PDA

Voir la version complète : sondage sur la reléve d'occupation des canaris

ziani noureddine
01/08/2008, 11h50
salut,
Nous sommes maintenant aux mois de vaccances et par conséquent se pose la question qui est -ce va s'occuper des canaris pendant les vaccances? et là j'ouvre un sondage.

- Mettre à la disposition des canaris assez de nourriture et de l'eau dans la voiliére ou dans la cage;
- Laissez quelqu'un qui s'occupe de vos canaris;
- Transporter vos canaris chez votre amis ou chez un éleveur voisin.

merci de votre participation.

jacques1
01/08/2008, 13h38
bonjour ,je suis parti quatre jours en août dernier en auvergne pour mes canaris j'ai mis a leurs disposition dans les deux volieres huits canaris par voliere .....doublé les abreuvoirs +une camelle en plastique remplie d'eau et double ration de graines .....pour les cages trois abreuvoirs d'eau et doubles rations de graines , mais ma fille passait et surveiller si tout allait bien .....tout c'est bien passé si je partais plusieurs jours je ferais appel a un de mes enfants...amicalement jacques

ziani noureddine
01/08/2008, 13h47
bonjour ,je suis parti quatre jours en août dernier en auvergne pour mes canaris j'ai mis a leurs disposition dans les deux volieres huits canaris par voliere .....doublé les abreuvoirs +une camelle en plastique remplie d'eau et double ration de graines .....pour les cages trois abreuvoirs d'eau et doubles rations de graines , mais ma fille passait et surveiller si tout allait bien .....tout c'est bien passé si je partais plusieurs jours je ferais appel a un de mes enfants...amicalement jacqueshttp://www.find-graphics.com/Pics/animaux/oiseaux/124.gif (http://www.find-graphics.com/Pics/animaux/oiseaux/124.gif)

salut jacques,
merci de votre participation.

Corentin
01/08/2008, 15h45
Rien de ces 3 réponses => je ne parts pas en vacances, donc pas de problèmes pour le moment.

loulette
01/08/2008, 16h02
Bonjour,
Lorsque je pars pour plusieurs semaines j'ai toujours une amie sure, sur qui je peux compter.Mes oiseaux
sont soignés ,gâtes , pourris,par Marie-Françoise une amie incontestable des animaux,en échange lorsqu'elle s'absente je m'occupe de Jacot , son perroquet,unique en son genre!^Pour mes autres "bestiaux" ou quelqu'un vient a la maison, ou s'en occupe au jour le jour!Il est pour moi,impensable
de partir sans prévoir leur gardiennage!:wsmile:

petite lily
01/08/2008, 16h03
Bonjour,

Je suis parti 5 jours en juillet et comme cela m'inquiétait de les savoir seule et de ne pas pouvoir leur remettre de l'eau fraiche(pour les graines j'en avais mis le stock)une amie à ma mère passait de temps en temps.Je craignais qu'ils ne tombent malades pendant mon absence ou une mort subite mais tout s'est bien passé.

Jojo
01/08/2008, 16h48
Bonjour,

habitant chez mes parents, quand je suis parti une semaine au ski au mois d'avril et trois semaines au Sénégal (pour les études), mon père s'est occupé de mes oiseaux (changer l'eau et les graines, mais il n'a pas nettoyé les cages en mon absence, trop de travail sinon pour lui). J'ai déploré deux oiseaux morts à mon retour du Sénégal, mais un était déjà un peu malade avant que je parte...

|slt:|
Grégory.

j-pierre
02/08/2008, 19h26
Bonsoir,
il manque une solution: ne pars pas en vacances.......:da9:

jacques1
02/08/2008, 20h01
bonsoir oui c'est vrai que l'on ne pars pas tous en vacances ,problème d'animaux et d'oiseaux et porte monnaie mais tant mieux pour ceux qui partent...amicalement jacqueshttp://www.maxi-gif.com/gif-anime/oiseaux/oiseaux-canaris-00008.gif

Alabamaa
03/08/2008, 23h02
Bon,
Nous sommes partis 15 jours.... et personne ne pouvait venir...

il y a avait dans la voliere 5 canaris et 3 moineaux du japon
une grosse bonbonne de graines, plus plein dans des coupes au sol
concernant l'eau, le plus dur, deux bouteilles de 2l dans le systeme de l'assiette creuse
plus une baignoire, qui a servi à faire un nid, vu qu'elle s'est desechée :ch9:
Plus l'equivalent d'au moins 10 grappes de millet !!!! plus une pomme.

Et ben aucunes pertes,
Quand j'ai remis un abreuvoir d'eau fraiche et une baignoire digne de ce nom,
il y a juste eu un peu de baston !!!!

bijou31
03/08/2008, 23h10
Je suis partis 1 semaine en Juillet , ma mére est venue tout les 2 jours pour l'eau et les graines mais n'a pas fait la paté MAISON tout les jours pour mes 3 derniers petits au nid ......resultat 2 de morts:gx:
Elle etait catastrophée ,je lui est dit que ce n'etait pas de ca faute
Je ne pouvais pas lui demander de faire 60 km tout les jours
90 canaris a nourrir c' est du boulot:one3:
Sans elle pas de vacances:dx:

jacques1
04/08/2008, 07h18
Bon,

concernant l'eau, le plus dur, deux bouteilles de 2l dans le systeme de l'assiette creuse

Et ben aucunes pertes,
bonjour vu votre message vous avez tout prévu pour vos oiseaux et vous les avaient retrouvés vivants c'est vrai lorsque l'on élèvent des oiseaux pour ceux qui partent en vacances cela pose problème pour vous tout c'est bien passé malgré la craindre ( le principal etait bien entendu les graines mais surtout qu'ils ne manquent pas d'eau heureux pour vous que cela c'est bien passé...amicalement jacqueshttp://www.01gif.com/base/les_gifs_animaux_oiseaux/charbonnier/charbonnier002.gif

ziani noureddine
04/08/2008, 10h47
Rien de ces 3 réponses => je ne parts pas en vacances, donc pas de problèmes pour le moment.

bonjour;
meci de ta jolie remarque
amicalement

albert60
04/08/2008, 18h28
bonjour:pour ma part je garde les oiseaux de ma fille pendant qu'elle est en vacance et a son retour elle fait la même chose.ons le fait depuis plusieurs années pas de problèmes.:da7:

petite lily
04/08/2008, 22h25
Bon,

Et ben aucunes pertes,

ah oui ben tu as eu de la chance surement parce que 15 jours c'est pourtant beaucoup:gx: et l'eau ne devait plus être fraiche mais plutot sentir mauvais.:wconfused