PDA

Voir la version complète : La Salsepareille:


maloute45
07/08/2008, 17h09
LA SALSEPAREILLE
41710


La Salsepareille est une plante médicinale,qui pousse dans les terrains
arides du Mexique,au Moyen-Orient, en Afrique Centrale (République démocratique du
Congo,Kenya,Ethiopie), en Asie Centrale (Inde,Bhoutan,Népal),en Europe et dans les régions
méditéranéennes.

Cette plante est utilisée en décoction comme anti-stress,régulateur de la pression sanguine et
stimulant général,elle aurait les mêmes vertus que le Ginseng.

L'étymologie populaire attribue ses bienfait à cause des chasseurs du XVIe siècle (1560) qui
prétendaient que lorsqu'ils étaient fatigués et à bout de souffle, ils consommaient la racine
et retrouvaient en un court instant leurs énergies perdues, (elle est aussi connue pour être le
plat favori des Stroumpfs).

Pour info :

41711

Les nutritionnistes des Laboratoires Colman,ont on fait un sirop,appellé "Le Sirop Souverain".
Qui est un complément pour boisson chez les pigeons.

Salsepareille et aux Glycerophosphates,est un dépuratif et minéraliseur.
Redonne de l'énergie aux oiseaux fatigués après un effort,une longue maladie,un stress,.....

guignol
07/08/2008, 17h15
Voilà que les pigeons veulent vivre comme les shroumpfs ? .......... Lol ...........
Merci Léon de nous apprendre toutes ces choses. Il y a un sérieux travail de recherche je pense !

ARNO59240
07/08/2008, 18h07
Maloute Merci ;)

christian-be
07/08/2008, 18h41
Merci Léon.
Malgré la forte chute de la colombophilie, il reste encore énormément de complément alimentaire ou de soins (souvent naturels) dans le commerce, cela m'étonne.
Pas mal de produits que "nous" utilisons étaient à l'origine prévu pour les colombophiles. Si je ne me trompe pas?

maloute45
07/08/2008, 18h58
Merci Léon.
Malgré la forte chute de la colombophilie, il reste encore énormément de complément alimentaire ou de soins (souvent naturels) dans le commerce, cela m'étonne.
Pas mal de produits que "nous" utilisons étaient à l'origine prévu pour les colombophiles. Si je ne me trompe pas?

Bien vu,et souvent à base de produits de la nature,plantes préparée sous diverses formes : décoction,tisane,thé,sirop,etc...,également à base d'argile de toute provenance et présentée avec
des composants naturels,et tout ces produits ont fait leurs preuves...
Bien entendu,il faut faire la différence en poids corporels,le pigeon est beaucoup plus gros qu'un
canari...

christian-be
07/08/2008, 19h33
....
Bien entendu,il faut faire la différence en poids corporels,le pigeon est beaucoup plus gros qu'un
canari...


Je profite que tu en parles pour soulever le problème.
J'ai encore eu il y a peu, une discussion sur la différence de dilution de produit pour pigeon a l'usage pour canaris.
Hé bien, on ma conforté dans ma pensée (peut être fausse), à savoir, que les dilutions sont les mêmes.
La différence est dans la quantité de liquide et donc de produit que le canaris absorbe par rapport au pigeon.
Bon pas facile à expliquer, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Pour toi, y devrait il avoir une différence dans la préparation? et de quel proportion?
Bien évidemment en cas de dilution dans de l'eau de boisson.

maloute45
07/08/2008, 19h54
Je profite que tu en parles pour soulever le problème.
J'ai encore eu il y a peu, une discussion sur la différence de dilution de produit pour pigeon a l'usage pour canaris.
Hé bien, on ma conforté dans ma pensée (peut être fausse), à savoir, que les dilutions sont les mêmes.
La différence est dans la quantité de liquide et donc de produit que le canaris absorbe par rapport au pigeon.
Bon pas facile à expliquer, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Pour toi, y devrait il avoir une différence dans la préparation? et de quel proportion?
Bien évidemment en cas de dilution dans de l'eau de boisson.





