PDA

Voir la version complète : Autumn

fkyzap
25/09/2004, 12h01
Bonjour,

Mes canaris viennent de passer une période de 6 mois dans une volière d'extérieur. Depuis la mi-avril je les ai mis dans cette cage et ils y ont passé nuit et jour dehors. Mon souci maintenant est l'autumn et surtout l'hiver. Pensez-vous que je puiisse laisser les canaris dehors et qu'ils supporteront très bien ces deux saisons très froides ou bien faut-il que je les rentre??. Sachant que si je les rentre, se sera dans mon garage et que je devrai les mettre dans une autre cage. Donnez moi vos avis, conseils, remarques.

Un autre question : Quelle est la meilleur période pour acheter des canaris ?

Merci pour votre aide.
Frank

yoyo31
25/09/2004, 12h23
salut
moi je pense qu il faudrai les rentré dans ton garage il serait moin au courant d air

GLOSTER
25/09/2004, 13h10
Pas de problème pour laisser tes oiseaux en volière extérieure l'hiver, à deux conditions:
- un abri pour les courants d'air ( fermé et d'accès possible en tout temps pour les oiseaux) , cela leur permet de s'abriter en cas d'intempéries et de vent froid .
Idéalement l'ouverture de l'abri doit être au Sud - en tout cas pas au Nord .
- un dispositif pour leur assurer de disposer d'eau en permanence, même quand il gèle (il existe plusieurs sortes d'appareils), en gros des résistances à placer dans l'abreuvoir ou une plaque chauffante sur laquelle l'abreuvoir est placé .

Comme tes oiseaux ont passé l'été en volière, pas de problème d'acclimation à prévoir .

Les canaris suportent facilement le temps froid jusqu'à -10° et même -15°.

Michel

fife
25/09/2004, 13h44
Je confirme,je n'ai jms eu de décès a cause du gel ou du froid.Pour ce qui est des abreuvoirs,j'utilise un ancien thermostat pour aquarium ce qui évite a l'eau de gelée.

A+,

Loloa7.

ISSMHC
25/09/2004, 13h54
UN GRAND BJ A VOUS

je suıs d acord avec yoyo laisser les canaris a l ext un peu de rısque,mais sa depant comment la periode froide passe chez vous,
pour une bonne preparatıon d accouplement l achat des femmes est le moıs d octobre.

amıtie ıss #) #)

thposture
25/09/2004, 14h19
Entièrement daccord avec Michel ,je voudrais juste rajouter que si tu as un oiseaux qui n'est pas trop bien tu dois le rentrer car dehors la sélection naturel agis et tu as beaucoup de chance de le perdre.
N'oublie pas (si tu les laissent dehors) de leurs donner une nourriture plus riche en graisse (Graines oléagineuses+pâtée grasse, même un morceau de lard comme les anciens donnaient.

a+ #)

fkyzap
25/09/2004, 14h44
Je vous remercie pour toutes vos informations, je vous apporte cependant des indications : la cage est orienté plein sud et des plaques isolantes sont fixées sur la partie nord de la cage et sur les deux côtés. A titre indicatif, la cage fait environ 180x120x100.
Les laisser dehors semble donc être possible à condition de leur donner de la nourriture adapté pour l'hivers (graisses). Il me rester plus qu'a trouver un solution pour l'eau, ce sont des abreuvoirs en plastique.
Dernière indication j'habite Lyon...peut-être est-c un paramètre a prendre en compte concernant le déroulement de l'hiver...

Merci pour votre aide, et si vous avez d'autres infos je suis preneur.

Frank

GLOSTER
25/09/2004, 17h26
Si tu adoptes la solution "plaque chauffante" la meilleure solution ce sont les abreuvoirs d'un litre avec un fond platique et une bouteille en verre amovible .
Les résistances produisent une chaleur très limitées ( quelques degrés ) ce qui ne cause aucun dommage au plastique .

Ces abreuvoirs permettent aussi d'introduire une résistance à l'intérieur de la bouteille qui permet de chauffer suffisament l'eau (et juste assez) pour qu'elle ne gèle pas .

Nous qui vivons sous des climats plus septentrionaux que toi, nous y arrivons sans aucun problème , dans ta région, il ne doit pas geler si souvent .

Michel

Florianne
30/09/2004, 17h52
Je suis de Lyon aussi et mes canaris passent l'hiver en voliere exterieur sans aucun probleme. Ca fait 3 ans qu'ils passent l'hiver dehors mais l'année dernière on a quand meme decide de leur faire une petite entree dans la maison pour qu'ils soient plus a l'abri du froid (il y a une difference de 2 degres maximum entre la maison et la voliere). C'est plus par mauvaise conscience que parce qu'ils en avaient besoin -8)

Voila a quoi elle ressemble :D

bonse
30/09/2004, 22h28
je peux te dire que tu ne risques rien avec tes oiseuax pour l'hiver.