PDA

Voir la version complète : Comment avoir des canaris blanc?

Yvon67220
06/08/2008, 14h40
Bonjour,

Voila que la reproduction est fini maintenant j'ai une question (pour l'année prochaine surment):Comment fait on pour avoir des canaris blanc sans acheter un canaris blanc (ou un couple) Ceci et pour voir si c'est possible ou si c dans mes rêve lol

Merci :da7:

Math63
06/08/2008, 14h41
c'est impossible, à moins d'acheter des canaris jaunes porteurs de blanc récessif, mais tu ne pourras en être sûr qu'au moment de la reproduction....

sylvie63118
06/08/2008, 16h52
salut, il faut voir d'où proviennent tes canaris, leur parenté. Il y a 3 ans j'ai une une surprise en voyant un canari blanc dans ma niché (le père était jaune panaché et la mère panaché). En y réfléchissant bien je me suis aperçu que dans les arrière grand-parent de ma femelle le père était blanc. Où bien comme le dit Math il y en a en animalerie.

christian-be
06/08/2008, 18h22
Il y a Blanc et plus blanc, ce n'est pas la même chose.
Qu'as tu un blanc dominant ou un récessif?.
Pour les blancs dominant, il est conseillé de l'accoupler avec un jaune, l'accouplement dominant X dominant fait apparaitre le facteur létal si utilisés plusieurs générations de suite.

PS: Oups j'ai mal compris la question, je croyais que tu avais déja un blanc, mais tu veux avoir des jeunes blancs, sans aucun parent blanc c'est ca ?

Rayane2
06/08/2008, 19h43
bonjour
pour obtenir le blanc entre canaris vous choisissez deux couples de la meme couleur par exemple jaune tres pale ou isabelle tres pale ayant les rémiges et la queue ainsi que les pattes tres blanches accouplez ces deux couples chacun dans la meme couleur et vous obtiendrez des jeunes colorés et d'autres non colorés c'est à dire les uns plus pales que les autres
l'année suivante choisissez les issus dominés que vous accouplerez sans vous accuper de la consanguinité ce deuxiéme accouplement peut déjà vous donner des canaris jaunes ou isabelles tres pales et d'autres blancs
l'année suivante vous reprenez vos issus les plus blancs et à cette troisieme génération vous devez obtenir le résultat que vous espérez:ch8:

didier du 78
06/08/2008, 19h51
c'est un reve que tu peux realiser si tu eleve des glosters il te faut un male jaune corona et une femelle consort avec des marques de blanc dans son plumage par contre en canari de couleur sauf si tu est sur que tes males sont des jaunes porteur de blanc alors tu peux l'accoupler avec une femelle jaune si ce n'est pas le cas il n'y a pas d'autres alternatif que d'acheter un couple de blanc :wyes:

Yvon67220
06/08/2008, 20h20
Merci pour vos reponse! Et pour repondre a christian-be, oui je voudrai avoir des canaris blanc sans que jai de parent blanc!

:wrolleyes