Je comprend ce que tu veux dire,un canari boit moins qu'un pigeon,c'est sûr,mais d'après mon vétérinaire
et ami,lui conseille de diviser par 8 la concentration du produit. Et ce sera beaucoup mieux adapté par les espèces plus petites.

christian-be
07/08/2008, 20h22
Merci Léon j'en prend note.

fabienne28
26/02/2009, 14h11
lool oui la salsepareil c'est chez les schtoumps :da7::da7: nos canari vont devenir tout bleu et ils vont schtoumpfé

ARNO59240
26/02/2009, 16h39
Je profite que tu en parles pour soulever le problème.
J'ai encore eu il y a peu, une discussion sur la différence de dilution de produit pour pigeon a l'usage pour canaris.
Hé bien, on ma conforté dans ma pensée (peut être fausse), à savoir, que les dilutions sont les mêmes.
La différence est dans la quantité de liquide et donc de produit que le canaris absorbe par rapport au pigeon.
Bon pas facile à expliquer, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Pour toi, y devrait il avoir une différence dans la préparation? et de quel proportion?
Bien évidemment en cas de dilution dans de l'eau de boisson.


la dilution du produit serait la meme?????? il y aurait juste une difference de quantité! :wconfused

je pense comme leon qui faut diluer les produits pour pigeon si l'on donne la meme concentration gare au dégats:ch15:

christian-be
26/02/2009, 21h58
OK, j'avais lu dans une revue que les dosages étaient les mêmes, mais c'est une erreur.
Donc le dosage pour un canari est divisé par 80 voir 160, vu que le canari boit 1cl par jour et un pigeon entre 10 et 20cl.
Il faudrait faire un calcul comparatif d'après le poids pour contrôler la dilution exacte.
Je ferai des recherches quand j'aurai plus de temps. Merci pour cette mise en garde.

charlie64
26/02/2009, 22h07
bon à savoir merci à vous deux pour ces précisions.

ARNO59240
27/02/2009, 14h38
le pigeon voyageur pese au environ de 450g

source: http://home.nordnet.fr/~djtaquet/pages/anatomie.htm

le canari pese 20 a 25g

le ratio te fait 450/20=22.5 :ch15:

ARNO59240
27/02/2009, 14h45
j utilise un complexe polyvitaminés pour pigeon

le dosage est de 2 bouchon par litre d'eau pour pigeon
approximativement tu mets 1 bouchon pour 1L d'eau ou tu rajoutes 10L d'eau
ca te fait 11L d eau de boisson vitaminé pour canari et oui c'est economique!

le bouchon contient aux environs de 26 gouttes avec une pipette de pharmacie ou un comptes gouttes
alors les matheux vous vous doutez bien que je prepare pas 11L d'eau vitaminé d'avance
attention il y a un piege :ch15:

christian-be
28/02/2009, 15h34
le pigeon voyageur pese au environ de 450g

source: http://home.nordnet.fr/~djtaquet/pages/anatomie.htm (http://home.nordnet.fr/%7Edjtaquet/pages/anatomie.htm)

le canari pese 20 a 25g

le ratio te fait 450/20=22.5 :ch15:
Merci Arno, je peux remballer ma calculette super.

christian-be
28/02/2009, 15h38
...
approximativement tu mets 1 bouchon pour 1L d'eau ou tu rajoutes 10L d'eau
ca te fait 11L d eau de boisson vitaminé pour canari et oui c'est economique!
....
Heuuu la je pige rien :tristoune

ARNO59240
28/02/2009, 15h43
Heuuu la je pige rien :tristoune


j'ai toujours pas trouver de matheux sur le forum :tristoune

le ratio poid est approximativement de 22.2 j arrondis a 20

2 bouchons pour 1l d eau vitaminé pour pigeon ok!
je ne mets qu un bouchon donc je divise la dose par 2
puis diviser par 10 en rajoutant 10L d'eau ok 2x10=20 ca me fait le bon ratio ;) pour un canari :ch15:

ARNO59240
28/02/2009, 15h47
le truc c'est que je prepare une bouteille d un litre avec 1 bouchon et pour preparer 1L d'eau vitaminé pour canari je prend 10cl de cette dilution que je melange a 1L d'eau ca me fait le bon dosage pour canari:ch15:

benphotos
28/02/2009, 19h23
le truc c'est que je prepare une bouteille d un litre avec 1 bouchon et pour preparer 1L d'eau vitaminé pour canari je prend 10cl de cette dilution que je melange a 1L d'eau ca me fait le bon dosage pour canari:ch15:

La préparation que tu prépare avec un bouchon, tu la conserve combien de temps et dans quelles conditions ?, vu la faible quantité que tu prélève 10cl...

ARNO59240
28/02/2009, 19h30
La préparation que tu prépare avec un bouchon, tu la conserve combien de temps et dans quelles conditions ?, vu la faible quantité que tu prélève 10cl...

bonne question je la conserve au frigo comme le flacon de vitamines d'ailleurs mais les prochaines vitamines que je vais acheter seront en poudre car elles se conservent mieux que celle liquide:ch15:

ornitho83
28/02/2009, 21h40
merci pour toute ses precieuse infos!!!!