Voir la version complète : Ma p'tite rescapée
canaricity
26/07/2008, 17h37
Bonjour à tous ,cet aprem j'ai achetee une canarette dans une animalerie,elle etait toute seul l'air triste ,et j'ai remarque qu'elle avait des crouttes aux pattes et bien sur j'ai craquée pour elle je me suis dit qu'elle ne trouverai pas de famille avec sa maladie"galle des pattes" enfin il me semble.alors voila maintenant j'ai une nouvelle pensionnaire pour le moment elle est seul dans sa cage jusqu'a guerison complette .
Et bien sur j'aurai aimée savoir quelle est sa variete.
voici les photos:
Mosaïque jaune je dirais mais mal colorée ;), ou alors mosaïque rouge pas du tout colorée, les pros t'en diront plus. Les tâches de couleur me semblent très importantes, es-tu sûre qu'il s'agisse d'une femelle?
Tu as fait une BA, mais en préventif, j'utiliserai aussi de l'Erytavicol pendant 3 jours, histoire de ne pas prendre le risque de contaminer tes autres oiseaux par suite.
canaricity
26/07/2008, 17h52
Mosaïque jaune je dirais mais mal colorée ;), ou alors mosaïque rouge pas du tout colorée, les pros t'en diront plus.
Tu as fait une BA, mais en préventif, j'utiliserai aussi de l'Erytavicol pendant 3 jours, histoire de ne pas prendre le risque de contaminer tes autres oiseaux par suite.
merci math63 et comment faut il faire pour la colorer correctement et le faire quand???
et pour le sex bahhh le gars ma dit cela mais je suis sur de rien ,lol
Estelle68
26/07/2008, 18h54
Pour la coloration cela se fait pendant la mue, avec du canthax à mettre dans l'eau, et de la pâté colorante. Pour le sexe fait le test de la queue, c'est expliqué sur le blog.(bird-)
slt, petit rappel ; un antibiotique ne s'utilise pas à la légère et surtout pas pendant 3jours cela ne sert à rien ... :wconfused
Pourtant, c'est ce que mon vétérinaire m'a conseillé de faire après l'achat de nouveaux oiseaux, le fait que l'erytavicol soit un antibiotique à large spectre permet d'éradiquer les maladies les plus courantes. pour la durée, c'est la durée minimale recommandée écrite sur la boîte même...
Corentin
26/07/2008, 20h26
Mosaïque jaune je dirais mais mal colorée ;), ou alors mosaïque rouge pas du tout colorée, les pros t'en diront plus. Les tâches de couleur me semblent très importantes, es-tu sûre qu'il s'agisse d'une femelle?
1er chose, pour moi, c'est un mosaïque rouge pas du tout colorer. Pour la coloration, il y a des postes là dessus donc à toi de chercher et de lire.
2e chose: Math, un mosaïque jaune ne se colore jamais, que du contraire, il faut éviter tout ce qui pourrait "colorer" le jaune => exemple: vitamine de couleur orange-rouge.
comme quoi, on en apprend tous les jours ;)
Le Yellux c'est uniquement pour les jaunes lipochromes alors?
Corentin
26/07/2008, 22h03
comme quoi, on en apprend tous les jours ;)
Le Yellux c'est uniquement pour les jaunes lipochromes alors?
Oui, et encore, certain éleveur ne l'utilise pas et on la même qualité que ceux qui l'utilise. Mais ces éleveurs deviennent très rare.
