Voir la version complète : bain pour canaris
ziani noureddine
05/08/2008, 13h27
Bonjour à tous le monde,
comme vous savez c'est la période de mue pour les canaris et pour le bien être de nos canaris on met à leurs dispostion un bain tous les matins et on pense à ajouter quelques choses au bain.
j'ai entendu dire que certains éleveurs ajoutent sel de bain à l'eau et là je pose ma petite question est-ce qu' on peut ajouter au bain un peu de sel de maison ou autres choses?
Merci d'avance de votre participation.
J'utilise Bio-Bad qui est un sel de bain pour oiseaux, un produit de chez ORLUX.
maloute45
05/08/2008, 18h21
Bonjour à tous le monde,
comme vous savez c'est la période de mue pour les canaris et pour le bien être de nos canaris on met à leurs dispostion un bain tous les matins et on pense à ajouter quelques choses au bain.
j'ai entendu dire que certains éleveurs ajoutent sel de bain à l'eau et là je pose ma petite question est-ce qu' on peut ajouter au bain un peu de sel de maison ou autres choses?
Merci d'avance de votre participation.
Surtout pas du "sel de bain maison" ,qui n'à pas les priorités requises pour les oiseaux!!!
Il existe en animallerie un produit de chez ORLUX,qui s'appelle BIO-BAD, les caractéristiques
principales : Action relaxante - Détend les muscles - Nettoie la peau et les plumes - Ne provoque pas
de picotements.
Son utilisation : Pour assouplir les plumes - Pour éviter la formation des pellicules sur les pattes et
la peau - Pour obtenir un plumage luisant.
Quand faut-il l'ajouter au bain : Pendant toute l'année de 1 à 2 fois par semaine. - Pendant la saison
des expositions,chaque jour,sauf le jour de l'enlogement.
Comment l'utiliser : Une cuillèrée rase (2gr) pour 250ml d'eau de bain où d'aspersion.
Un article est déjà paru sur ce sujet,donc regarder dans le forum,si vous voulez plus d'amples
explications...
Amicalement.
slt, les oiseaux ont un plumage luisant naturellement grâce à leur glande uropygienne (composée de corps gras et de cires), dont ils s'enduisent le plumage après le bain ! pas besoin de produits synthétiques :sm31: la nature est bien faite ... |slt:|
de l'eau claire à température ambiante ...
:wyes: :wbiggrin:
le sel de bain pour pigeon type bazout est utilisé dans mon élevage
canaricity
06/08/2008, 22h59
pour moi c'est de l'eau claire et tout les jours vers 11h du matin ou 15h au plus tard :ch15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org