PDA

Voir la version complète : patée avec du bio digest ?

mariane
02/08/2008, 07h07
puis je mettre du bio digest dans la patée deux fois par semaine sans suivre de protocole particulier ?
je met aussi du mutavit

jimmy60
02/08/2008, 07h10
Aucun problème !#)

Corentin
02/08/2008, 10h16
Sans problème.
Pendant la saison d'élevage, j'en mettais dans la pâtée tout les jours, mais pas aux doses préconisées par orlux.

Pour le moment, je suis entrain d'essayer d'autre 'produits' à mettre dans ma pâtée: du perform, d' l'opti-breed et du calci-lux. Rien de plus. A voir plus tard pour une conclusion.

Catherine L
02/08/2008, 12h20
#)Cela dépend aussi de la patée que tu utilises. Si c'est une patée maison pas de problème. Avec certaines pâtées du commerce cela fait double emploi. Il n'est pas bon de donner trop de vitamines. Dans ce cas, comme le dit Corentin, il vaut mieux en mettre peu.
Amicalement.

Corentin
02/08/2008, 12h31
Oui, je suis d'accord avec toi.

Dans mon cas, j'utilise de la pâtée orlux bianco qui est déjà bien enrichie en vitamines,...

Pour le biodigest, je mets 4 doses pour 250gr de pâtée alors qu'orlux en préconise 4 pour 100gr de pâtée...

Voici la composition de ma pâtée:
Pour 250gr de pâtée orlux bianco sèche:

Période de repos: (1x par semaine)
3 godets ronds de mélange niger, pirilla gris et brun
1 cuillère à café de perform
2,5 doses Omni-vit (Orlux)
2,5 doses (dose orlux) Vitamine A Comed.

Période préparation d'élevage: (Pour les femelles, j'augmente progressivement pour arriver, deux semaines avant les accouplements, à donner de la pâtée tous les jours)
4 doses Calci-Lux (Orlux)
4 doses Bio-digest (Orlux)
1 dose de probi-zyme (orlux)
Une cuillère café d'huile de germes de froments dans 200gr de pâtée lorsque celle-ci est préparée journalièrement.
Je mélange à ma pâtée de la semoule à raison de 1 part de semoule, 0,75 part d’eau chaude pour 5 parts de pâtée sèche.

Période d'élevage: (tous les jours aux femelles)
2,5 doses d'Omni-vit (Orlux)
4 doses Calci-Lux (Orlux)
2,5 doses Probi-zyme (Orlux)
Je mélange à ma pâtée de la semoule à raison de 1 part de semoule, 0,75 part d’eau chaude pour 5 parts de pâtée sèche.

Période de mue : (2x par semaine) (à partir du 14 juin)
1 dose d'Omni-vit (Orlux)
6 doses Calci-Lux (Orlux)
2,5 dose de muta-vit (orlux)

Pâtée donnée aux mâles 1X par semaine durant la période de préparation d’élevage et d’élevage.
2,5 doses d'Omni-vit (Orlux)
6 doses Calci-Lux (Orlux)

Mais, comme dit dans mon précédent post, je suis entrain d'esseyer de ne plus mettre autant de complément dans ma pâtée. Je mets donc pour le moment: du preform, cu calci-lux et de l'opti-breed.

félix
02/08/2008, 21h48
oui il n'y a pas de problèmes