Voir la version complète : Mon canari ne chante plus depuis 2 sem.
perce2neige
03/08/2008, 04h40
J'aimerais savoir pourquoi mon canari a cessé subitement de chanter. Il semble aller bien et je n'ai apporté aucun changement. Il a cessé son magnifique chant tout d'un coup, comme ça. C'est normal pendant la mue, mais là, en plein été... pourquoi ??:tristoune
hélène 76
03/08/2008, 10h01
bonjour,
comme tu l'as dis c'est normal pendant la mue...elle arrive entre juillet et septembre, si je ne me trompe, et donc rien d'anormal. chez moi aussi j'ai un de mes mâles qui ne chante plus depuis quelques semaines...il est en mue depuis plus de 3 semaines maintenant.
ARNO59240
03/08/2008, 10h15
peut etre qu au quebec c'est un peu different
enfin chez nous des que les jours racourcisses
21 juin
donc en debut juillet des oiseaux commencent a mué
et il ne chante pratiquement plus pendant cette periode
Corentin
03/08/2008, 10h18
La mue, c'est maintenant, donc c'est normal.
perce2neige
03/08/2008, 12h32
Ici, au Québec, sa mue a été plutôt en mai-juin. En ce moment, je n'ai pas l'impression qu'il mue, je ne vois aucune plumes ni duvet, mais ça se pourrait aussi qu'il soit en phase "préparatoire" pour la mue d'automne. Je l'ai ôté de la volière et l'ai mis seul dans une cage. Je verrai dans quelques jours s'il y a amélioration.
petite lily
03/08/2008, 14h30
oui c'est la mue,les miens aussi chante presque plus..
Ici, au Québec, sa mue a été plutôt en mai-juin. En ce moment, je n'ai pas l'impression qu'il mue, je ne vois aucune plumes ni duvet, mais ça se pourrait aussi qu'il soit en phase "préparatoire" pour la mue d'automne. Je l'ai ôté de la volière et l'ai mis seul dans une cage. Je verrai dans quelques jours s'il y a amélioration.
Il y a 2 mues au Canada???:err::err:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org