Voir la version complète : canarie au soleil
bonjour
voila ken je mes mes canarie au soleil il se gonfle et ecarte les ails esque ses un comportemen normal ?????
Oui c'est tout à fait normal, mes canaris font la même chose exactement ....... ils apprécient le soleil
Bonjour,
Les canaris adorent prendre des bains de soleil. Mais attention toutefois : ils sont sensibles aux coups de chaleur. Il faut prendre la précaution de ne pas les exposer aux heures les plus chaudes en été, laisser une partie ombragée dans la cage, mettre la baignoire à disposition pour qu'il puissent s'y rafraîchir.
francois67
30/07/2008, 17h00
Bizarrement, mon canari actuel, un gloster, n'aime pas prendre de bain de soleil, car le soir lorsque les rayons de soleil touchent la moitié avant de la cage pendant une vingtaine de minutes, il piaille et va se réfugier côté ombre.
Mes canaris précédents par contre savouraient ces instants.
canaricity
30/07/2008, 17h21
Oui les canaris aiment en général le soleil mais attention de ne pas les mettre aux heures les plus chaude eux aussi peuvent attrapés des coups de chaud et ne pas oublier la baignoire
merci beaucoup de vos reponse
didier du 78
30/07/2008, 21h37
bonjour
voila ken je mes mes canarie au soleil il se gonfle et ecarte les ails esque ses un comportemen normal ?????
attention un exposition trop longue au soleil n'est pas bon pour un oiseau il se gonfle parcaqu'il a trop chaud pas assez d'air le mieux c'est de le mettre a l'ombre avec un petit courant d'air pour le rafraichir sera plus agréable pour lui dit vous aussi que l'eau dans l'abreuvoir deviens vite chaude meme pour l'oiseau cela n'est pas agréable de se rafraichir avec de l'eau chauffée par le soleil
Quand je mets mes petits à la fenêtre je m'arrange toujours pour les mettre également à l'ombre, ce que je fais je pose un journal assez épais d'un côté de la cage ce qui fait moitié soleil moitié ombre et je n'ai jamais eu de soucis
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org