petite lily
27/07/2008, 00h19
Je trouve ça bien ce que tu as fais,pas tout le monde aurait fait ça,elle va vite aller mieux et en plus elle est toute belle:ch15:
canaricity
27/07/2008, 09h55
Je trouve ça bien ce que tu as fais,pas tout le monde aurait fait ça,elle va vite aller mieux et en plus elle est toute belle:ch15:
Merci petite lily c'est mon coeur qui a parle et l'animalerie franchemant elle fait peur la cage etait a meme le sol pas eclairee il y avait avec la canarette deux petits mandarins il a fallut que j'arrive chez moi pour vraiment voir comment elle etait couleur ,plume etc .... je n'ai vraiment vue que c'est pates un peu brune
c'est vraiment un scandale de vendre des animaux dans ces conditions ,il faut le voir pour le croire
Quand on les aime on prend pitié car dans les animaleries c'est vrai, les canaris me font vraiment de la peine, et ta petite rescapée sera et est déjà plus heureuse avec toi. Il m'est arrivée de craquer comme toi et je ne l'ai jamais regretté, au contraire !!!!!
bonne continuation à toi
petite lily
29/07/2008, 16h12
oui le trafic d'animaux c'est scandaleux,ma mère quand elle était petite avait eu un petit canari qui était aveugle d'un oeil quand elle l'a pris ça veniat donc de l'animalerie,pour ça que j'hésite a en acheter dans ces trucs là.
comme tu dis les animaleries cela devient de plus en plus scandaleux, ma fille la première fois qu'elle a acheté son premier canari il y a quelques années, eh bien il n'avait qu'une patte mais bon il s'en sortait très bien !!!
canaricity
29/07/2008, 16h40
oui le trafic d'animaux c'est scandaleux,ma mère quand elle était petite avait eu un petit canari qui était aveugle d'un oeil quand elle l'a pris ça veniat donc de l'animalerie,pour ça que j'hésite a en acheter dans ces trucs là.
l'idéale serai de le choisir chez un eleveur mais des fois comme chez moi il n'y en a pas alors on se rebat sur les animaleries.
si tu le ou les achetent prend bien soin de les mettre en quarantaine avant de les mettre avec les autres
Ce qu'il faut savoir en animalerie c'est que les canaris que vous y trouvez sont bien souvent le rebut des éleveurs, il s'agit donc souvent d'oiseaux porteurs de tares, malformations etc...
Depuis que j'ai appris ça, moi les animaleries, c'est totalement fini, je n'y achète plus d'oiseaux!
(Par contre, les oiselleries sont conseillées, tenues par des passionnés, vous ne serez jamais déçus!)
petite lily
29/07/2008, 17h17
Ce qu'il faut savoir en animalerie c'est que les canaris que vous y trouvez sont bien souvent le rebut des éleveurs, il s'agit donc souvent d'oiseaux porteurs de tares, malformations etc...
Depuis que j'ai appris ça, moi les animaleries, c'est totalement fini, je n'y achète plus d'oiseaux!
(Par contre, les oiselleries sont conseillées, tenues par des passionnés, vous ne serez jamais déçus!)
Bonjour Math,
Désolé j'ai pas pu répondre à ce que tu me disais sur mon autre post,il s'est supprimé quand j'ai voulu effacer l'un parce qu'il était en double et maintenant n'existe plus donc.
Oui je crois que je vais attendre les bourses à la rentrée,je ne connais pas d'éleveurs dans le coin je ne sias pas trop ou me diriger.
c'est scandaleux de maltraiter les animaux comme ça et de se faire des sous dessus.
