PDA

Voir la version complète : Cohabitation

CTITI
25/09/2004, 10h40
(bird-) Un canaris seul peut il cohabiter avec des mandarins sans problème. Jusqu'a ce jour les mandarins et le canari vivaient dans deux cages séparées . ?

Merci pour les avis |#"|

yoyo31
25/09/2004, 10h57
mais il y a pas de probleme tu peux les mettre ensemble

franky
25/09/2004, 11h46
si la cage est assez grande,et que tu mets bien les 2 sorte de nouriture,celle pour canaris et celle pour exotique :D

justine
26/12/2004, 20h34
j'ai mis mon couple de canaris avec mon couple de mandarins, tout va bien mais le canaris mâle cherche parfois la bagarre avec les mandarins sans leur faire de mal. ils faudra les séparés en période de reproduction car les mandarins ont tendance a chapardé les éléments que les canaris apportent au nid, voire même a "squatté" les lieux !!!

calypso
26/12/2004, 21h58
#)

Moi j'ai dans une meme cage 4 couples de mandarins et 2 couples de canaris sns aucun problème. Dans une autre cage j'ai deux mandarins avec un couple de canris et parfois le male canris défis les mandarins mais ce n'ai jamais bien méchant.

Calypso (bird-) (bird-)

bonse
27/12/2004, 10h35
moi aussi, ils cohabitent ensemble et il n'y a pas de problemes

sandie
19/01/2005, 18h33
|slt:| Bonsoir!

La seule chose à surveiller c'est en période de reproduction car les mandarins sont assez envahissants.
A une époque, mes canaris étaient dans une immense volière extérieure avec des mandarins, des serins du mozambique, des colombes diamants, des paddas et des cailles de Chine. La première année je les ai tous laissés ensemble pendant la reproduction. Résultat: seuls les mandarins ont eu des petits, car leur passe-temps favori était d'aller défaire et squatter les nids des autres, et donc de mes canaris...
Depuis, je les sépare pour que les canaris soient plus à leur aise et moins perturbés.

Voilà pour la petite histoire, mais à part cela les deux espèces cohabitent généralement bien.

Sandie.