Voir la version complète : veuve du paradis
mandarine88
29/07/2008, 08h45
Bonjour, voici un male "veuve du paradis" que mon mari m'a trouvé dans une animalerie en même temps que mon ignicolore.
Nous l'avons acheté (70€ pour l'ignicolore et le veuve du paradis).
Mais je me demandais : il fait parti des espèces que normalement on ne peut pas avoir à la maison non ? (convention de Washington)
Bonjour,
la veuve du paradis fait partie des oiseaux dits domestiques, donc on peut en posséder sans problème.
Il faut savoir qu'il s'agit d'un oiseau parasite, au même titre que le coucou, donc la reproduction en captivité est assez difficile...
Pour plus d'infos:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/veuve.de.paradis.html
Grégory.
ARNO59240
29/07/2008, 12h28
elle est superbe :ch15:
petite lily
29/07/2008, 12h29
Il est magnifique cet oiseau!
on ne doit pas en trouver facilement je suppose.
on ne doit pas en trouver facilement je suppose.
De mon côté, j'en vois quand je vais faire un tour dans les animaleries (mais j'y vais assez rarement). Il est vrai que c'est un oiseau magnifique, surtout le mâle quand il a son plumage nuptiale.
petite lily
29/07/2008, 12h50
De mon côté, j'en vois quand je vais faire un tour dans les animaleries (mais j'y vais assez rarement). Il est vrai que c'est un oiseau magnifique, surtout le mâle quand il a son plumage nuptiale.
ah oui?moi vers chez moi il y a presque plus d'oiseaux dans les animaleries,ils en ont supprimés à cause de la "grippe aviaire" soit disant et on ne voit que des canaris les plus courant comme les tout jaunes,les gloster je n'en vois pas non plus.Ca dépend peut-être des coins mais je trouve ça devient dur à trouver.Par contre das la petite animalerie qui est prêt de chez moi ils ont un Gris du gabon et un mainate c'est joli ça.
Nous a la reunion on trouve beaucoup de veuve dominicaine, comme la dit Jojo, se sont des oiseaux parasite, dans la nature içi elles font leur nids dans celui des astrild "bec de corail" et en captiviter on mets un couple de veuve pour 3 voir 4 couple de moineaux du japon, la femelle pondra un oeuf dans chaque nids,
petite lily
29/07/2008, 13h35
Nous a la reunion on trouve beaucoup de veuve dominicaine, comme la dit Jojo, se sont des oiseaux parasite, dans la nature içi elles font leur nids dans celui des astrild "bec de corail" et en captiviter on mets un couple de veuve pour 3 voir 4 couple de moineaux du japon, la femelle pondra un oeuf dans chaque nids,
ah oui ce sont pas de très gentils oiseuax alors.
C'est vraiment très beau, je m'interesse aux livres sur les canaris et j'ai très peu vu des livres sur cet oiseau magnifique !!!!
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org