J'ai trouvé une association ornithologique lyonnaise, je t'envois les coordonnées de la personne à contacter, j'ai vu que certains de leurs membres élèvent des canaris, ils en auront surement à vendre ;)
je suis d accord avec corentin c est bien une femelle de mosaique rouge mal colorée mais trés belle dans l ensemble belle aquisition
canaricity
01/08/2008, 17h52
Voila J'ai reçu pyregal ce matin ,j'ai donc commencer le trairement ce que j'aurai aimée savoir c'est s'il faut faire le traitement jusqu'a disparition total ou juste deux jours comme note sur la boite et combien de fois par jour faut il mettre du produit:bx:
petite lily
01/08/2008, 21h12
Voila J'ai reçu pyregal ce matin ,j'ai donc commencer le trairement ce que j'aurai aimée savoir c'est s'il faut faire le traitement jusqu'a disparition total ou juste deux jours comme note sur la boite et combien de fois par jour faut il mettre du produit:bx:
bonjour,
Moi j'en ai pas mis plus de 2 jours parce que j'avais l'impression que ça travaillait je les entendais bouger même la nuit ils avaient mal dormi ça devait les bruler un peu et je pense que c'est suffisant masi si tu constate que ça suffit pas je epnse que tu peux le faire encore 1 ou 2 jours supplémentaires mais faut mieux attendre l'avais des plus expérimentés:wconfused
canaricity
01/08/2008, 23h04
Merci petite lily pour ta reponse,c'est ce que je vais faire et combien de fois par jour tu lui passais?? :gx:
petite lily
01/08/2008, 23h11
Merci petite lily pour ta reponse,c'est ce que je vais faire et combien de fois par jour tu lui passais?? :gx:
une seule fois par jours ça suffit,mais il faut d'abord que tu nettoie les pattes avant pour passer le produit sur des pattes propres,fais lui tremper ses pattes dans un bain avec du savon de marseille pur dans l'eau tiède et tenir les pattes à l'intérieur pendant 10min pour ramolir les peaux et ensuite tu passes pyregal au pinceau après avoir essuyé et refais la même chose le lendemain.C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire,on te l'as peut-être déjà dit en fait.
:da7:
canaricity
01/08/2008, 23h14
non on ne me l'avait pas dit mais elle sont propres et dejas bien ramolies a cause de la vaseline que je lui passe de deux jours je te remercie beaucoup pour ton aide
amitiés fred:ch15:
petite lily
01/08/2008, 23h17
non on ne me l'avait pas dit mais elle sont propres et dejas bien ramolies a cause de la vaseline que je lui passe de deux jours je te remercie beaucoup pour ton aide
amitiés fred:ch15:
d'accord oui la vaseline est bien aussi ,je l'utlise parfois aussi mais tu peux les nettoyer quand même sans laisser 10min dans l'eau,même avant la vaseline je désinfecte toujours il faut éviter de passer des produits médicaments sur une peau pas nettoyée. j'espère que ton titi va vite se rétablir!
canaricity
01/08/2008, 23h20
d'accord oui la vaseline est bien aussi ,je l'utlise parfois aussi mais tu peux les nettoyer quand même sans laisser 10min dans l'eau,même avant la vaseline je désinfecte toujours il faut éviter de passer des produits médicaments sur une peau pas nettoyée. j'espère que ton titi va vite se rétablir!
oui moi aussi j'y tien beaucoup malgre le peu de temps qu'il est a la maison .je m'attache tres vite a mes titis comme tous ici d'ailleur.:da7:
petite lily
03/08/2008, 18h00
oui moi aussi j'y tien beaucoup malgre le peu de temps qu'il est a la maison .je m'attache tres vite a mes titis comme tous ici d'ailleur.:da7:
Bonjour Frédérique,
ou en es-tu avec ton oiseau?est-ce qu'il va mieux?
canaricity
03/08/2008, 18h19
Bonjour Frédérique,
ou en es-tu avec ton oiseau?est-ce qu'il va mieux?
il y a du mieux ,il me semble que ses pattes sont moins seches il reste encore un doigt sur chaque patte avec une grosse croute ,mais cette nuit je part pour trois jours et c'est mon pere qui vient les nourrir mais il ne se sent pas la soignee.On vera a mon retour :gx:
petite lily
03/08/2008, 18h21
il y a du mieux ,il me semble que ses pattes sont moins seches il reste encore un doigt sur chaque patte avec une grosse croute ,mais cette nuit je part pour trois jours et c'est mon pere qui vient les nourrir mais il ne se sent pas la soignee.On vera a mon retour :gx:
ah oui c'est domamge de stopper le traitement comme ça:wconfused
canaricity
03/08/2008, 19h53
ah oui c'est domamge de stopper le traitement comme ça:wconfused
oui comme tu dit mais je ne peut pas la prendre alors ....
