PDA

Voir la version complète : L'eau De Boisson De Nos Oiseaux


maloute45
04/08/2008, 15h25
L'eau de boisson est l'élément essentiel dans l'alimentation de nos pensionnaires.

Elle est en effet l'agent véhiculaire et le dissolvant de tous les éléments qui permet l'élimination des principes inutiles comme des déchets de l'alimentation.

Personne n'ignore que l'espèce humaine vivra un certain nombre de jours,30 et plus,sans absorber le moindre aliment solide,mais qu'il ne dépassera pas 3 jours de vie sans boire.

Si tous nos petits et grands animaux domestiques sont soumis à la loi naturelle,nos oiseaux sont encore
plus tributaire de cette loi.

De là découle toute l'importance d'assurer à nos oiseaux une eau de bonne qualité!

Qu'est-ce que précisément une eau de bonne qualité ?

Retenons tous simplement qu'une eau potable est une eau qui concentre un minimum de qualités physiques,chimiques et bactériologiques.
Je n'entrerai pas dans des explications scientifiques qui rendraient perplexes la majorité des lecteurs.

En résumé,une bonne eau de boisson doit être limpide,avoir une saveur agréable,ne peut pas contenir
trop de matières minérales,ni de matières organiques,être exempte de microbes pathogènes dangereux.
Par exemple,les substances telles que nitrates,nitrites d'ammoniaques et désinfectants sont susceptibles de
détruire ou de contrecarrer l'action des vaccins ou des médicaments auxquels l'eau sert de véhicule.

En fait,les Amateurs retiendrons des lignes ci-avant,qu'il ne faut pas se contenter d'abreuver ses oiseaux
avec une eau quelconque ou contenue dans des abreuvoirs souillés comme c'est souvent le cas,mais il faut au contraire réserver aux oiseaux l'eau que familièrement on considère la meilleure.

Les choses étant ce qu'elles sont,l'Amateur qui dispose du raccordement à la distribution publique peut
s'estimer satisfait.
Généralement cette eau est controlée et quand elle arrive au robinet familial,on peut affirmer qu'elle est potable.

Que faut-il penser de l'eau de pluie ?

C'est-à-dire l'eau des toits centralisée dans une citerne ?
En principe,l'eau de pluie serait la plus douce,la plus neutre puisqu'elle provient d'une évaporation : elle à
cependant abandonné tous les éléments qu'en modifiait sa composition chimique.
Cependant,personne n'ignore combien les cheminées des usines,les moteurs des véhicules,qui sont de plus en plus nombreux,polluent l'atmosphère de mille façons.

Pour s'en rendre compte,il suffit d'observer une toiture en matière plastique translucide peu de temps après son édification.
J'estime que dans cet état,une eau de pluie est dangereuse,mais si elle à su reposer,si elle est décantée,elle ne peut être utilisée.

Rappelons pour terminer que l'eau doit être renouvelée chaque jour,et même 2 fois par jour en cas de fortes chaleurs,être présentées dans des récipients parfaitement propres.

Cette eau ne doit pas être glacée mais doit être présentée à la température ambiante du local.

En cas de gel,on vend actuellement en animalerie et à des prix abordables,de petits appareils chauffants qui empêchent l'eau de geler.
Il faut éviter également que les oiseaux ne puissent se baigner dans l'eau de boisson,ce qui aurait pour résultat de la souiller.


Amicalement.

petite lily
04/08/2008, 15h38
bonjour Maloute,

merci pour ces renseignements :da7:

maloute45
04/08/2008, 15h50
bonjour Maloute,

merci pour ces renseignements :da7:

A mon avis,je crois que tout les Amateurs savent l'importance de l'eau de boisson,mais il est bon de faire un rappel,car trop de maladies à cause de négligence!

ziani noureddine
04/08/2008, 16h03
L'eau de boisson est l'élément essentiel dans l'alimentation de nos pensionnaires.

Elle est en effet l'agent véhiculaire et le dissolvant de tous les éléments qui permet l'élimination des principes inutiles comme des dèchets de l'alimentation.

Personne n'ignore que l'espèce humaine vivra un certain nombre de jours,30 et plus,sans absorber le moindre aliment solide,mais qu'il ne dépassera pas 3 jours de vie sans boire.

Si tous nos petits et grands animaux domestiques sont soumis à la loi naturelle,nos oiseaux sont encore
plus tributaire de cette loi.

De là découle toute l'importance d'assurer à nos oiseaux une eau de bonne qualité!

Qu'est-ce que précisément une eau de bonne qualité ?



tenons tous simplement qu'une eau potable est une eau qui concentre un minimum de qualités physiques,chimiques et bactériologiques.
Je n'entrerai pas dans des explications scientifiques qui rendraient perplexes la majorité des lecteurs.

En résumé,une bonne eau de boisson doit être limpide,avoir une saveur agréable,ne peut pas contenir
trop de matières minérales,ni de matières organiques,être exempte de microbes patogènes dangereux.
Par exemple,les substances telles que nitrates,nitrites d'amoniaques et désinfectants sont susceptibles de
détruire ou de contrecarrer l'action des vaccins ou des médicaments auxquels l'eau sert de véhicule.

En fait,les Amateurs retiendrons des lignes ci-avant,qu'il ne faut pas se contenter d'abreuver ses oiseaux
avec une eau quelconque ou contenue dans des abreuvoirs souillés comme c'est souvent le cas,mais il faut au contraire réserver aus oiseaux l'eau que familialement on considère la meilleure.

