Voir la version complète : verdier/canari= stérile ?
Pourquoi un hybride issu d'un croisement entre un verdier de chine (mâle)*canari (femelle) est stérile ?
chatomas
15/03/2004, 17h38
Salut, il n'y a aucune réponse à ta question et je peux te dire que TOUS LES HYBRIDES SONT STERILES...
Il n'y a AUCUNE exeption
bonjour
certains hybrides ne se reproduisent que vers 2 ou 3 ans
fabien
Salut, il n'y a aucune réponse à ta question et je peux te dire que TOUS LES HYBRIDES SONT STERILES...
Il n'y a AUCUNE exeption
ja crois que tu as tort en disant que ts les hybrides sont stériles.En effet, tarin de venezuela*canari donne des hybrides fertiles, non?
bonjour
certains hybrides ne se reproduisent que vers 2 ou 3 ans
fabien
de quels hybrides parles tu ?
thposture
11/08/2005, 17h39
ja crois que tu as tort en disant que ts les hybrides sont stériles.En effet, tarin de venezuela*canari donne des hybrides fertiles, non?
Exacte ,sinon il n'y aurait jamais eu de rouge dans les canaris.
Mais en général ils sont stériles.
|slt:| J'aimerais bien avoir 1 couple de chardonneret, j'en ai vu exposé a AMIENS quelle démarche faut il faire et comment s'en procurer(bird-) (bird-) merci
question à poser sur le forum oiseaux : >> ici << (http://www.apdcanari.com/birds/)
(bird-) merci FABIEN (bird-)
L'hybridation cinixcanari donne quelques hybrides fertiles .Un de mes voisins avait obtenu des F1 puis des F2 en accouplant hybride x canari
chardonneret_blanc
06/09/2005, 21h27
je peux te dire que TOUS LES HYBRIDES SONT STERILES...
Il n'y a AUCUNE exeption
je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit, bon nombre d'exemples demontrent que l'hybridation, n'est pas systematiquement sterile, bien sur avec le tarin rouge c'est bien connu, avec le cini egalement, les hybrides avec certains chardonnerets sont fertiles ( la plupart du temps apres la troisieme mue), un hybride de verdier et de canaris s'est avéré fecond l'année suivant sa naissance, et ce ne sont pas des cas isolés, pour ce qui est des femelles hybrides par contre je n'ai jamais observer le moindre oeufs fecondés. dernier exemple flagrant ( qui date de cette année) un hybride de chardonneretXcanari ( issu de mâle canaris bronze sur femelle chardonneret) agé de deux ans ,l'hybride seul dans une cage avec une femelle canari bronze a fait 8 petits sur 3 pontes 5 mâles et 3 femelles (f2), je connais plusieurs cas d'hybrides de chardonnerets , un de verdier satiné un de tarin des aulnes qui ont put reproduire au bout de deux ou trois ans , je pense personnellement qu'etant donné que la plupart des hybrides ( notament de chardonnerets) vivent en cage seuls, etant predestinés au chant et rien d'autre, les tentatives sont moins tentées, que , par exemple, les hybrides mâles de tarin rouge X canari dont on essaiera par tous les moyens de les faire se reproduire pour sortir une nouvelle generation. les cas sont isolés, certes, mais suffisement nombreux pour être soulevés. si vous avez des hybrides agés de plus de deux ans, proposez leur une jeune femelle l'année prochaine, même s'ils ne sont pas feconds, ils peuvent faire de bons parents adoptifs et pourquoi pas sauver une portée qui serait perdue d'avance.
CANARICH
06/09/2005, 21h29
Les débats sur l'hybridation sont à effectuer sur le forum "au Paradis des oiseaux" et non sur ce forum.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org