et je ne peut pas non plus forcer a la soigner je reprendrai le traitement a mon retour
je lui en mettrai une derniere fois ce soir :cx:
Bonjour à tous ,cet aprem j'ai achetee une canarette dans une animalerie,elle etait toute seul l'air triste ,et j'ai remarque qu'elle avait des crouttes aux pattes et bien sur j'ai craquée pour elle je me suis dit qu'elle ne trouverai pas de famille avec sa maladie"galle des pattes" enfin il me semble.alors voila maintenant j'ai une nouvelle pensionnaire pour le moment elle est seul dans sa cage jusqu'a guerison complette .
Et bien sur j'aurai aimée savoir quelle est sa variete.
voici les photos:
Tu as fait une bonne action en achetant cette canarette, car elle sera beaucoup mieux avec toi, et de plus tu vas pouvoir la remettre sur pieds ( pattes) lol...
canaricity
12/08/2008, 10h52
J'ai un doute sur la maladi de ma canarette maintenant apres 3jours complet de traitement il n'y a pas d'amelioration voila pourquoi je repasse un post pour vous demandez :si ce n'est pas la gale des pattes qu'est ce que ca peu etre ????
j'ai tentée de prendre une photo de plus pres mais elle est flou .
si c'est la viellesse les croutes serait elle uniforme sur tout les doigts??
là sur ses pattes il y en a sur le doigt arriere et sur un seul de devant.
je ne sais plus quoi faire .
merci pour votre aide
amities fred
petite lily
12/08/2008, 14h26
c'est peut-être du à la vieillesse seulement,pour te dire la femelle que j'ai traité pour la galle n'a jamais été complètement soignée ça a juste améliorer un peu mais elle a toujours de bonnes croutes et des pattes pas très fines je ne connais pas son age exact comme toi je pense.
loulette
12/08/2008, 14h52
je me rapelle avoir traiter ,il y a fort longtemps la gale des pattes,avec du pétrole désodorisé,les resultats etaient surprenant
jacques1
12/08/2008, 17h28
bonjour, je suis étonné elevant des lipo rouges mosaîques j'en colorent en ce moment a la canthaxantine cela ne m'est jamais arrivé d'avoir au début de la coloration d'avoir des mélanines jaunes .... pour moi c'est un jaune mosaîque je n'ai jamais entendu que coloriant avec la canthaxantine l'on pouvait avoir une mauvaise coloration tournant au jaune .....4189341894[ATTACH]41895[/ATTACH a la premiere photo les jeunes ont le dessus jaune orangé la deuxieme l'on voit le jaune sur les trois jeunes (30 jours ) mais celui representé sur la photo de canaricity est un jaune mosaîque mais je peux me tromper l'on apprends tout les jours...amicalement jacques:animezoo0
canaricity
14/08/2008, 15h50
OUI jacques je te comprend mais je pense qu'elle n'a jamais etee colore.je crois (j'en suis meme sur maintenant) que c'est un bebe de cette année.parcequ'il me semble avoir lue que l'on pouvait voir l'age approximativement aux griffes celle de ma canarette sont tres courtes voir un demi centimetre meme moin pour celle du doigt de derriere.
jacques1
14/08/2008, 17h26
OUI jacques je te comprend mais je pense qu'elle n'a jamais etee colore.je crois (j'en suis meme sur maintenant) que c'est un bebe de cette année.parcequ'il me semble avoir lue que l'on pouvait voir l'age approximativement aux griffes celle de ma canarette sont tres courtes voir un demi centimetre meme moin pour celle du doigt de derriere.
