Voir la version complète : mes jeunes canaris et les graines d'alpiste
sobafido
10/08/2008, 10h42
bonjour,
mes jeunes canaris"mosaique" ont 5 et 6 mois, dans certaines cages je trouve les mangeoirs pleins de grains d'alpiste décortiqués,je leur mets tous les 2 jours de nouvelles graines, mais en vain!!!j'ai peur qu'ils ne se nourrissent pas convenablement, que dois-je faire?
merci d'avance et bon dimanche
maloute45
10/08/2008, 16h19
bonjour,
mes jeunes canaris"mosaique" ont 5 et 6 mois, dans certaines cages je trouve les mangeoirs pleins de grains d'alpiste décortiqués,je leur mets tous les 2 jours de nouvelles graines, mais en vain!!!j'ai peur qu'ils ne se nourrissent pas convenablement, que dois-je faire?
merci d'avance et bon dimanche
Un bon mélange pour les Canaris Mosaïques :
Mélange léger sans graines de Chanvre,prévient l'accumulation de graisses ainsi que la nervosité....
Alpiste = 67%....Niger = 13%....Lin = 9%....Avoine pelée = 6%....Périlla = 2%....Graines sauvages = 3%.
A mon avis,vous devriez pendant quelque jours,diminuez le pourcentage de graines d'Alpiste de votre mélange,pour les apprendrent à consommer toutes les autres graines,indispensables à leur santé...
Amicalement.|slt:|
IVOIROSE
10/08/2008, 16h32
l'alpiste est une très bonne graine, pas de ventre rouge, j'achète un mélange de chez versele lagas en prémium , donc sans navette , et je rajoute pour une mesure de mélange , une mesure d'alpiste et de plus pour les jeunes ils ont à disposition non mélangé, godet de lin pour le plumage, godet d'avoine pelée pour l'ossature et godet d'alpiste
maloute45
10/08/2008, 18h26
Oui,d'accord,vous donnez un bon mélange pour vos oiseaux,mais votre question n'était-elle pas que vos
mosaïques ne consomment seulement que l'Alpiste ?
IVOIROSE
10/08/2008, 19h03
même si vos canaris ne consomment que de l'alpiste il ni a pas de danger , bien au contraire
pintasilgo
10/08/2008, 21h25
Bonsoir
donne la quantité adequate pour une journée
une cuillère a café par oiseau et par jour ainsi ils mangeront tout et ne les trieront pas .
sobafido
11/08/2008, 10h36
bonjour a tous, excusez moi, je vous precise que jusqu'a maintenant (5 mois) je ne leur donne que de l'alpiste, mais je ce qui m'intrigue c'est que dans quelques mangeoirs je constate que les oiseaux laissent beaucoup de graines d'alpiste décortiqués (entiers et divisés), dois-je les laisser pour les obliger a les manger plus tard et eviter ce gaspillage, ou renouveler chaque jour de nouvelles graines.
je crois que ma question est plus claire maintenant.merci a tous et bonne journée
IVOIROSE
11/08/2008, 11h40
la graine est composée de la cosse ou enveloppe et de l'amande.Le canaris écosse la graine pour ne manger que l'amande, la cosse souvent retombe dans la mangeoire.Secouer légèrement la mangeoire soufflé dedans les pelures s'envoleront , restera les graines non consommées. De temps en temps tamiser le fond car une fine poussière ci dépose.
petite lily
11/08/2008, 22h27
A cet age là je pense qu'ils savent se nourir,les miens se sont toujours débrouillés tôt.Tu peux leur donner de la pâtée aussi comme c'est écrasé c'est facile à manger pour eux,la salade de temps en temps ils en rafolent et les jeunes savent la manger seul,de la pomme aussi et des petites graines si tu as peur qu'ils ne mangent pas des grosses.
petitcoco
20/08/2008, 17h24
Mélange léger sans graines de Chanvre,prévient l'accumulation de graisses ainsi que la nervosité....
Alpiste = 67%....Niger = 13%....Lin = 9%....Avoine pelée = 6%....Périlla = 2%....Graines sauvages = 3%.
Bonjour léon
voici une idee pour un article
les differents melange pour les differente race de canari
A Bientot
maloute45
20/08/2008, 21h08
Bonjour léon
voici une idee pour un article
les differents melange pour les differente race de canari
A Bientot
Bonsoir Marc,l'exemple du mélange canaris mosaïques que tu cite....provient d'un article que j'ai rédigé
précédemment ....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org