois tout simplement qu'il n'aime pas l'autre male c'est comme nous il y a des persones que l'on apprécie plus que d'autre bonne journée piou piou88(bird-):animezoo0

Math63
11/08/2008, 14h38
C'est toujours (ou presque) le cas, le mâle adulte cherche à avoir l'ascendant sur ses rejetons.

Séparation obligatoire...

Gryfondor
11/08/2008, 15h35
Voilà, je suis allée a l'animalerie et j'ai parlé a une jeune femme trés compétente qui m'a expliqué la situation, apparemment les 2 mâles sont dominant sa n'a rien a voir avec le vieux ou le jeune c'est tout simplement que se sont des dominants et l'un veut dominé l'autre et effectivement j'ai pris le (vieux et sa femelle ) que j'ai mis dans une autre cage, en fait j'avais la carcasse d'une ancienne cage et je l'ai placé en bas de la volière, le couple n'est pas seul et tout le monde peut se voir, sa a l'air de fonctionner , je vous dirais plus tard si c'est toujours bon, et merci pour vos réponses.

Math63
11/08/2008, 15h57
ok, tiens nous au courant ;)

IVOIROSE
11/08/2008, 16h07
Introduire un couple avec un seul mâle forme une sorte de déséquilibre, le partenaire de la femelle s'en prend à l'autre mâle pour protéger son couple ce qui est tout à fait normale et surtout en fin de saison.