bonjour j'ai regardé de nouveau les photos tu me dis que c'est une femelle qui n'a pas été coloré pourtant cela m'a l'air d'un mâle vu les couleurs masque jaune citron la partie centrale de la poitrine et le croupion sont colorés .....et par contre çi c'etait une femelle elle aurait une absence totale du masque et le reste du corps moins colorée là je parle en pensant que c'est un jaune mosaîques je suis vraiement dans le doute car tous pensent que c'est un rouge mosaîque mal coloré.....(pour être sûre tu pourrais le colorer avec du canthaxantine) et là s'en mettre en doute ceux qui pense que c'est un rouge mosaîque mal coloré) l'on aurait la preuve et je ferais mon mea-culpa amicalement jacques
canaricity
14/08/2008, 17h45
bonjour j'ai regardé de nouveau les photos tu me dis que c'est une femelle qui n'a pas été coloré pourtant cela m'a l'air d'un mâle vu les couleurs masque jaune citron la partie centrale de la poitrine et le croupion sont colorés .....et par contre çi c'etait une femelle elle aurait une absence totale du masque et le reste du corps moins colorée là je parle en pensant que c'est un jaune mosaîques je suis vraiement dans le doute car tous pensent que c'est un rouge mosaîque mal coloré.....(pour être sûre tu pourrais le colorer avec du canthaxantine) et là s'en mettre en doute ceux qui pense que c'est un rouge mosaîque mal coloré) l'on aurait la preuve et je ferais mon mea-culpa amicalement jacques
j'ai commencee a coloree cet oiseau (je n'ose plus dire ma canarette lol ) la vous m'avez mis un mega doute sur le sexe .il ne chante pas ,il pousse que des petits cris ,sa queue est vers le bas ,enfin tout laisse croire que c'est une femelle (meme celui qui me l'a vendu me dit que c'est une femelle,mais on sais tous qu'ils se trompent 2 fois sur 3 et je sais de quoi je parle ).il faudrait que je sache quand meme que je compte lui prendre un compagnon je ne voudrais pas faire d'erreur.merci jacques pour ta patiance
amities fred
jacques1
14/08/2008, 20h25
41948ATTACH]41949[/ATTACH41950[/ATTAC[ATTACH]41951bonsoir je t'envoie ces photos pour te donner un aperçu tout en sachant que je peux me tromper....la premiere represente un mâle jaune mosaîque la deuxieme couple de lipo rouges mosaîques la troisieme femelle jaune mosaîque la quatrieme un lipo rouge mosaîque mâle adulte mais comme j'ai dit je puis me tromper cela arrive amicalement jacques
:animezoo0
canaricity
14/08/2008, 20h51
41948ATTACH]41949[/ATTACH41950[/ATTAC[ATTACH]41951bonsoir je t'envoie ces photos pour te donner un aperçu tout en sachant que je peux me tromper....la premiere represente un mâle jaune mosaîque la deuxieme couple de lipo rouges mosaîques la troisieme femelle jaune mosaîque la quatrieme un lipo rouge mosaîque mâle adulte mais comme j'ai dit je puis me tromper cela arrive amicalement jacques
:animezoo0
oui il est vrais que ca y ressemble beaucoup:ch1:
merci jacques
canaricity
14/08/2008, 21h00
la seul difference serai peu etre sous la queue lui il est blanc:px:
et par rapport a son age ,ses griffe sont tres courte vous en pensez quoi??
jacques1
14/08/2008, 22h24
la seul difference serai peu etre sous la queue lui il est blanc:px:
et par rapport a son age ,ses griffe sont tres courte vous en pensez quoi??