Les choses étant ce qu'elles sont,l'Amateur qui dispose du raccordement à la distribution publique peut
s'estimer satisfait.
Généralement cette eau est controlée et quand elle arrive au robinet familial,on peut affirmer qu'elle est potable.

Que faut-il penser de l'eau de pluie ?

C'est-à-dire l'eau des toits centralisée dans une citerne ?
En principe,l'eau de pluie serait la plus douce,la plus neutre puisqu'elle provient d'une évaporation : elle à
cependant abandonné tous les éléments qu'en modifiait sa composition chimique.
Cependant,personne n'ignore combien les cheminées des usines,les moteurs des véhicules,qui sont de plus en plus nombreux,polluent l'atmosphère de mille façons.

Pour s'en rendre compte,il suffit d'observer une toiture en matière plastique translucide peu de temps après son édification.
J'estime que dans cet état,une eau de pluie est dangereuse,mais si elle à su reposer,si elle est décantée,elle peut être utilisée.

Rappellons pour terminer que l'eau doit être renouvelée chaque jour,et même 2 fois par jour en cas de fortes chaleurs,être présentées dans des récipients parfaitement propres.

Cette eau ne doit pas être glacée mais doit être présentée à la température ambiante du local.

En cas de gel,on vend actuellement en animallerie et à des prix abordables,de petits appareils chauffants qui empêchent l'eau de geler.
Il faut éviter également que les oiseaux ne puissent se baigner dans l'eau de boisson,ce qui aurait pour résultat de la souiller.


Amicalement.


salut,
on dit que l'eau c'est la vie et sans eau il n'ya pas de vie, c'est pour cela on devrait changer de l'eau quotidienement et de ne pas laisser nos canaris sans eau.
je vous remercie de ces données intéressantes.
amicalement.

petite lily
04/08/2008, 16h08
oui normalement on est censé le savoir que l'eau se réchauffe si elle passe toute la journée sans être changée et que nous meême on aimerait pas boire une eau qui a fermentée mais peut-être que ce n'est pas un réflexe pour tout le monde :ch15:

totorin
04/08/2008, 16h40
Personnellement, n'étant pas satisfait de la qualité de l'eau de la ville, bien qu'elle soit reconnue potable, je donne à mes oiseaux de l'eau de source que j'achète en bouteille. Je nettoie chaque jour les fontaines avant de les remplir. J'attache une grande importance à la qualité de la boisson et aussi à l'hygiène.

ARNO59240
06/08/2008, 04h44
Merci maloute on peut utilise des carafes filtrantes:ch15:

rorocanari
06/08/2008, 08h12
bonjour maloute, pour l eau de pluie, je vois bien la , l aquariophile car on sait bien cela , car on ne mettras jamais de l eau de pluie dans nos aquarium a cause de la pollution, on sait bien aussi que la glace du fraiseur du frigo , une fois a température est très bonne , la neige est bonne aussi , mais je préfère l eau minérale ou comme le dit arno soit par carafe filtrante ou de l adaptateur du robinet filtrant ..........
mais quand est il d une eau qui provient d un adoucisseur d eau?????? ;)

j oubliais , a savoir que l eau qui vient de vos aquarium est un exellent engrais pour vos plantes ;)

christian-be
06/08/2008, 10h16
....mais quand est il d une eau qui provient d un adoucisseur d eau?????? ;)......

Voila le fonctionnement d'un adoucisseur d'eau, et tu y trouveras la réponse, donc à PROSCRIRE.

L'adoucisseur utilise le principe de l'échange d'ions.
Le principe de l'échange ionique est d'échanger un ion Ca2+ contre 2 ions Na+.
Le sel de cuisine, de formule NaCl apporte lors de la régénération les Na+.
La résine est constituée de microbilles qui se chargent alors en Na qui seront ensuite échangés lors du passage de l'eau de distribution, chargée en Ca2+.
Ces derniers sont retenus sur la résine et relargués ensuite lors du passage de la saumure de régénération(mélange du sel et de l'eau).

rorocanari
06/08/2008, 11h33
ok merci christian , je me doutais bien qu il y avait un hic a cause des pastilles de sel ;)

félix
12/09/2008, 21h18
un bon article pour ma part l'eau est changée tout les2 jours pour ceux en cages et tout les jours pour les volières

karim la
12/09/2008, 22h30
moi je change l'eau tout les 2 jours et le manger tout les jours

maloute45
17/08/2009, 17h11
moi je change l'eau tout les 2 jours et le manger tout les jours


A mon humble avis,il serait préférable d'intervertir les rôles,soit de changer l'eau tous les jours et
l'alimentation tous les deux jours.

red-la-classe
17/08/2009, 17h19
moi je change l'eau tout les 2 jours et le manger tout les jours

je vois pas l'intérêt de changer l'alimentation tout les jours?? si c'est du graines que tu parle!!!

sancho.83
17/08/2009, 17h50
pour moi l'eau ait changé tout les jours........|slt:|

FAUCON*66*
20/08/2009, 21h37
Bonsoir
J utilise un anti fongique,acidifiant (antibacterien) quotidienement avec de biberon a bille et ne change l eau qu une fois consomee ,il y a longtemp que l eau n est plus un souci pour moi ,Merci pour toute ses information qui serve lorque l on met de l eau naturelle et la change quotidiennement ,lorsqu on a une 30 de auget a changer tous les jours et deux fois par jour on apreci de le faire une fois tout les quatre comme maxi et voir que l auget est reluisant et l eau n a pas tourne,plus de cinq ans utilisant ce systeme sans aucune repercution ni effet secondaire sur les oiseaux .......

Miguel

canari-67
20/08/2009, 21h41
l'eau de source du genre cristaline est bonne pour nos titi ?