bonsoir le dessous de la queue est blanc pour moi c'est normal sur le côté de la queue les rectrices sont légèrement jaunes .....concernant les ongles c'est normal çi c'est un jeune quand il vieillsse il commence a avoir des ecailles sur les pattes et ongles plus longs.... pour les croutes sur les pattes enduisaient les avec de la vaseline (avant quand un de mes canaris avait la gale des pattes je préparais une pate avec de la vaseline et une pointe de couteau de carboryl et j'enduisais les pattes jusqu'a guérison complete (malheureusement le carboryl qui servait a éliminer les poux et pour autre maladies acariase....ce produit est interdit l'on n'en trouve plus.....acheter un produit pour la gale croutes en pharmacie je crois océgale , mais pas sûre du nom ....amicalement jacques
canaricity
15/08/2008, 10h51
bonsoir le dessous de la queue est blanc pour moi c'est normal sur le côté de la queue les rectrices sont légèrement jaunes .....concernant les ongles c'est normal çi c'est un jeune quand il vieillsse il commence a avoir des ecailles sur les pattes et ongles plus longs.... pour les croutes sur les pattes enduisaient les avec de la vaseline (avant quand un de mes canaris avait la gale des pattes je préparais une pate avec de la vaseline et une pointe de couteau de carboryl et j'enduisais les pattes jusqu'a guérison complete (malheureusement le carboryl qui servait a éliminer les poux et pour autre maladies acariase....ce produit est interdit l'on n'en trouve plus.....acheter un produit pour la gale croutes en pharmacie je crois océgale , mais pas sûre du nom ....amicalement jacques
BONJOUR JACQUES JE VIENT DE REGARDEE SON SEXE ET CA NE M'EN DIT PAS PLUS J'AI POURTANT SOUFLEE SUR LES PLUMES MAIS JE N'ARRIVE PAS A FAIRE LA DIFFERENCE MALGRE UN DESSIN QUE J'AI A LA MAISON .JE SUIS VRAIMENT TROP BETE.:da5:
ET POUR SA GALE JE VIENT DE MELANGER DE LA VASELINE AVEC PYREGAL JE VERAI BIEN EN ESPERANT NE PAS AVOIR FAIS UNE BETISE
jacques1
15/08/2008, 11h12
bonjour nom ne dîtes pas que vous êtes bete ou alors nous mêmes a un moment a un autre nous pouvons s'estimer betes ...pour reconnaître le sexe au printemps jusqu'a maintenant le cloaque du mâle devient pointu ,apparent ,alors que celui de la femelle reste au niveau de son corps pour le pyrecal melangé avec de la vaseline nom je ne crois pas que vous faîtes une bêtise la vaseline bouche les pores et le pyregal fait le reste si je puis dire ....amicalement41975 jacques
canaricity
15/08/2008, 11h21
bonjour nom ne dîtes pas que vous êtes bete ou alors nous mêmes a un moment a un autre nous pouvons s'estimer betes ...pour reconnaître le sexe au printemps jusqu'a maintenant le cloaque du mâle devient pointu ,apparent ,alors que celui de la femelle reste au niveau de son corps pour le pyrecal melangé avec de la vaseline nom je ne crois pas que vous faîtes une bêtise la vaseline bouche les pores et le pyregal fait le reste si je puis dire ....amicalement41975 jacques
BON ALORS JE CROIS QUE VOUS AVIEZ RAISON :notworthy,SON SEXE EST POINTU IL RESSORT UN PEU .
MAIS QUAND ILS SONT JEUNE EST CE COMME CA AUSSI .IL ME SEMBLE AVOIR LU QUE L'ON POUVAIT DETERMINER LE SEXE QU'A UN CERTAIN AGE .ET JE CROIS QUE LA C'EST UN BEBE .L'ELEVEUR A DU LE VENDRE A L'ANIMALERIE MIT JUILLET IL A DU FAIRE JUSTE SA MUE GUVENILE ENFIN JE PENSE CAR IL N'EST PAS BAGUE MAIS COMME JE L'AI DIT SUR UN AUTRE POST SES GRIFFES SONT VRAIMENT TRES COURTE PLUS COURTE QUE MON COUPLE QUI EST DE 2007
jacques1
15/08/2008, 12h08
BON ALORS JE CROIS QUE VOUS AVIEZ RAISON :notworthy,SON SEXE EST POINTU IL RESSORT UN PEU .
MAIS QUAND ILS SONT JEUNE EST CE COMME CA AUSSI .IL ME SEMBLE AVOIR LU QUE L'ON POUVAIT DETERMINER LE SEXE QU'A UN CERTAIN AGE .ET JE CROIS QUE LA C'EST UN BEBE .L'ELEVEUR A DU LE VENDRE A L'ANIMALERIE MIT JUILLET IL A DU FAIRE JUSTE SA MUE GUVENILE ENFIN JE PENSE CAR IL N'EST PAS BAGUE MAIS COMME JE L'AI DIT SUR UN AUTRE POST SES GRIFFES SONT VRAIMENT TRES COURTE PLUS COURTE QUE MON COUPLE QUI EST DE 2007
re-bonjour quand ils sont jeunes et qu'ils ont finie la premiere mue vers deux mois et n'a que son véritable plumage qu'à la seconde qui survient avant l'hiver pour différencier.... les petits vers deux mois aprés le sevrage et la premiere mue les mâles commencent a gazouiller lancent des notes suivies les femelles se taisent ou jettent des sons légers plus aigus malgré tout cela arrive que des femelles chantent comme des canaris mâle c'est exeption personnellement je mets tout les jeunes dans une grande cage et je repere d'apres les chants (les mâles canaris et je leurs mets une bague rouge que je ferme (pour reconnaître les mâles amicalement jacques
Henrietta
17/08/2008, 13h30
Bonjour tout le monde !
Je trouve cette réaction très généreuse. Bien souvent les gens achètent les canaris qu'ils jugent en bonne santé alors que pour les autres il suffit d'un traitement pour que tout s'arrange.
Je ne vais plus dans les animaleries depuis longtemps, ça me fend le coeur de voir tout ces oiseaux si malheureux entassés dans des petites cages.
Le problème c'est que l'on ne peut rien faire sauf acheter de temps en temps ceux qui souffre le plus.
Alors bravo à Canaricity qui se démène aujourd'hui pour la guérir.
canaricity
21/08/2008, 12h36
Voila je viens vous donner des nouvelles de ma rescapée.
son etat est un peu mieu une croutte sur le doigt arriere est partie,mais pas sur les autres .
Je pense qu'elle restera comme ca .
C'est pas grave ca ne me gene pas c'est surtout pour elle son confort .
Et pour ce qui est de sa varietée jacques1 avait raison :notworthyc'est une mosaïque jaune ses plumes jaune ressortent bien maintenant.
et pour finir c'est une femelle
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=42139&d=1219144754 (http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=42139&d=1219144754)
:ch8:http://canaricity.skyrock.com/ (http://canaricity.skyrock.com/)
jacques1
21/08/2008, 14h23
Voila je viens vous donner des nouvelles de ma rescapée.
son etat est un peu mieu une croutte sur le doigt arriere est partie,mais pas sur les autres .
Je pense qu'elle restera comme ca .
C'est pas grave ca ne me gene pas c'est surtout pour elle son confort .
Et pour ce qui est de sa varietée jacques1 avait raison :notworthyc'est une mosaïque jaune ses plumes jaune ressortent bien maintenant.
et pour finir c'est une femelle
http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=42139&d=1219144754 (http://www.apdcanari.com/forum/attachment.php?attachmentid=42139&d=1219144754)
:ch8:http://canaricity.skyrock.com/ (http://canaricity.skyrock.com/)
bonjour je suis heureux que votre canari va mieux vous dîtes que j'avais raison concernant sa variétée c'est une mosaîque jaune mais par contre je me suis trompé en disant que c'était un mâle (a cause que sur la photo elle avait le masque jaune c'est pour cela que je disais c'est un mâle ) enfin tout va pour le mieux c'est le principal amicalement jacqueshttp://www.maxi-gif.com/gif-anime/oiseaux/oiseaux-colibri-00001.gif (http://www.maxi-gif.com/gif-anime-colibri/colibri/telecharger-gif-anime-colibri-t1p38103.html)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org